Voir la version complète : mortalité
thposture
12/06/2008, 19h23
Quelqu'un peux t'il me dire ce qu'on certain jeunes qui naissent avec une peau toute blanchâtre qui comparer aux autres est rose ; Cet oiseaux meurt après deux trois jours comme si il n'assimilait pas la nourriture. Les autres de la nichée étant en parfaite santé.
merci pour vos coms.
bobshire
12/06/2008, 19h30
Une invasion de poux rouges est à craindre, vérifies bien si c'est le cas, le soir tu déposes au fond de la cage un morceau de tissu de couleur claire plié en deux ou en quatre, au lever du jour tu retires ce tissu, tu déplies et tu observes attentivement, si c'est le pou rouge il sera bien visible.
salut thierry vas faire un tour sur ce lien je pense que ca resemble a ce que tu dit
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=247193#post247193
Catherine L
12/06/2008, 19h57
A priori, ils doivent être anémiés. Ils peuvent manquer de sang et, là, la plupart du temps c'est les poux qui sont en cause. Leurs globules rouges peuvent aussi mal fixer l'oxygéne? Il me semble que tu utilises les plantes sauvages? Contre l'anémie il y a la luzerne,le cresson, les épinards, la gentiane et l'absinthe. mais tu leurs en donne peut-être déjà?!
Amicalement.
d aprés ce que dit thierry ils viennent au monde comme ca alors je ne vois pas le rapport avec les poux rouges
thposture
13/06/2008, 11h12
et bien moi non plus surtout qu'il y a des nichées de 4 et un seul est atteind .
Ils sont en tout cas anémié .Il est vrai qu'en ce moment humide je dois combattre les poux dans les nid mais pourquoi pas toute la nichée ?
Catherine L
13/06/2008, 12h04
Et bien moi non plus!!!je ne pense pas que, dans ton cas, le problème vienne des poux puisqu'ils naissent comme ça.
Une remarque toute-fois: l'année dernière j'avais un important problème avec les poux et j'ai eu largement le temps d'observer qu'ils étaient très sélectifs dans le choix de leur victime. Comme les moustiques avec nous! ils peuvent dévorer une personne et ignorer celle qui est à coté!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org