Voir la version complète : URGENT bébés en détresse.
lasuisse
07/06/2008, 10h51
Bonjour, voici quelques jours j'ai des naissances de cailles de chine et la mère les sorts du nid et les laisses mourir...... que se passe t-il et que dois je faire, j'ai un mâle qui lui fait rien et deux femmelles.
Merci de répondre rapidement car depuis ce matin j'ai récupéré deux bébés chez moi, mais ne sais pas quoi en faire ils demandent rien et ont l'air faibles.
merci
slt, c'est normal les cailles sont des gallinacés (même famille que les poulets), les petits ne restent pas au nid (nidifuges) et suivent leur mère dans tous ses déplacements ... leur mettre des graines et pâtées dans des petits récipients plats à même le sol de la volière ... :wbiggrin:
bernard84
07/06/2008, 11h58
Malheureusement je ne connais pas bien les cailles de chine
Cependant met les dans un endroit chauffé et tu peux leurs donner des graines moulu
Enfin voila je ne peux pas t’en dire plus
J’espère pour toi que l’on va rapidement venir à ton aide
maloute45
07/06/2008, 17h45
Et faire attention aux noyades...Mettre un plateau,contenant des billes,et de l'eau à environ la moitié de la hauteur de ces billes,moins de risques qu'ils se noyent en voulant s'abreuver.
lasuisse
08/06/2008, 10h04
Merci pour vos réponses, mais malheureusement ils sont morts,j'ai bien obsérvé le déroulement des choses, j'ai deux cailles femelles, une couve et l'autre viens dans le nid, (cabane), et sort les petits ou les oeufs entrain d'éclore et elle les laissent dehors, au froid,les petits que j'avais récupéré éatit encore à moitié dans la coquille et sont rester en boule une journée avant de mourir, donc ils ne bougeait pas pour aller manger ou boire.Pour le moment je n'ai pas retrouver de petits hors nids et j'ai séparé les deux femelles en laissant le père avec la femelle couveuse.
Salutations et merci
www.famillegut.ch (http://www.famillegut.ch)
Pour le moment je n'ai pas retrouver de petits hors nids et j'ai séparé les deux femelles en laissant le père avec la femelle couveuse.
slt, oui les cailles ne sont pas polygames :sm31: elles se reproduisent par cple, l'autre femelle doit être "jalouse" ... :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org