Voir la version complète : le chant
canaricity
05/06/2008, 09h18
J'ai lue que le mâle ne chantait plus quand il etait avec la femelle ,
le mien chante de bon coeur et sa femelle couve en ce moment.
Ils sont tous les deux dans la meme cage et la cohabitation est tres bonne (pour le moment)sauf bien sur quand la femelle de l'autre cage passe par la lol
obligée de metre une separation jalousie lol.
donc ma question est pourquoi lui il chante ????:da10:
Ca dépend des mâles, on m'a toujours dit ça, mais pourtant celui que j'avais l'année dernière chantait quand il était avec sa femelle, et c'est la même chose cette année avec mon nouveau couple.
donc ne t'inquiète pas, c'est normal. Il y a peut-être d'autre mâles dans la même pièce et qui chantent, non?
canaricity
05/06/2008, 09h27
Ca dépend des mâles, on m'a toujours dit ça, mais pourtant celui que j'avais l'année dernière chantait quand il était avec sa femelle, et c'est la même chose cette année avec mon nouveau couple.
donc ne t'inquiète pas, c'est normal. Il y a peut-être d'autre mâles dans la même pièce et qui chantent, non?
non c'est le seul mâle sans compte qu'il a ete bien malade pendant au moin quinze jours et depuis il ne chantait plus il avait l' acariase.:px:
ARNO59240
05/06/2008, 10h55
le male perd 50% de son chant au contact d une femelle
et il chante pour attirer les femelles donc...
marocanary
05/06/2008, 21h24
Bonsoir
ça dépend du male, j'ai un male que je laisse toujours avec la femelle quad elle couve, il n'arréte jamais de chanter toute la journée, il nourris trés bien la femelle et les jeunes.
les autres chantent souvent pour séduire ou pour défendre leur territoire a la vue d'un autre male.
j'ai un autre male qui n'a jamais chanté depuis qu'il est avec la femelle.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org