Voir la version complète : Urgent - Canari Agonisant
Abricotine
03/06/2008, 12h14
Apres un mauvais diagnostic de kyste folliculaire, mon veto a identifié un abcès, qu'il a crevé aussitôt. Mon oiseau a été mis sous traitement antibiotique pendant une semaine + creme antibiotique et betadine, mais son état n'a cessé de se degrader. Au bout d'une semaine de traitement, je l'ai ramené chez le veto qui faute d'une hypothese plus satisfaisante, lui a diagnositiqué une tumeur. J'ai essayé de le mettre au regime il y'a quelques jours car il me semblait qu'il mangeait trop et de plus il plissait les yeux en mangeant ( de douleur, ou de fatigue je ne sais pas trop ). Aujourd'hui il se léve de plus en plus mal, reste les yeux plissés, manque d'energie, dort dans la journée, est agressif des qu'il voit nos mains (sans avoir les moyens de son aggressivité ...). Je l'ai retrouvé à dormir au fond de sa cage ce matin. Autre signe que je n'arrive pas à interpreter, quand il fait ses besoins, il s'afaisse quelques secondes avant de faire ses besoins comme s'il avait du mal, puis est pris de convulsions ( ou de spasmes ) pendant quelques secondes, un peu comme quand il eternue mais sans eternuer.J'attend vos réponses avec impatience.
ARNO59240
03/06/2008, 12h52
il faudrait le mettre dans une cage hopital (regarde le moteur de recherche) en tous cas au chaud!
et lui donner des vitamines pour lui redonner un coup de fouet
je ne pense pas que le mettre a la diete soit conseillé
des avis d eleveurs plus experimenté vont venir ensuite
Abricotine
03/06/2008, 12h56
Pouriez vous m'indiquer les réferences de vitamines que l'on puisse trouver en pharmacie ? Est-ce que l'ultralevure pourai lui faire du bien ? Actuellement mon canari passe son temps en petits cycles sommeil/lever/manger/sommeil.
ARNO59240
03/06/2008, 12h59
Pouriez vous m'indiquer les réferences de vitamines que l'on puisse trouver en pharmacie ?
il faut aller dans une animalerie ou un grainetier et prendre un complexe multivitaminé pour canaris
ARNO59240
03/06/2008, 13h01
et il se retablira mieux si il fait chaud la temperature interne d un canaris est de 42°C
regarde dans le post de djem fabrication d une cage hopital la temperature qu'elle applique a l'interieur
et essaye de le rechauffer
Abricotine
03/06/2008, 13h04
Merci, je vais me renseigner de ce coté là.
ARNO59240
03/06/2008, 13h08
le thermostat de la cage hopital de djem va jusque 32°C maintenant je ne sais pas le reglage exact
Abricotine
03/06/2008, 15h28
J'ajouterais que mon canari a curieusement tendance à vouloir dormir sur nous hors de sa cage, bien qu'il dorme encore dans sa cage. Il plisse encore un peu les yeux en mangeant, il est très maigre bien qu'il ait l'air de manger en quantité suffisante.
slt, ou est placé la tumeur ? est ce que ton véto t'as dit qu'après tous traitement antibio, il faut donner des vitamines et PRObiotiques pour reconstituer la flore intestinale ...
comment sont ses fientes ?
Abricotine
03/06/2008, 18h45
Merci de vos réponses. Mon veto a fait ce diagnostic un peu à défaut, donc la tumeur ( ce qu'il avait d'abord cru identifier comme étant un abcès ) serait placée pres de l'oreille. A prendre avec des pincettes donc ... Ses fientes apres avoir été liquides vert clair sont normales. Elle sont aussi passées par le noir, ce qui n'est pas de bonne augure je crois ? Quand au PRObiotique aurais tu une marque à conseillé ?
slt, je n'ai pas de marques attitrées mais l'important c'est d'en donner :wyes: l'ultralevure fait partie des PRObiotiques ... :wbiggrin:
Excusez-moi mais je ne vois vraiment pas ce que les probiotiques viennent faire la dedans. Ce canari est apparemment mal en point, il a besoin de reprendre des forces donc le régime est à proscrire, les vitamines sont conseillées, étonnant que le vétérinaire n'en ait pas prescrit, il lui faut également de la chaleur. Je souhaite que ton canari se rétablisse. Mic.
Abricotine
03/06/2008, 22h29
Merci pour tes conseils Mic. Mais pourquoi penses-tu que des probiotiques ne soient pas indiqués dans cette situation alors que mon canari a suivi un traitement antibiotique ?
J'ai aussi l'impression que manger lui est difficile : il semble avoir du mal à casser ses graines et à les avaler, et plisse les yeux pendant qu'il mange. J'ai préféré lui retirer la patée qui me paraissait trop lourde à assimiler, à cause des problèmes digestifs qu'il semble déja avoir (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui donne des probiotiques : de l'ultralevure). Je pense lui donner des vitamines demain.
Merci pour tes conseils Mic. Mais pourquoi penses-tu que des probiotiques ne soient pas indiqués dans cette situation alors que mon canari a suivi un traitement antibiotique ?
J'ai aussi l'impression que manger lui est difficile : il semble avoir du mal à casser ses graines et à les avaler, et plisse les yeux pendant qu'il mange. J'ai préféré lui retirer la patée qui me paraissait trop lourde à assimiler, à cause des problèmes digestifs qu'il semble déja avoir (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui donne des probiotiques : de l'ultralevure). Je pense lui donner des vitamines demain.
D'accord, je m'excuse, en me rappelant ton message, j'ai oublié le traitement antibiotique, s'il présente des diarrhées alors tu peux lui donner de l'océproven par exemple c'est ce que je donne à mes oiseaux lorsqu'ils ont des diarrhées, s'il a des problèmes pour casser les graines, tu peux les mixer. Tu peux également mettre un peu de miel dans l'abreuvoir en attendant les vitamines cela l'aidera à récupérer plus vite. Mic.
petite lily
04/06/2008, 20h47
Et pour la tumeur ,le vétérinaire t'as dit ce qu'il faut faire,il va lui enlever non?
ARNO59240
04/06/2008, 21h26
tu nous tiens au courant :ch15:
Abricotine
05/06/2008, 19h25
Mauvaise nouvelle, l'oiseau est mort hier matin,apres avoir somnolé toute la journée. Il est mort sans crier garde, dans son sommeil.
petite lily
05/06/2008, 20h50
oh je suis vraiment désolé pour toi ,c'est vraiment triste:( courage;
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org