Voir la version complète : bonjour
bonjour à tous. Je viens de m'inscrire parce que je cherche une réponse à mes questions et tombe sur ce site qui a l'air bien sympa. donc, j'ai un couple de malinois qui se reproduit bien ; j'ai eu 3 beaux petits dont un male qui commence à chanter comme son père ( je l'ai séparé, il se serait fait tué ). Depuis, 3 couvées mais les petits meurent au bout de qques jours. Je mets des graines germées,les fois où ils sont morts j'avais mis de la patée d'elevage toute faite ou négligé de mettre des graines germées, une fois le ventre était comme éclaté et gonflé. avez vous des idées de ce qui peut arriver ?:vx:
Bienvenue Maelle, pour cette année STOP, ta femmelle va s'épuiser si tu multiplies les couvées (l'idéal c'est 2 voire 3 maxi). tu repartiras sur de bonnes bases l'année prochaine.
sylvie63118
31/05/2008, 18h35
bienvenue parmi nous, attend la réponse de professionnel qui ne devrait pas tardée.
cassandre
31/05/2008, 19h23
Bienvenue à toi Marine, ce n'est pas toujours évident de déterminer la cause de mortalité des oisillons, parfois la femelle est impatiente de répondre à nouveau et elle néglige de ce fait ses petits.
La pâtée c'est très bien, la changer deux fois par jour, pour les graines germées de temps en temps( apport de vitamines A) pour faciliter l'alimentation en complément...pas de graines germées uniquement!!
bien à toi
ARNO59240
31/05/2008, 19h28
Bonjour et bienvenu voila cassandre a tous dits ;)
Bienvenue sur le forum #)
merci pour tous vos conseils , j'avais enlevé le nid après la deuxième couvaison mais elle a pondu dans une mangeoire ! et je n'ai pas envie de séparer le couple ( j'ai une volière )
patachon48
01/06/2008, 11h57
bienvenue parmis nous et sur apdc(bird-)
Bonjour et bienvenue Maelle sur notre forum.
Pour la reproduction, je pense que ton couple a bien mérité le repos.
Pour les graines germées, c'est en effet excellent et riches en proteines et vitamines à condition, toutefois, d'en avoir parfaitement la maitrise. Toute négligence au niveau du respect des règles de leur préparation peut entrainer des moisissures, mortelles pour les oiseaux.
Bienvenue !
Garde confiance pour la repro pour l'année prochaine.
Fais un tour sur le blog c'est bourré de conseils.
ce matin le male couvrait sa femellle ( pas d'accord pourtant ) alors que j'ai enlevé le nid . j'ai une volière ; c'est quoi l'intérêt si je dois avoir un canari tout seul dedans et une cage à côté pour l'autre ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org