Voir la version complète : pou
j'ai trois oisillons et leur parents qui ont des poux
qui sais ou je pourrais trouver de l'ivermectine pour mettre dans le cou des oiseaux ?:da9:
wilgood76
28/05/2008, 23h49
salut pour des poux gris
j'ai utiliser PYREVOL POUDREUSE
Élimination des poux rouges, Poux du Canada ,Poux de plume, et acariens.
et je m'en suis debarrasse
http://brunet-wyon.com/
ton produit je connais pas
amitie:wsmile:
wilgood76
29/05/2008, 00h38
pour les poux rouges y'a d'autre manip il faut nettoyer toute la cage avec fulgator que l'on trouve en grande surface (conseiller par les eleveurs )
nettoyer les barreaux , fond de cage et recoins
biensur faut enlever les oiseaux et les remettre quand c'est sec
et tu devrais t'en sortir
bon courage
ps t'as aussi le frontline mais trop fort et je doute que les petits resistent
Une question si on saupoudre les canaris avec Pyrévol (poux rouge) est il nécessaire de se servir de frontline - l'un ou l'autre ? rassure moi
wilgood76
29/05/2008, 10h46
salut
j'ai pas eu de poux rouges
ils semble que ce soit une belle cochonnerie
je pense que pyrevol a titre preventif est bien mais lorsque l'on est infeste
faut prendre plus fort
attention j'ai peur que ce ne soit trop fort pour les petits
regarde sur le forum avec frontline bcp onreussit a se debarrasser de cette vermine
bon courage
et je te souhaite bonne reusite
Disons que je posais la question car hier après-midi j'ai tout désinfecté ... saupoudrés tous mes canaris, + cages enfin le grand ménage, et actuellement pas de sable... du papier blanc, en jetant des oeufs non féconds sur une de mes canarettes dans le nid j'ai trouvé comme de la poudre rouge et une petite bête rouge qui bougeait avant hier ..... l'horreur. Ce matin aucune trace de ces salles bêtes ....
Disons que je posais la question car hier après-midi j'ai tout désinfecté ... saupoudrés tous mes canaris, + cages enfin le grand ménage, et actuellement pas de sable... du papier blanc, en jetant des oeufs non féconds sur une de mes canarettes dans le nid j'ai trouvé comme de la poudre rouge et une petite bête rouge qui bougeait avant hier ..... l'horreur. Ce matin aucune trace de ces salles bêtes ....
Bonjour,
Normal que tu n'en vois pas le matin. Les poux rouges regagnent leur cache pour ressortir la nuit afin de ponctionner le sang des oiseaux.
Bonjour,
Normal que tu n'en vois pas le matin. Les poux rouges regagnent leur cache pour ressortir la nuit afin de ponctionner le sang des oiseaux.
Mais cela m'affole ce que tu me dis alors comment savoir, l'on m'avait dit de mettre donc ce papier blanc pour savoir si cela tombe et je fais quoi ...... j'attends et recommence l'opération quand ? et je dois leur mettre quand même du frontline je suis un peu perdue j'avoue
merci de ta réponse
Nadette
pour les poux rouges y'a d'autre manip il faut nettoyer toute la cage avec fulgator que l'on trouve en grande surface (conseiller par les eleveurs )
nettoyer les barreaux , fond de cage et recoins
biensur faut enlever les oiseaux et les remettre quand c'est sec
et tu devrais t'en sortir
bon courage
ps t'as aussi le frontline mais trop fort et je doute que les petits resistent
Voilà William a bien résumé ce qu'il faut faire pour les cages et les accessoires : pulvérisation au FULGATOR en vente dans les hyper marchés, rayon insecticides. On en trouve plus facilement chez AUCHAN.
Pour les oiseaux, soit le poudrage au pyrevol ou mieux, une goutte d'vermectine à 0,5% sur la peau de la nuque ( protection pendant au minimum 3 mois)
Je te remercie mais à Auxerre c'est l'enfer pas de Auchan...... il faut courrir à droite à gauche, j'ai habité Paris 38 ans cela ne posait aucun problème mais ici en Province ça change, enfin samedi j'aurais mon Fulgator ...... et Pyrévol j'attends encore..... (commandé) en attendant j'ai fais avec les moyens de la pharmacie du coin ......
j'ai trouver un produit insecticide en poudre je devrai m'en débarrasser :realmad:
(bird-)bonsoir,le papier il ne faut pas le mettre à plat il faut le plié en 2ou3 et des morceau de +- 6cm que tu dispose dans les coins ,tu les coincent entre le tirroir et les côtés et près du nid ,de cette façon avant qu'il ne fasse trop clair ils irons se cachés dedant ,reste à ouvrir le matin et contôlé si il y à q.q. bébètes,il faut le faire dès que l'on met les oiseaux en accouplement et ce même si on à désinfecté et mis un anti-poux et s'est une manière de contrôlé journellement ,ce qui permet de réagir beaucoups plus vite à ce fléau que sont les poux et autres
ps : entrent les poux noir ou gris c'est comme on veut et les rouges ce sont les même ,à la différence que les rouges ont déjà été sussé le sang de vos oiseaux ,là il est grand temp de réàgir très vite surtout si vous avez des petits aux nid
a+Eddy
petitcoco
29/05/2008, 19h45
Bonsoir
autre question
1 )les poux vont t'il sur les hommes et autre animaux "lapin chien chat "ect....
ou que sur les canaris "oiseaux"
2) Et rentre t'il dans les maisons donc dans
"les couverture ,tenture ,divan,vetement"
ect....
:da7: Merci :da7:
wilgood76
29/05/2008, 19h49
une goutte d'ivermectine à 0,5% sur la peau de la nuque ( protection pendant au minimum 3 mois)
bonjour
GEORGES ,
l'ivermectine on ne le trouve qu'en pharmacie ???:GEEK:
j'ai pas trouver d'ivertermine en pharmacie je ne comprend pas votre système de papier .
comment faut il plier le papier en 4 ou qoi ? veuillez m'expliquer merci :no10:
bonjour
GEORGES ,
l'ivermectine on ne le trouve qu'en pharmacie ???:GEEK:
Bonjour William,
Je le commande chez un véto qui est dans le 56. C'est lui qui le prépare spécialement avec les proportions adéquates. 1 flacon de 30 ml te permet de traiter plus de 300 oiseaux. La date de préremption va au dela de 1 année.
Si cela t'interesse, je pourrai te donner ses coordonnées par MP. Tu peux être livré en 48 heures.
Son nom et ses coordonnées pas possible de les mettre sur ce post
peut on utiliser le strongold ?
petitcoco
30/05/2008, 09h51
Bonsoir
autre question
1 )les poux vont t'il sur les hommes et autre animaux "lapin chien chat "ect....
ou que sur les canaris "oiseaux"
2) Et rentre t'il dans les maisons donc dans
"les couverture ,tenture ,divan,vetement"
ect....
peut on utiliser le strongold ?
Bonjour,
Oui, 1 seule goutte sur la peau de la nuque ou sur la membrane alaire
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org