Voir la version complète : sexe
sylvie63118
25/05/2008, 12h35
bonjour à tous, mes oisillons sortent du nid depuis 4 jours, je voudrais savoir à partir de combien de temps connaît ton leur sexe ? je me basais sur le chant, mais y-a-t-il une une solution plus vite ? merci d'avance(bird-)
En principe on peut repérer les jeunes mâles à partir d'un mois et demi environs, ils commencent à chanter très timidement pour s'amplifier par la suite. Donc le mieux c'est de les surveiller.
Exact, pour les miens qui ont un mois et demi bien passé, il y en a qui chante en duo avec le père, moins fort certes, mais il chante, alors que les deux autres n'émettent pas un son, à part quelques "pui" graves.
Pour les faire chanter, mets leur de la musique, et observes bien la gorge de tes jeunes, même si ils ne chantent pas très fort, elle se gonfle autant que pour les mâles adultes ;)
sylvie63118
27/05/2008, 16h45
je vous remercie pour vos réponses, je les surveilles attentivement, dès qu'ils sauront manger seuls je les sépareraient car leur mère, refait le nid et je crois qu'il y a un oeuf dedans.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org