PDA

Voir la version complète : Bobo à la patte

Math63
24/05/2008, 10h33
Bonjour tout le monde!

J'ai remarqué que depuis hier soir, un de mes bébés ne posait plus sa patte sur les barreaux. Il est en boule et légèrement apathique.

Ce matin, j'ai décidé de le prendre pour voir. Et là surprise, il a la patte droite blessée. J'ai essayé de prendre en photo, mais ce n'est pas pratique tout seul, donc je vais vous décrire sa blessure.

Au niveau de la jonction entre le doigt à l'arrière (je ne sais plus le nom exact) et la patte, on voit qu'il a saigné. Rien sur les autres doigts, sa patte est nickel. La plaie ne suinte pas, et le sang n'a plus l'air de couler.

Question : dois-je mettre de la bétadine ou de l'éosine sur sa patte? et si oui, combien de temps?

Merci pour vos réponses ;)

lilounette
24/05/2008, 14h41
je mettrai de la bétadine jusqu'à ce qu'il aille mieu, met le dans une petite cage avec un seul perchoir pour éviter qu'il se fasse plus mal, donne nous des nouvelles
amicalement Marlène .

Estelle68
24/05/2008, 14h41
Si ça ne suinte pas et que ça ne saigne plus non plus, tu devrai peu etre simplement laisser cicatriser, mais je ne suis pas experte et je n'ais jamais eu ce cas. J'espère que tu auras d'autres réponses.:ex:

wilgood76
24/05/2008, 14h52
la betadine ou du rouge si tu dis qu'il a saigner , voila ce qu'il y a de mieux et il n'y aura pas de surinfection
et surveiller
souffle bien dessus avant de le relacher de facon a secher
je ne suis pas persuader que son etat provienne de sa blessure
à moins qu'il soit infecter
mets quand meme une photo quand il est pose et une photo de la plaiie
c'est plus facile pour avoir des avis
attend l'avis d'autre personnes , il y a de tres bons conseils sur ce forum
bon courage
amitie

Math63
24/05/2008, 16h59
Merci pour vos réponses!!

pour la photo, je n'arrive pas à en faire quand il se tient sur une patte, dès que je m'approche de la cage, il saute de perchoir en perchoir, mais on voit bien qu'il ne s'appuie pas de tout son poids sur sa patte droite. Pour son état général, peut-être que cela vient du temps maussade et de la pluie, il a fait soleil dans l'après-midi et il était beaucoup plus vif.

Je l'ai attrapé pour regarder, la plaie est cicatrisée et n'a pas l'air infectée, les contours sont nets et pas boursouflés.

Je vous tiens au courant.