PDA

Voir la version complète : Mort d'un jeune

petitcoco
22/05/2008, 11h25
4 naissances hier matin
ce matin un jeune de mort et qui collais un peut au nid
POURQUOI est t'il mort
MERCI

Ps: La femmelle a l'air de les nourrires et le male aussi ,meme que quand la femelle quitte le nid il est pas contemps

alma
22/05/2008, 11h45
c'est peut-être le petit dernier, trop faible ?

petitcoco
22/05/2008, 14h02
Pourtant il sont ne en meme temps

petite lily
22/05/2008, 16h59
Peut-être que les autres petits l'ont écrasé aussi.4 dasn un nid ça fait beaucoup et je crois que ça arrive souvent.

petitcoco
22/05/2008, 19h37
Merci a vous
je vais suveiller les autres

fifi59
22/05/2008, 21h39
pourquoi il est mort cela n est pas évident a dire il ce peut qui est etait ecrasser par la femelle mais il fait savoir que ca arrive souvent quand perde un jeune dans les nichées que nous avons le plus faible disparer souvent

Madu
23/05/2008, 22h32
Bonjour,
je voudrais juste vous dire que j'ai eu la même chose : il y avait 5 petits, et le lendemain plus que 4, j'ai cherché partout apres lui, je ne trouvais aucune trace de lui, j'ai meme cru un moment que les parents l'avaient mangé. En fait je l'ai retrouvé tout au fond du nid, totalement écrasé, comme une crêpe et tout noir, tout dure, ça n'avait vraiment plus la forme d'un oiseau...
Maintenant ils sont 4 et tout va bien, ils sont tellement gros que la mère na plus de place pour ce mettre avec eux :-)

petitcoco
24/05/2008, 09h51
encore deux de mort il en reste 1
hier soir tout allais bien ce matin deux mort
pourtant elle leur donne a manger les deux avait de la nouriturre dans leur ventre.
triste triste

petitcoco
25/05/2008, 07h54
Voila dernier jeune de mort ce matin et comme hier .
hier soir gorge bien remplie
que faire maintenant laisser ma femelle avec le meme male ou changer ??
et pourquoi il sont tous mort ??
remettre un nid quand meme??

Merci

fredkarin
25/05/2008, 10h11
peut etre aurais tu du blanchir les parents ?! sa peut eviter les pertes au nid; ou ils y a des poux ?

petitcoco
25/05/2008, 20h02
Non je n'ai pas de poux dans le nids
BIzard Bizzard

eddy
25/05/2008, 20h25
(bird-)bonsoir ,il est vrais que la cause est difficile à déterminé ,mais il est sur que certains oiseaux réagisse au temp et vu le temp qu'il à fait ses jours -ci orageux ,il se peut que la femelle quittais sont nid trop souvent et le petit est mort de froid ,mais pensé à changé l'eau tout les jours s'est très important surtout avec les variations du temp l'eau s'infecte très rapidement se qui amène la Collibacillose et la mort au nid ou aussi des aliments contaminés ,si ce n'est pas l'eaux sa peutêtre aussi l'alimentation donc le mieu est d'aller chercher 1kg ou2 et de leurs donnés pour voir si s'est celà ,il faut essayer de trouver avent de perdre tout a+ Eddy

petitcoco
25/05/2008, 20h50
Merci eddy
j'ai tout retirer
dans qlq jours je remet le nid et on verra
je change de male aussi

charlie64
25/05/2008, 22h19
oui je te conseil de changer de mâle,essaye un deuxieme tour j'espere que ca marchera mieux,bonne chance:ch15:.

patachon48
27/05/2008, 12h45
pourquoi changer de mâle? de toute façon s'il s'agit de collibacillose les deux parents sont porteur donc tu risques qd même d'avoir le même problème.A ta place je donnerai plutot le médoc nécessaire pour eviter que cela se reproduise.Regarde sur le forum il existe des tas de posts parlant de ce probleme

christine34
27/05/2008, 12h51
sans vouloir te décourager j'ai eu le même problème au premier tour, et malgré le traitement antibio c'est la même chose au deuxième tour. On ne sait plus ce qu'il faut donner, antibio ou pas le problème reste le même les oisillons meurent tous les uns derrière les autres. Pour ma part j'arrête la repro

eddy
27/05/2008, 16h15
(bird-)bonsoir à tous ,je suis d'accord avec Patachon pourquoi? et de plus il fait laissé tes oiseau se rétablir completement ,cette maladie afaibli très fort les oiseaux a+EDDY

petitcoco
27/05/2008, 16h30
Bonjour

Le FRONTLINE en SPRAY c la meme chose et meme dose que l'autre
1 goutte dans le cou car la pharmacienne me dit de faire 1 spray mais j'ai peur que ce soit de trop
Merci

petitcoco
27/05/2008, 16h33
bonjour
j'ai lu que pour la collibacillose les jeune on plus de 7 jours or les mien en avais 1jour 3jours et 4 jours
A bientot