PDA

Voir la version complète : Votre avis m'interresse !


serir
19/05/2008, 10h07
Bonjour,
J’ai une femelle canari qui a fait 2 couvaisons de 5 œufs à la fois. 1 seul, à la 2ème couvaison a survécu sur les 10 œufs, il a 2 mois et il est en bonne santé.
Sa maman par contre, il me semble, elle a quelques choses, elle dort tout le temps, elle n’a pas l’air malade quand elle se réveille pour manger, une fois qu’elle mange elle s’endort. Cela dur depuis que je l’ai séparé de son petit, il y à peu près 5 semaine, car elle le piqué, elle est toute seul dans une cage.
Selon vous qu’est ce qu’elle a, j’ai peur qu’elle va mourir, elle ne s’alimente pas trop trop !
Je lui donne des vitamines, en plus des graine, des endives, j’ai essayé du thym, du miel, elle dort toujours.
Je l’ai examiné, elle rien dans le corps.
Je vous remercie.
Sidi

Lilirimie
19/05/2008, 10h31
Bonjour Serir !!!!! Je viens de lire ton post, et suis désolée pour ta petite canarette. Etant débutante, je ne sais répondre à ta question, au risque de dire des bétises.

MAIS IL Y A TELLEMENT D'ELEVEURS EMERITES SUR LE FORUM ...... je pense que tu auras réponse, du moins je l'espère.

Amicalement :ch15:

karim la
19/05/2008, 11h12
elle s'ennuie , mais un mâle ou un autre oiseaux avec elle ,mais ne mets pas le petit

guignol
19/05/2008, 16h15
Tu dis que le petit a 2 mois et que tu l'a enlevé à la mère car elle le piquait, depuis 5 semaines, tu l'as donc enlevé avant qu'il ait 1 mois. A ce moment là tu aurais dû, dans la mesure de tes moyens, le séparer seulement par une grille, qu'elle puisse s'en occuper encore un certain temps.
Et puis pourquoi n'a-t-elle plus le mâle ? tu ne veux plus de BB peut-être ?
Mais lui du millet en branche pour l'occuper. Mais avant regarde de prêt son ventre et son bréchet. Et tiens nous au courant.

djem
19/05/2008, 16h29
je ne pense pas du tout a un besoin de nidifier DE NOUVEAU
si ta femelle reste prostrée et dort souvent en boule
c'est qu'elle est malade ou très fatiguer
l'avait tu bien préparer pour la reproduction???
l'as tu bien examiner ?
fientes ,bréchet
état de la plume ?

serir
20/05/2008, 15h56
je ne pense pas du tout a un besoin de nidifier DE NOUVEAU
si ta femelle reste prostrée et dort souvent en boule
c'est qu'elle est malade ou très fatiguer
l'avait tu bien préparer pour la reproduction???
l'as tu bien examiner ?
fientes ,bréchet
état de la plume ?

Comme je vous l'ai dit, je lui donne des vitamines et du vinaigre de cidre et des graines, elle ne mange presque pas, elle boit un petit peu. Hier, Jai remarque ses déjections et j'ai vu qu'il était blanchâtre, liquide mais visqueux. Elle est toujours en boule.
Dans son corps il n'y a rien d'anormale ou qui a attiré mon attention.
Au fait, je l'ai remis avec son mal depuis hier matin.
Je vous remercie
Sidi