Voir la version complète : il va mourir!à l'aide
ludivine52
18/05/2008, 23h08
Mon canari qui comme je l'avais déja dit a la patte bleuie!
maintenant il n'a plus la force de voler et a le corps froid.
Que faire?
Alabamaa
18/05/2008, 23h17
Si personne ne t'as deja repondu, c'est qu'on ne peut pas tout savoir au pif :ch15:
a t il eu un comportement anormal ? S'est il choqué ?
les "boules" sont certainement normales c'est dû à la vielliesse, donc pas grave quel age a t il ?
Je crains que le véto reste ta seule solution demain !!!
Si tu dis que son corps est froid, met le à l'abri dans une piece chaude, couvre ta cage peut etre
ludivine52
18/05/2008, 23h21
Il n'a aps changé de comportements!enfin je n'ai rien vu de suspect
Il a juste 2 ans! la femelle aussi avait des boules sous les pattes!
Il sont malades a tour de rôle.
Je me demande ce qui pourrait etre la cause
Alabamaa
18/05/2008, 23h24
SOUS les pates ????
ha c'est pas tout à fait pareil...
ce pourrait bien etre des insectes alors ?
ils ont toujours été comme ca ? et malade à tour de role ?
que fais tu d'habitude ?
ils sont dehors/dedans ?
ludivine52
18/05/2008, 23h28
j'ai soigné ma femelle avec bétadine et pommade pour des boules sous la patte.
Mais mon male a la "jambe" bleuie et des espece de petites boules en grappes sous la patte.
il reste posé près du mangeoire et ne réagit meme pas quand je l'approche.
je lui est juste installé un"lit" pour qu'il se repose.Mais je ne sais plus quoi faire
ludivine52
18/05/2008, 23h28
ils sont en cage dans ma maison
Alabamaa
18/05/2008, 23h33
je ne sais pas du tout
si tu as l'occasion de faire une photo peut etre
tu peux l'amener quand meme chez le veto,
tu n'es pas obligé de payer pour avoir un conseil !
mais lui en regardant l'oiseau, il saura ce qu'il a, et te dira ce qu'il y à de mieux à faire.
bon courage.
ludivine52
18/05/2008, 23h35
d'accord merci.
Je l'emmènerai au plus vite.
je ne sais pas du tout
si tu as l'occasion de faire une photo peut etre
tu peux l'amener quand meme chez le veto,
tu n'es pas obligé de payer pour avoir un conseil !
mais lui en regardant l'oiseau, il saura ce qu'il a, et te dira ce qu'il y à de mieux à faire.
bon courage.
Bonjour,
En effet, une photo serait bien utile. Ai bien une idée mais préfère la réserver après avoir vu la photo.
ludivine52
19/05/2008, 07h18
Il est décédé ce matin.
Seulement en une journée! Je ne sais meme pas de quoi!
Espérons que la femelle s'en sorte avec son oeuf
babybel007
19/05/2008, 10h42
Bonjour, desolé pour votre canaris :ch12:
guigui
petite lily
19/05/2008, 21h02
Bonjour Ludivine,je suis vraiment désolée pour ton canaris,je ne peux pa st'éclairer sur la cause de sa mort jea n'ai jamais rencontré ce problème aux pattes.bon courage.
désolé pour la perte de ton oiseau mais comme tu dit des boules sous les pates et mort en ci peut de temps ca peut etre la variole du a une piqure d insecte enfin c est ce que je pense d autre eleveur dirons ce qui en pensent
Alabamaa
20/05/2008, 17h07
Bonjour,
je suis dsl pour ton male
mais peut etre avant d'en arriver au pire pour ta femelle, qui est souvent malade aussi
et si elle a le meme probleme, essaie quand meme le véto pour te rassurer
ce serait bete de la perdre aussi
ARNO59240
20/05/2008, 17h22
dsl pour toi :gx:
Bonjour,
je suis dsl pour ton male
mais peut etre avant d'en arriver au pire pour ta femelle, qui est souvent malade aussi
et si elle a le meme probleme, essaie quand meme le véto pour te rassurer
ce serait bete de la perdre aussi
Un véto aviaire surtout. Malheureusement, il y en a très peu en France!!!
Un véto aviaire surtout. Malheureusement, il y en a très peu en France!!!
comme tu dit Georges ils en a trop peut et meme pas du tout par chez nous c'est désolant
babybel007
20/05/2008, 17h34
comme tu dit Georges ils en a trop peut et meme pas du tout par chez nous c'est désolantMon canaris a un probleme a la pate j'ai chercher un veto sur toulouse mais j'ai rien trouver.:gx:
Corentin
20/05/2008, 19h03
Mon canaris a un probleme a la pate j'ai chercher un veto sur toulouse mais j'ai rien trouver.:gx:
Les boules que tu dis que ton canari a sur les pattes me font pensé à de la gale.
Il faut mettre une goute d'ivermectine par patte.
Pour l'endroit où en trouvé, je ne peux t'aider, car j'en ai de chez un éleveur qui en fait lui même...
babybel007
20/05/2008, 19h11
En faite mon titi c'est coincé la pate dimanche il a saigner et depuis il pose plus ca pate sur les barreau, il y a une boule violette rougatre au niveau entre la patte et les doigs je pense pas que ce soit ce que tu me dit mais bon j'y connais pas grand chose sur les canaris mais j'en apprend de jour en jour grace au forum.
merci
guigui
Corentin
20/05/2008, 22h53
En faite mon titi c'est coincé la pate dimanche il a saigner et depuis il pose plus ca pate sur les barreau, il y a une boule violette rougatre au niveau entre la patte et les doigs je pense pas que ce soit ce que tu me dit mais bon j'y connais pas grand chose sur les canaris mais j'en apprend de jour en jour grace au forum.
merci
guigui
Non alors, ce n'est pas la gale, sur tout si il s'est blellé.
Une photo nous premetrait de mieux voir le problème... car comme ca, ce n'est pas facil
christian-be
21/05/2008, 11h32
merci
guigui
Salut.
Il faut bien se dire que tous les accidents subits par un oiseau sont comparables à ceux subit par un humain.
Un coup peut provoqué, un hématome suivi d'inflammation, luxation, fracture etc..etc.
Une blessure mal soignée peut entraîner une infection, un abcès puis grandgraine et finalement une septicémie.
Donc si ton canari c'est coincé la patte, il peut avoir un hématome (couleur violet) ou une fracture et également s'il à saigné sa patte peut être infectée.
Christian.
moi-même j'ai vécu le même problème l'année dernière avec mon canari( boule en-dessous d'une patte); je l'ai soigné durant 3 semaines jour après jour en faisant des pansements , des bains de bétadine , j'ai consulté 2 vétos (1 a ouvert le"kyste") , je croyais avoir gagné la partie quand un matin j'ai retrouvé mon "petit" au fond de la cage en boule et le soir même il est décédé; malgré toutes mes interrogations, je n'ai jamais pu savoir comment et pourquoi il a attrapé ce "kyste"
un éleveur m'a dit de ne plus jamais mettre des feuilles de sable au fond de la cage, car celà fragilise et abîme la peau du dessous des pattes donc peut entraîner des infections ; depuis j'ai un petit tup rempli de sable dans le coin de la cage de mon nouveau petit protégé
la vie est faite de joies et de peines en tous genres, je te souhaite bon courage
babybel007
21/05/2008, 19h59
Bonsoir merci de vos conseil et commentaire, ce soir mon titi a la boule qui est devenu noir et elle a un peut grossi je vais essayer de prendre une photo mais c'est pas facile il a la pate toujours rentré
merci
guigui
babybel007
21/05/2008, 20h06
Voila la photo j'ai regarder comme il faut on dirait qu'il y a du pu que puije faire svp ???
Voila la photo j'ai regarder comme il faut on dirait qu'il y a du pu que puije faire svp ???
Bonsoir,
Ton canari a une infection certainement dûe à une écorchure.
Je te conseille le traitement suivant dès demain :
Pendant 7 jours, une fois par jour
1) Nettoyage à la bétadine 10%
2) Suivi de l'application d'une pommade à base d'antibiotique et cortisone : CORTANMYCETINE en vente en tube de 5g ( c'est suffisant ) chez le véto.
Pendant oute la durée du traitement, mettre en fond de cage du papeir essui tout genre sopalin. Surtout pas de sable.
Voilà, ne tardes surtout pas
babybel007
21/05/2008, 21h16
Bonsoir, merci pour votre reponse, demain je cours chez le veto acheter la pommade, j'espere qu'il sera pas trop tard car depuis dimache ca a empiré, par contre la pomade il risque pas de l'ingeré ?
merci
guigui
Bonsoir, merci pour votre reponse, demain je cours chez le veto acheter la pommade, j'espere qu'il sera pas trop tard car depuis dimache ca a empiré, par contre la pomade il risque pas de l'ingeré ?
merci
guigui
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il soit trop tard mais demain matin ne perds pas de temps. Aucun risque s'il absorbe un peu de pommade
babybel007
21/05/2008, 21h26
Ok merci des renseignements dés demain je vais chez le veto .
Bonne soirée
guigui
intensite102001
23/05/2008, 04h40
Moi je dirais continue à le mettre dans une câge à hôpital met sur la cage une service pour que les trois côtés soit fermés pour conserver la chaleur, petit bol en bas, eau et grappe de millet.
Moi c'est ce que je ferais. Pour la patte qui bleuie là je ne sais trop quoi de dire. Est-ce que ça rampire? Est-ce que l'oiseau est en boule? Est-ce qu'il peut aller quand même sur les barreaux?
Je sais je n'ai pas pu vraiment t'aider mais bon j'ai essayé mais tu vas avoir d'autres réponses.
Bonne chance et tient nous au courant.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org