Voir la version complète : Bonjour, mon canaris c'est coincé la pate
babybel007
18/05/2008, 21h40
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai un petit probleme , je me suis absenter quelque heures cette aprés midi et en rentrant a 20h j'ai trouver mon canaris male pendu par la pate a la porte de la cage les aile ouverte et la pate en sang la tete en bas ( il a du pas mal ce debatre je pense ) j'ai eu un coup au coeur je croyer qu'il été mort et finalement non heureusement j'ai donc ouvert la porte pour lui debloquer la pate et il et rester en bas de la cage quelques minutes j'ai ensuite essayer de l'attraper pour voir les degat sur ca pate avec un peut de mal j'ai reussi a l'attraper ( il bouge bcp ), une fois attraper je lui et passer la pate sous l'eau froide et avec un coton tige j'ai nettoyer le sang sec et les plume, une fois remis dans ca cage j'ai attendu 1 heure et il n'a pas bouge il reste sur le barreau et j'ai remarqué qu'il avez du mal a poser ca pate,il n'a pas manger ni bu depuis que je l'ai remis dans ca cage, j'ai donc mis un gateau special oiseau qu'il adore et il a juste picoré 2 fois , et la il et 22h26 et il reste sur le bareau en boule, je pense qu'il a la pate cassé j'espere que demain il sera toujours en vit, j'ai eu des conseils par un ami eleveur de canaris et il m'a dit que ca arriver souvent mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'a ni bu ni manger alors que normalement il mange bcp bcp, je n'ai pas d'eau oxygener ni de betadine j'espere qu'avec l'eau ca aura suffit pour le desinfecter, par precaution j'ai aussi changer le fond de cage j'ai mi un morceau de depeche pour eviter les saletés, il bouge un petit peut a l'instant mais bon moin que d'habitude peut etres est t'il encore un peut choqué de son aventure, voila si vous avez des conseils il son les bienvenue merci
ps: désoler pour les faute mais l'ortographe c'est pas mon dada desoler Mr l'admin
Alabamaa
18/05/2008, 21h48
bonsoir,
s'Il a la pate cassée, elle doit pendre je pense
et dans ce cas, c'est emputage... ! sinon il va mourrir ca fait comme une gangraine
un oiseau peut survrivre avec une seule pate.
dans tous les cas, si tu l'emmenes chez le veto,
il va vouloir te le garder pendant 15 jours en le mettant sous antibio
Enfin, ne voyons pas le pire, tu verras deja demain ce qu'il en est de son état.
babybel007
18/05/2008, 22h01
Bonsoir, merci pour ta reponse, la pate ne pend pas mais il y a une boule entre les doigs et la pate une petite, la mon titi mange ca me rassure , mais par contre il ne pose pas la pate sur le bareau il doit avoir mal, ca me fait bcp de peine quand je le voit et qu'il ne peut pas poser ca pate, j'espere que demain ca ira mieu aprés une nuit.
merci d'avoir repondu.
guigui
Alabamaa
18/05/2008, 22h11
bon ca juste l'air d'un petit bobo alors !
Il devrait s'en remettre, ca va degonfler d'ici à 3 jours
évite quand meme les gateaux... donne lui plutot de l'endive ou de la patee au pire...
tu disais qu'il y avait du sang
as tu pu deteter l'endroit ?
il reste au sol ?
babybel007
18/05/2008, 22h16
Je lui est mis de la paté comme je n'ai plus de vitamine, je n'ai pas vue a quel endroit il a seigner mais je pense c'est entre la pate et les doit comme il a du bien ce debatre quand il ete bloquer ca a du lui raper la pate et ca la fait seigner, il n'ai pas au sol il reste sur 1 barreau, en plus le pauvre il avait deja un probleme a cette pate il a la pate arriere qui relever devant ainsi que l'ongle.
merci
guigui
Alabamaa
18/05/2008, 22h22
ok, donc rien de grave à premiere vue, plus de peur que de mal
demain il faudra re nettoyer la plaie, et au moins pendant trois jours
et l'examiner un peu plus, autant la pate que ton titi en général, tiens nous informé :ch15:
babybel007
18/05/2008, 22h37
Ok merci d'avoir prix en compte mon probleme, j'ai essayer de prendre la pate de mon titi en photo mais il bouge bcp je n'y arrive pas, je vais suivre de pret son bobo et pas de probleme je poste un nouveau message d'ici quelques jours.
bonne soirée
merci
guigui
babybel007
19/05/2008, 10h48
Bonjour, mon titi va bien il remange et boit,par contre il ne pose plus du tout ca pate sur les barreau et il a la pate violette, il bouge moins qu'avant et ne chante plus trop je pense qu'il doit avoir encore mal le pauvre.qu'en pensez vous ?
Je suis sur toulouse et je ne trouve pas de veterinaire qui s'occupe des oiseau quelqu'un peut peut etres me renseigner ?
merci
guigui
babybel007
19/05/2008, 10h57
Je vien de voir mon male cochet la femelle aparament ca pate ne le derrange pas pour ces petit moment
Il faudrait que tu le mettes seul, un oiseau affaibli peut être pris pour cible par les autres. L'eau n'aura certainement pas désinfecté, c'est plein de bactéries en tous genre. Essayes de te procurer de l'eau oxygénée ou de la bétadine.
Tiens nous au courant.
babybel007
19/05/2008, 12h04
Bonjour math, mon male et avec une femelle trés calme je pense que ca ne le derrange pas , je vais essayer de me procurer de l'eau oxygené merci de t'interessez a mon post je vous tien au courant sans probleme
merci
guigui
Bonjour math, mon male et avec une femelle trés calme je pense que ca ne le derrange pas , je vais essayer de me procurer de l'eau oxygené merci de t'interessez a mon post je vous tien au courant sans probleme
merci
guigui
En pharmacie, tu trouveras de la bétadine c'est mieux que l'oxygénée, çà ne pique pas.
Et puis tu peux acheter en même temps des granules homéopathiques ARNICA MONTANA 9CH.
Tu lui mets 2 granules dans son abreuvoir, çà aidera a désenfler, çà soulagera s'il a mal. Ce n'est pas cher, mais très efficace.
babybel007
20/05/2008, 09h09
Bonjour, merci pour les infos, aujourd'hui mon titi a toujours la pate lever, et ca boule a gonflé encore , aprés 2 jours c'est inquietant je trouve, je vais essayer de l'attrapé a nouveau pour examiné de plus pret.
merci
guigui
border75
20/05/2008, 11h34
canon tes tortues j'avais pas vu!
petite lily
20/05/2008, 15h24
J'ai eu un problème un peu similaire il y a pas longtemps sauf qu'il n'était pas coincé juste qu'il saignait beaucoup de la patte.Je lui ai fais prendre un bain de patte avec de la camomille en le tenant dans la main,sècher avec un essui tout puis nettoyé avec de l'alcool et ensuite j'ai passé au pinceau délicatement sur ses pattes de la vaseline.Il n'a plus resaigné le lendemain ,tu peux peut-etre essayer ça aussi.Il a surement été traumatisé c'est surement la raison pour laquelle il a plus gout a grand chose,ça devrait revenir une fois qu'il ira mieux.
Après je ne suis pas experte à toi de voir.:ch15:
babybel007
20/05/2008, 17h02
Merci pour mes torue,
Pour repondre au conseil de lily ,mon titi ne saigne plus mais par contre il a la pate en mauvaise etat, elle est a l'interieur violette et c'est gonflé entre les doit et la pate, je pense qui va avoir du mal a ce remettre, mais il ce debrouille plutot bien avec une seul pate, l'autre pate reste lever presque en permanence, voila pour le moment je ne peut rien faire de plus,
Par contre a quoi voit on si il y a de la cangraine ?
merci
guigui
Alabamaa
20/05/2008, 17h24
Perso je ne sais pas comment on la decele
mais c'est ce qu'un veto m'avait dit il y a un an des suites d'un accident sur mon canari
et ceux, au bout de 5 jours.
je pense que c'est l'infection (car moi c'etait pate cassée) qui s'est propagée dans son corps
sans que j'y vois un changement de comportement.
si tu as un doute, tu peux toujours essayé aussi un passage ou un petit coup de tel chez le veto.
babybel007
20/05/2008, 17h28
Le probleme c'est que je n'ai pas trouver de veterinaire qui s'occupe de ca sur toulouse !!!
Alabamaa
20/05/2008, 17h41
Y a t-il un club sur Toulouse qui pourrait
soit t'aider en regardant ton oiseau
soit qu'il te conseille un vétérinaire aviaire
pfff j'ai de la chance alors ! le mien je m'y rends à pied.... :ch13:
babybel007
20/05/2008, 19h06
y'a une faculté veterinaire sur toulouse qui s'occupe des NAC mais il reponde jamais au tel !!!
:ex:
babybel007
21/05/2008, 20h31
Bonsoir, j'ai reussi a prendre la pate de mon titi, elle est pas trés belle a voir, qu'en pensez vous ? on diré qu'il y a du pu .
j'ai peur que ca ce soit infecter et qu'il faille lui couper la pate
merci de vos conseil
guigui
petite lily
21/05/2008, 20h53
Bonsoir, j'ai reussi a prendre la pate de mon titi, elle est pas trés belle a voir, qu'en pensez vous ? on diré qu'il y a du pu .
j'ai peur que ca ce soit infecter et qu'il faille lui couper la pate
merci de vos conseil
guigui
oui c'est pas joli.Peut-être qu'il faudrait mieux que tu l'emmène chez le vétrinaire il saura mieux le soigner,et puis ton titi doit souffrir masi ne pnse pas au pire ,le véto lui donnera peut-etre un médicament efficace pour nettoyer la blessure et désenfler.
Je peux pas t'aider plus sur ce coup là je n'ai jamais eu ce problème ,je préfère laisser les experts parler. :wconfused
babybel007
21/05/2008, 20h55
merci, je suis en train de chercher un veto pour l'apeller demain mais y'en a peut a toulouse.
guigui
petite lily
22/05/2008, 10h04
merci, je suis en train de chercher un veto pour l'apeller demain mais y'en a peut a toulouse.
guigui
Alors tu as pu trouver un vétérinaire?
comment il va aujourd'hui?
babybel007
22/05/2008, 19h22
Bonjour, donc voila les nouvelles, le verdict et sans apel mon pauvre titi doit etres emputé, j'ai du le laisser a la clinique pour la nuit il ce fait opéré demain , le veto a dit qu'il avait le tendon seccioner la pate n'ai plus aucune sensibilité, il a une infection et pour le pas qu'il fasse une infection du sang et meurt il faut couper la pate.
qu'en pensez vous ?
merci
guigui
petite lily
22/05/2008, 19h34
Bonjour, donc voila les nouvelles, le verdict et sans apel mon pauvre titi doit etres emputé, j'ai du le laisser a la clinique pour la nuit il ce fait opéré demain , le veto a dit qu'il avait le tendon seccioner la pate n'ai plus aucune sensibilité, il a une infection et pour le pas qu'il fasse une infection du sang et meurt il faut couper la pate.
qu'en pensez vous ?
merci
guigui
ah ok c'est triste qu'il n'y ai rien d'autre afaire pour le soigner.Mais le côté positif c'est que y'a moyen de le sauver si il supporte l'amputation il apprendra a vivre avec une patte.Tu as bien fait d'aller chez le véto on aurait pas pu bien t'aider sur ce coup là .J'espère qu'il tiendra le coup ton titi. bon courage.:wconfused
babybel007
23/05/2008, 09h01
Bonjour, ce matin le veto m'a appeler pour me dire qu'il on bien observer mon titi et il m'a dit qu'il y avait une chance infime que ca pate soit sauvé donc finalement je vais le chercher ce matin a la clinique et il va etres sous entibiotique pendant 10 jours et si vraimenent ca n'a rien changer alors il faudra lui couper la pate, voila j'espere quand meme qu'il va tenir le coup pendant
babybel007
23/05/2008, 09h02
10 jours voila merci a vous des infos
guigui
babybel007
23/05/2008, 16h29
Bonjour, voila j'ai recuperez mon titi a midi, il est sous medoc pendant 5 jours, la boule qu'il avait a bcp reduit mais bon il ce sert quand meme trés peut de ca patte, la veto m'a dit qu'il y avait une chance que ca pate soit sauvé, donc je suis rassuré, j'ai mis les deux cage cote a cote vivement qu'il soit enfin reuni.
voila mon titi en quarantaine au repos et ca petite copine toujours sur son nid elle a pondu son 3 eme oeufs ce matin.,
Bravo, cà c'est une bonne nouvelle, soigne le bien, il sera sans doute vite remis sur pied !!!
Tiens nous au courant.
petite lily
23/05/2008, 20h25
c'est super alors si il ya une autre chance.Bon courage et je te souhaite qu'il guérisse bien.
babybel007
23/05/2008, 23h04
Merci bcp a vous je vous tien au courant
guigui:wsmile:
intensite102001
02/06/2008, 03h04
Moi aussi je te souhaite qu'il se rétablisse le plus rapidement possible :wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org