S'identifier

Voir la version complète : problème avec mon canari

lomo66
14/05/2008, 11h08
Bonjour, j'ai remarqué sur l'un de mes canaris que les plumes autours de l'oeil semble mouillé alors qu'il n'a pas pris son bain et puis je vois qu'il le ferme de temps en temps je n'arrive pas à faire des photos car difficile de le voir clairement. Voilà j'espère qu'une personne aura une idée et pourra me dire ce qu'il faut faire éventuellement

Mag
14/05/2008, 12h43
:one3:Il doit s'agir d'une conjonctivite ou d'une irritation de l'oeil (peut-être tout simplement due à une poussière). Il m'est arrivé la même chose avec une femelle canari il y a quelque semaine. Je l'ai montrée à un ami éleveur, en fait elle s'était irrité en se frottant l'oeil sur un barreau. Je suis allée en pharmacie acheter du DACRYOSERUM , c'est une boite de 20 dosettes de solution pour lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale (c'est ce qui est noté sur la boite), ça vaut 2,84 € les 20 doses. J'ai séparé ma femelle dans une cage seule, à la place du sable de fonds de cage j'ai mis du papier, j'ai nettoyé souvent les barreaux, et 2 fois par jour j'ai mis le produit sur une compresse pour lui essuyer l'oeil, et mis une goutte dans l'oeil . Et en 3 jours plus rien. Bon courage.
Mag

lomo66
14/05/2008, 14h17
merci j'ai donc mis mon canari à l'écart et j'ai trouvé du dacryosérum que j'avais acheté à l'époque pour une de mes filles. Par contre il dise de le jeter après utilisation es-ce que l'on ne peut dans ce cas la le garder au moins pour lui faire 2 fois par jour et le jeter seulement après. Quand pensez-vous ?

Geojos
14/05/2008, 14h44
merci j'ai donc mis mon canari à l'écart et j'ai trouvé du dacryosérum que j'avais acheté à l'époque pour une de mes filles. Par contre il dise de le jeter après utilisation es-ce que l'on ne peut dans ce cas la le garder au moins pour lui faire 2 fois par jour et le jeter seulement après. Quand pensez-vous ?

Oui, tu peux le garder au frigo en ayant pris soin de reboucher l'orifice à l'aide d'un cure-dent en bois

Mag
15/05/2008, 12h20
Bien sur, tu peux garder une dosette une journée , il suffit de la garder au frigo en bouchant l'orifice. Aucun problème de conservation pour la journée dans ce cas.

so059
19/05/2008, 10h00
j'ai eu aussi ce probleme 2 fois en 1 an avec mon canari
la 1ere fois je l'ai emmener chez le veto qui l'a traiter comme dit plus haut, la seconde j'ai acheter le produit et l'ai fait moi meme ...
au bout de 2 jours l'oeil allait beaucoup mieux !!!