PDA

Voir la version complète : Regulateur Intestinal

maloute45
12/05/2008, 08h50
Les régulateurs intestinaux contiennent un taux de fibres solubles élevés.

Ce sont des substances mucilagineuses pectiques qui forment une sorte de gelée à la surface de l'intestin,qui protège la paroi intestinale et normalise
le fonctionnement des intestins.

Ces substances pectiques veillent à ce que les excréments (fientes) deviennent plus consistants et réduisent la perte d'humidité à un minimum via les excréments ( fientes).

Les meilleurs régulateurs intestinaux contiennent également des fructo-oligosaccharides (FOS).

Ces FOS,que l'on appelle parfois aussi des " préprobiotiques" sont les nutriments nécessaires au développement des bactéries pathogènes qui ne peuvent les utiliser comme nourriture.

Par conséquent,l'augmentation des bactéries favorables réduiront les bactéries pathogènes et l'oiseau disposera à nouveau d'une flore intestinale saine et optimale.

lé@n.

ARNO59240
12/05/2008, 08h51
Merci maloute ;)

intensite102001
19/05/2008, 02h10
Franchement Maloute wowww j'adore tjrs lire tes articles ils sont tjrs très intéressants :da10:

Lilirimie
19/05/2008, 10h43
Bonjour Maloute... Toujours des sujets intéressants.... Mais étant Eleveur chevronné, ne pourrais tu pas "nous aider" nous autres pauvres éleveurs débutants ????????? Au sujet des maladies etc .

Un de ces jours, avec ton accord, j'aimerai visiter ton Elevage de Glosters .............. :ch15:

Bonne journée..

Lilirimie
19/05/2008, 12h29
.... Quel dommage !! pas de réponse ....... Pourtant envoi de MP ...... à Djem....

J'aimerai tant voir tes Glosters, tu dois avoir de supers oisillons............. A QUAND LES PHOTOS DE TON ALBUM ????

:ch15:

Lilirimie
19/05/2008, 13h21
:embaras:e:embaras:ePhotos prises à l'instant de 3 oisillons Glosters nés le 8 mai dernier ..................

Je n'ai rien à gagner, ni à perdre !!! J'aime mes oiseaux , c'est TOUT !!!!!!!!!!!!!
Amicalement

:hx:

maloute45
19/05/2008, 15h02
:embaras:e:embaras:ePhotos prises à l'instant de 3 oisillons Glosters nés le 8 mai dernier ..................

Je n'ai rien à gagner, ni à perdre !!! J'aime mes oiseaux , c'est TOUT !!!!!!!!!!!!!
Amicalement

:hx:
Bonjour Lilirimie,trois beaux jeunes que vous avez là.
J'ai lu votre précédent post,que voulez-savoir que je n'aurai pas encore dit sur les Gloster ?

Amicalement léon.

guignol
19/05/2008, 15h41
Tes petits glosters sont très mignons. Tu en es à combien de jeunes maintenant ?

Lilirimie
19/05/2008, 16h43
:ux: Coucou Guignol !!!!!! Je pense que la question m'est adressée !!!!!! Et bien 4 Glosters sevrés depuis belle lurette....... + 3 Glosters de 12 jours nourris exclusivement par la maman...... J'ai 9 oeufs couvés en ce moment !!! AVEC LA PEUR AU VENTRE !!!!! Puisque les 2 MAMANS m'ont laissé mourir leurs oisillons..... J'espère que cela ne va pas recommencer ....

Bien amicalement :ch15:

karim la
19/05/2008, 16h46
ils sont magnifique tes jeunes lilirimie et maloute tes article sont toujours aussi passionnant

border75
19/05/2008, 16h47
waouh trop mignons moi je ne me suis pas lancé cette année p'tête l'année prochaine hi hi félicitation à toi! et aux parents!