Voir la version complète : Quelle variété ?
Pierre229
09/05/2008, 17h00
Bonjour à tous
Je débute avec mon couple de canaris; quelqu'un peut il me dire quelle est la variété (le type ?) de mon mâle ci joint en avatar ? il est jaune orangé (surtout la tête) avec des traits blanc argentés sur le dos, les ailes et la queue. Merci d'avance
P.S. il est papa depuis mercredi (la femelle est jaune avec casque et ailes noirs)
Il a beaucou de colorant voila pourquoi il a la tete oranger, je pense a un male opale ou agate jaune
Pierre229
09/05/2008, 17h49
En tout cas, il n'a eu aucun colorant depuis 2 mois (et il ne fait aucune faute d'orthographe lui:da7:)
Merci quand même
Bonsoir,
C'est un agate opale jaune qui a surement pris du colorant, par erreur ou inattention, chez son éleveur. Cela va disparaitre après la mue
Pierre229
09/05/2008, 18h18
Bonsoir
Voilà une réponse précise et nuancée à la fois.:notworthy Merci beaucoup
Et comme je vois que j'ai à faire à un quasi pro (je viens de jeter un oeil sur votre site: bravo, j'y retournerai) encore une petite question: ma femelle a pondu 4 oeufs il y a 15 jours, un petit est né mercredi matin et depuis plus rien. Dois je m'inquiéter ?
Bonsoir
Voilà une réponse précise et nuancée à la fois.:notworthy Merci beaucoup
Et comme je vois que j'ai à faire à un quasi pro (je viens de jeter un oeil sur votre site: bravo, j'y retournerai) encore une petite question: ma femelle a pondu 4 oeufs il y a 15 jours, un petit est né mercredi matin et depuis plus rien. Dois je m'inquiéter ?
Bonjour,
Il peut y avoir des naissances échelonnées dans le temps si tu n'as pas mis tous les oeufs en couvaison le même jour.
Je m'explique : Pour que les oisillons naissent quasiment le même jour voire parfois avec un décalage de 1 journée pour certains, chaque jour après la ponte, l'oeuf est retiré et remplacé par un factice. Après la ponte du dernier, tous les oeufs sont replacés dans le nid pour couvaison. A partir de ce moment, il faut ajouter 13 jours pour définir la date de naissance.
Pierre229
10/05/2008, 08h14
Bonjour,
Bien compris; je n'avais pas fait cette opération car je craignais de déranger Carla (c'est son nom), ce sera pour la prochaine fois; et à partir de quand devrais je considérer qu'il n'y a plus d'espoir et jeter les oeufs ? (4 jours ou plus ?)
(bird-)Merci(bird-)
P.S. le mâle se prénomme "Biloute". (aucune malice, noms choisis par les enfants (11 et 13 ans))
moi je ll'aime bien ton canaris avec le visage orangé il est magnifique si tu rajoute du colorant on va meme finir par croire que c'est un mozaîque ! LOL|lol|
Pierre229
10/05/2008, 09h02
Merci Momo, et en plus il est intelligent, sensible, gentil, bon père et bon époux (il nourrit son petit et son épouse), et il chante bien
Ci joint photo de Carla et Biloute
Bonjour,
Bien compris; je n'avais pas fait cette opération car je craignais de déranger Carla (c'est son nom), ce sera pour la prochaine fois; et à partir de quand devrais je considérer qu'il n'y a plus d'espoir et jeter les oeufs ? (4 jours ou plus ?)
(bird-)Merci(bird-)
P.S. le mâle se prénomme "Biloute". (aucune malice, noms choisis par les enfants (11 et 13 ans))
A 4 jours, tu peux considérer qu'il n'y a plus d'espoir. Si tu en as 1 qui est né mercredi, à mon avis il n'y a plus de chance. De toute façon, si tu devais avoir des naissances aujourd'hui, ce serait la cata pour eux car ils auraient pris trop de retard par rapport au premier qui lui a dû bien évoluer depuis.
Pierre229
11/05/2008, 09h39
Hello,
Vous aviez raison; j'ai sorti ce matin les 3 oeufs restant: ils étaient clairs; nous avons donc un fils (ou une fille) unique ! Ci joint le palais de Biloute et Carla
Bonjour,
N'oublies pas de mettre un oeuf factice avec le petit. En étant seul dans le nid, il risque d'être écrasé par la femelle et d'avoir les pattes déformées
Pierre229
11/05/2008, 18h44
Bonjour,
Merci des conseils; voilà, j'ai mis un oeuf factice pour lui tenir compagnie
(bird-)A bientôt et encore merci à tous (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org