PDA

Voir la version complète : poux dans cage

jofortish
05/05/2008, 18h15
bonsoir je viens de me rendre compte que la cage de mes canaris est infestée de petite betes ,surement des poux!que dois-je faire?qui plus est il y a un couple de canaris dedans mais aussi un petit oisillon d'une semaine environ y en a dans le nid sur les oiseaux aussi,comment proceder pour les eradiquer?doisje jeter aussi le nid?si je place le petit dans un nid neuf non rebourré les parents vont-ils continuer à s'en occuper?
merci pour votre aide

eddy
05/05/2008, 19h19
(bird-)bonsoir il faut désinfecté les cages et touts les accessoirs et aussi la pièce ,puis vaporisé avec un anti-poux que l'on vend chez touts les annimaleries au plus vite tu risque une invasion et perdre ta saison d'accouplement pour ce qui est des oiseaux malheureusement il faut les séparer et leur donner toi même le bain( bain forcé) les fairent séchés et mettre une goute dans le cou d'ivermectyne ,attendre une bonne semaine ,contrôlé s'il n'y à plus de bébètes et reprendre l'accouplement,pour les jeunes bébé s'est perdu,si tu essaye de continuer pour le ou les sauvés s'est pène perdue les poux vont sucés le sang et il mourront quand même et les parents risque d'y passé aussi et tu auras tout perdu ,le mieux est de repartir du bon pied ,je s'ai que ce n'est pas facile à accepté mais il faut le faire pour un meilleur départ et une bonne santée pour tes oiseaux, courrage tu va y arriver ,j'espère que d'autres donneront aussi leurs avis mais moi je n'ésiterais pas une seconde a+ EDDY

jofortish
06/05/2008, 10h47
y a du mieux dans la cage de mes canaris!en effet hier devant cet etat d'urgence,j'ai employé les grands moyens...tout d'abord j'ai sorti le nid avec le petit,vidé completement le nid et passé le petit sous l'eau tiede pour enlever les poux visibles avec soin,une fois seché,je suis passé au nid que jai frotté avec un brosse a dent et du shampoing anti parasitaire pour chien que j'avais puis rincé,un petit coup de bombe anti puce pour chien dessus et j'ai pris soin de disposer des ronds de coton a l'interieur avant d'y remettre le petit.
pour la cage pareil nettoyé a fond avec le meme shampoing et de meme que les parents porteurs aussi que j'ai shampouiné avec et rincés a grandes eaux puis ,une fois sechés j'ai remis ce beau monde dans leur cage en esperant qu'il n'ariverait rien aux parents et qu'ils allaient quand meme s'occuper du petit dans ce nouveau nid sans odeurs et rempli par mes soins...
ce matin les parents le nourissent apres que lafemelle ait dormi dessus,j'ai regardé pus de poux dans la cage,si un seul minuscule dans un morceau de coton du nid,j'ai acheté du seribombe ce matin revidé le nid pass un coup de bombe sur le nid remis du coton propre et aspergé la cage sous u drap comme indiqué.
j'espère avoir vaincu ces parasites qui menacaient la vie de mes oiseaux,je vais surveiller de pres quand même les jours a venir :wsmile:

eddy
06/05/2008, 17h25
(bird-)bonsoir et bravo pour la rapiditée des soins ,je te souhaite une bonne réussite ,mais reste quand même à surveillé de très près pour les bébètes a+ Eddy

bobshire
07/05/2008, 17h31
Belle action, aux grands maux les grands remède! Ne leur laisses aucune chance d'élire domicile sur tes oiseaux.

jujude13
14/05/2008, 19h59
Bonjour j'ai aussi des poux dans ma volière et j'ai acheté seribombe et je me demande si il faut enlever les canaris? il y en a 15 environs et s'il faut les enlever ça va être compliqué.
il y a toujours un canari qui a quelque chose j'en ai marre.
Merci de votre compréhension