Voir la version complète : ponte
Bonjour, j'ai un canari femelle de 3 ans. Elle est seule, je n'ai pas d'autre canari. L'été passé elle a pondu 11 oeufs ( environ 1 par semaine). Et là elle a recommencé, depuis 3 semaines, encore 1 oeuf par semaine. Est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter qu'elle ponde inutilement...Ca l'a épuisé la derniere fois...elle a eu de la difficulté...merci
karim la
02/05/2008, 12h13
bonjour,
Retire lui les oeufs et casse les et ne mais pas de nid
ou achete un male et mais le avec elle,
elle aura des jeunes:px:
bonjour,
Retire lui les oeufs et casse les et ne mais pas de nid
ou achete un male et mais le avec elle,
elle aura des jeunes:px:
Je les retire toujours puisuq'ils sont toujours cassés car elle n'a pas de nid...mais est-ce que je peux l'empêcher de pondre?
patachon48
02/05/2008, 13h26
je crois aussi que le mieux serait encore de lui donner un male car l'empecher de pondre sera impossible donc met lui un nid et un male au moins elle ne pondra pas pour rien
Merci pour la réponse...même si la solution ne me plait pas( je voulais juste un oiseau de compagnie, pas faire de l'élevage)...mais j'ai compris ...je suis allée fouiller sur le site et j,ai vu qu'elle pond parce qu'un oiseau l'excite( ce sont les moineaux à l'extérieur de la maison) ...ou bien je l'éloigne de la fenêtre ou bien je lui achète un mâle.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org