PDA

Voir la version complète : Race de mon Caramel ?

debo81
29/04/2008, 22h59
Bonsoir,

J'ai acheté un canari, Caramel, il y a 1 mois pour tenir compagnie à mon mâle qui avait perdu sa femelle.
L'animalerie m'a assuré qu'il s'agissait d'une femelle Phaéo, (je leur avait déjà ramené 2 mâles blanc qui étaient soi disant des femelles!).
Je trouve qu'elle gazouille beaucoup pour une femelle ; j'ai fait le test de la queue et Caramel la laisse en bas... je sais que c'est pas fiable à 100%, mais je me pose la question...
Maintenant, c'est elle (ou lui) qui se retrouve seul(e) car mon mâle rouge est mort il y a 15 jours :vx:
Grace à vos messages, j'ai trouvé le site d'Orniland pour trouver un éleveur sur ma région.-)-

Bref, tout ça pour savoir si vous savez quelle est la race de Caramel ; j'ai remarqué qu'elle avait les yeux rouges.
Je n'y connais pas grand chose sur les différentes races de canaris mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et d'après ce que m'a dit le vendeur, s'agit-t-il d'un phaéo blanc ?

Je n'ai que 2 photos (1 est un peu sombre) pour l'instant, si besoin j'essaierai d'en prendre d'autres ce week-end.

Merci d'avance pour vos réponses.

karim la
29/04/2008, 23h19
non c'est un phaéo brun:wwink:

maloute45
29/04/2008, 23h55
Bonsoir,

J'ai acheté un canari, Caramel, il y a 1 mois pour tenir compagnie à mon mâle qui avait perdu sa femelle.
L'animalerie m'a assuré qu'il s'agissait d'une femelle Phaéo, (je leur avait déjà ramené 2 mâles blanc qui étaient soi disant des femelles!).
Je trouve qu'elle gazouille beaucoup pour une femelle ; j'ai fait le test de la queue et Caramel la laisse en bas... je sais que c'est pas fiable à 100%, mais je me pose la question...
Maintenant, c'est elle (ou lui) qui se retrouve seul(e) car mon mâle rouge est mort il y a 15 jours :vx:
Grace à vos messages, j'ai trouvé le site d'Orniland pour trouver un éleveur sur ma région.-)-