PDA

Voir la version complète : Race de mon Caramel ?

debo81
29/04/2008, 22h59
Bonsoir,

J'ai acheté un canari, Caramel, il y a 1 mois pour tenir compagnie à mon mâle qui avait perdu sa femelle.
L'animalerie m'a assuré qu'il s'agissait d'une femelle Phaéo, (je leur avait déjà ramené 2 mâles blanc qui étaient soi disant des femelles!).
Je trouve qu'elle gazouille beaucoup pour une femelle ; j'ai fait le test de la queue et Caramel la laisse en bas... je sais que c'est pas fiable à 100%, mais je me pose la question...
Maintenant, c'est elle (ou lui) qui se retrouve seul(e) car mon mâle rouge est mort il y a 15 jours :vx:
Grace à vos messages, j'ai trouvé le site d'Orniland pour trouver un éleveur sur ma région.-)-

Bref, tout ça pour savoir si vous savez quelle est la race de Caramel ; j'ai remarqué qu'elle avait les yeux rouges.
Je n'y connais pas grand chose sur les différentes races de canaris mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et d'après ce que m'a dit le vendeur, s'agit-t-il d'un phaéo blanc ?

Je n'ai que 2 photos (1 est un peu sombre) pour l'instant, si besoin j'essaierai d'en prendre d'autres ce week-end.

Merci d'avance pour vos réponses.

karim la
29/04/2008, 23h19
non c'est un phaéo brun:wwink:

maloute45
29/04/2008, 23h55
Bonsoir,

J'ai acheté un canari, Caramel, il y a 1 mois pour tenir compagnie à mon mâle qui avait perdu sa femelle.
L'animalerie m'a assuré qu'il s'agissait d'une femelle Phaéo, (je leur avait déjà ramené 2 mâles blanc qui étaient soi disant des femelles!).
Je trouve qu'elle gazouille beaucoup pour une femelle ; j'ai fait le test de la queue et Caramel la laisse en bas... je sais que c'est pas fiable à 100%, mais je me pose la question...
Maintenant, c'est elle (ou lui) qui se retrouve seul(e) car mon mâle rouge est mort il y a 15 jours :vx:
Grace à vos messages, j'ai trouvé le site d'Orniland pour trouver un éleveur sur ma région.-)-

Bref, tout ça pour savoir si vous savez quelle est la race de Caramel ; j'ai remarqué qu'elle avait les yeux rouges.
Je n'y connais pas grand chose sur les différentes races de canaris mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et d'après ce que m'a dit le vendeur, s'agit-t-il d'un phaéo blanc ?

Je n'ai que 2 photos (1 est un peu sombre) pour l'instant, si besoin j'essaierai d'en prendre d'autres ce week-end.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir, sur la 1ère photo on ne distingue rien,sur la 2ème on ne voit pas sa tête,mais je pense qu'il s'agît bien d'un Phaëo Albino ( blanc).
Mais vù l'heure tardive,je pense que demain d'autres Membres t'en dirons un peu plus,patience..... en annexe la photo d'un phaëo mos. jne.

Amicalement lé@n.

Geojos
30/04/2008, 06h21
Bonjour,

C'est effectivement un phaeo blanc et comme c'est un pur, il ne peut qu'avoir les yeux rouges comme tu l'as constaté. Ne l'exposes pas trop à la lumière du soleil du fait de la couleur de ses yeux.

Voici un mâle que j'ai vendu à un ami en février

debo81
30/04/2008, 18h05
Je mettrais des photos un peu plus claires et nettes demain.
Merci aux personnes qui ont déjà répondu.

Catherine L
30/04/2008, 18h22
#)Pas de souci! comme te l'a dit géojos c'est vraiment un phaéo blanc. Félicitation pour cette acquisition : ce n'est pas courant et encore moins en animalerie!
Tu ne peux pas avoir un mâle de sa couleur? Ce serait dommage, à mon avis, de la mettre avec un mâle blanc pour obtenir des panachés. C'est comme croiser un dalmatien avec un berger allemand.
Quelle age a-t-elle? Si c'est un mâle de 2007, en cette période, il chanterai franchement!

Amicalement.(bird-)

pintasilgo
01/05/2008, 06h13
BONJOUR
c'est un phaeo blanc et c'est dommage de l'accoupler avec une couleur autre que la sienne
bonne journée

debo81
01/05/2008, 17h58
#)Pas de souci! comme te l'a dit géojos c'est vraiment un phaéo blanc. Félicitation pour cette acquisition : ce n'est pas courant et encore moins en animalerie!
Tu ne peux pas avoir un mâle de sa couleur? Ce serait dommage, à mon avis, de la mettre avec un mâle blanc pour obtenir des panachés. C'est comme croiser un dalmatien avec un berger allemand.
Quelle age a-t-elle? Si c'est un mâle de 2007, en cette période, il chanterai franchement!

Amicalement.(bird-)

Effectivement, le vendeur m'a dit que c'était un oiseau rare en animalerie.
Pour ce qui est du mâle blanc, en fait j'avais acheté 1 femelle blanche pour remplacer la mienne, jaune clair. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un mâle alors je l'ai ramené à l'animalerie et échangé contre une autre femelle blanche.
Malheureusement, il s'agissait encore d'un mâle. Je l'ai ramené et échangé cette fois-ci contre Caramel (le 3ème vendeur avait l'air de s'y connaître un peu plus que les autres).
C'est pour cette raison que j'ai des doutes sur son sexe. J'ai relevé les informations de sa bague, elle est bien de 2007 (n° UOF 4 - 0339F - 29 07 - 320). Elle ne chante pas comme un mâle pourrait le faire, mais elle fait plus de petits "pioupiou" que faisait ma femelle jaune. Si je le peux, j'essaierai de mettre un enregistrement où elle chante.

Maintenant, je recherche un mâle (celui que j'avais étais rouge) pour lui tenir compagnie et étant une simple amatrice, je ne cherche pas particulièrement à faire de la reproduction. Ne connaissant pas d'éleveurs du côté de chez moi, je suis retournée en animalerie mais ils n'en avaient pas beaucoup et ne me plaisaient pas (1 n'avait carrément plus de queue !). J'ai posté un message sur le site d'Orniland, mais j'ai pas encore eu de réponse. Si vous connaissez quelqu'un, aux alentours de Castres, faites moi signe...:notworthy

Voici donc,comme promis, d'autres photos prises aujourd'hui :

Catherine L
01/05/2008, 18h47
Je ne m'y connais pas vraiment en phaeo, mais elle me parait drôlement bien!
Etant donné la rareté de cette couleur, tu devrais rechercher le ou les clubs les plus proche de l'animalerie et téléphoner aux présidents de ces club pour leur demander s' ils connaissent un éleveur qui fait du canaris phaéo blanc. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver l'éleveur de ton oiseau. En plus du sexe tu auras des info et la possibilité de lui offrir un compagnon digne d'elle! recherche les club uof et ffo.
Amicalement.(bird-)

debo81
01/05/2008, 19h08
Merci Catherine L !

J'essaierai de voir l'animalerie pour savoir s'ils peuvent m'en dire plus.
Donc, un phaéo blanc n'est pas très courant ?! C'est vrai que sur le site, je n'ai pas su trouver de photos de blanc, je n'ai vu que des jaunes et des rouges (notamment les photos de Maloute45 et Geojos).

La "bande son" est prête ! :da7:
Mon mari a rassemblé plusieurs chants en 1 seul, parce que la plus part du temps, elle ne fait que les petits 'piou'. Pour l'instant, elle ne chante pas plus que ça ...

lilounette
01/05/2008, 19h28
je ne sais pas trop car certaines femelles chantent, mais je pense à un jeune male qui apprend à chanter !!!

Fred46
01/05/2008, 20h20
T'inquiéte pas tu as bien une belle femelle phaéo blanc.:ch15:
Coucou, on est de la même région, et de plus ton canaris est né dans notre région 04 au vu des numéros de sa bague.

Geojos
02/05/2008, 06h12
Bonjour Debo81,

Compte tenu du numéro de bague que tu as indiqué :

UOF4 - 0339F - 29/07 -

Ton canari vient de la région 4 comme Fred l'a dit, de plus après avoir fait des recherches je te confirme les éléments complémentaires suivants dans l'éventualité où tu voudrais le même:

- 0339F : Eleveur : Mr GHANDOUR Michel

Club : Amicale Ornitholgique Girondine (AOG)
10 rue Molière
33140 Villenave d'Ornon
Président : Mr Raymond TISAIRE - tél : 05 - 56 - 75 - 47 - 76

Voilà, tu sais tout de l'origine de ton phaeo

debo81
02/05/2008, 06h56
Ouah ! Merci beaucoup Geojos pour ces recherches, c'est très gentil :da1:

Figurez-vous que la personne à qui j'ai envoyé un mail en début de semaine sur le site d'Orniland est la même que celle d'où provient mon canari phaéo : Michel Ghandour !
Quelle coïncidence !!! :chatterbo En plus, ce monsieur n'habite qu'à quelques kilomètres de chez moi !!!

Fred46, tu me dis que j'ai bien une femelle. C'est son chant qui te fait dire cela ?

En tout cas, je suis super contente. Je vais attendre ce week-end pour voir si l'éleveur répond à mon mail, sinon j'essaierai de le contacter par téléphone.

Bonne journée pour ceux qui travaillent aujourd'hui comme moi, et bon week-end aux autres !

Fred46
02/05/2008, 09h41
J'ai pas osé mettre les coordonnées de l'éleveur, et Michel habite à Mazamet plus vers Bordeaux.
Tu verras c'est un éleveur sympa et qui a pas mal d'oiseaux. (des blancs qui tiennent la route)

debo81
02/05/2008, 11h29
Merci Fred46.
J'habites à Castres, donc je vais prendre contact avec lui.
Par contre, tu m'indiques que j'ai bien une femelle. Te bases-tu sur les photos, ou sur le chant que j'ai mis en ligne?

Merci beaucoup.

Fred46
02/05/2008, 11h45
Oui pardon, je ne t'ai pas dis.
En effet je me fixe sur les photos pour te dire que c'est une femelle car le mâle posséderait un masque blanc.
Si t'as besoin n'hésite pas.:ch15:

debo81
02/05/2008, 19h01
Je viens de contacter M.Ghandour.
Pour l'instant, il n'a pas de canaris à me proposer étant en période de reproduction. Il m'a dit qu'il n'avait pas de phaéo, alors je lui ai décrit Caramel et il m'a dit qu'il s'agissait d'un satiné blanc. Il m'a dit qu'il en avait quelques couples qui ont fait des petits et qu'il faudrait que je le recontacte en septembre.

Est-ce que un couple de mandarin cohabite bien avec un canari ? J'ai lu dans un livre sur les canaris, que s'il y avait suffisament de place, les canaris cohabitaient bien avec d'autres espèces.

debo81
03/05/2008, 10h30
L'éleveur m'a également dit que les mâles n'ont pas de masques blanc.
Alors, comment être sûre du sexe maintenant ?

Est-ce que quelqu'un, comme Lilounette l'a fait, peut me donner son avis par rapport au chant que j'ai posté ?

Passez une boune journée !

Math63
03/05/2008, 10h32
Je viens d'écouter le chant, c'est plutôt bizarre.

Je serais plutôt du même avis que lilounette, un jeune mâle qui ne sait pas vraiment encore chanter, mais j'ai déjà entendu des femelles émettre les mêmes sons....

Geojos
03/05/2008, 13h37
Bonjour,

De par la photo et le chant c'est bien une femelle. D'autre part les caractéristiques des phaeos purs, sans entrer dans une explication exhaustive, sont les yeux rouges et surtout l'aspect écaillé sur le dos comme ton canari.

Satiné blanc : ??????????????? A mon avis tu as du faire une mauvaise description de ton oiseau à l'éleveur

patoche2258
03/05/2008, 14h05
Merci Catherine L !

J'essaierai de voir l'animalerie pour savoir s'ils peuvent m'en dire plus.
Donc, un phaéo blanc n'est pas très courant ?! C'est vrai que sur le site, je n'ai pas su trouver de photos de blanc, je n'ai vu que des jaunes et des rouges (notamment les photos de Maloute45 et Geojos).

La "bande son" est prête ! :da7:
Mon mari a rassemblé plusieurs chants en 1 seul, parce que la plus part du temps, elle ne fait que les petits 'piou'. Pour l'instant, elle ne chante pas plus que ça ...
JE VIEN D'ECOUTER TA BANDE SON POUR MOI C UNE FEMMEL MES TU PEUT SOUFLER SOUS LA QU SI C ARRONDIE C UNE FEMMEL SI C POINTU C UN MAL CETTE TECNIC ET SUR A 100 POUR 100 A+:bravo_hap

Fred46
03/05/2008, 19h54
Merci les gars de me soutenir. :ch15:
Ca ne sert à rien désfois d'aider les gens, on veux pas nous croire.:gx:

debo81
04/05/2008, 09h51
Fred46, je n'ai pas dit que je ne voulais pas te croire...
Tu es un éleveur expérimenté et M.Ghandour à l'air d'en être un aussi. Maintenant, 1 me dit blanc et l'autre noir : tu me dit que mon oiseau est un phaéo femelle (car pas de masque) et son éleveur me dit qu'il n'a jamais élevé de phaéo, qu'il s'agit sûrement d'un satiné blanc et qu'il n'y a pas d'histoire de masque ou pas.
C'est vrai que, comme le dit Geojos, j'ai peut-être mal décrit mon oiseau : quand il m'a demandé sa race, je lui ai répondu pahéo blanc et c'est là qu'il m'a dit qu'il n'en avait pas. Alors je lui ai décrit tant bien que mal, ce n'est pas facile : oiseau de couleur marron avec des marques en formes de goutelettes blanches sur son dos...

Je m'excuse si je t'ai vexé Fred46, mais il y a de quoi se poser des questions et je voulais donc recueillir le plus d'avis possible. Maintenant je vois que la majorité d'entre vous me disent que j'ai une femelle phaéo blanc.

J'ai déjà soufflé sous sa queue mais je n'ai jamais réussi à voir la différence entre le male et la femelle, pourtant j'ai déjà regardé les articles du site à ce sujet. Il faudrait peut-être que j'ai 1 oiseau de chaque sexe sous les yeux pour voir réellement la différence.

En tout cas merci à toutes et à tous pour vos réponses, je vais aller faire un tour sur le forum des oiseaux à becs droits pour me renseigner sur les mandarins.

Bonne journée et à bientôt.