Voir la version complète : jeunes lipo 2008 blanc et jaune
quelques blancs récessif et des jaunes porteur de blanc
cet après midi j'ai séparer tout les jaunes afin de colorer au yel lux (lutéine) pour donner plus d'intensité au jaune que je trouve fade
puisqu'ils commencent a tomber les plumes pour des nouvelles ,ça tombe bien
la dernière photo est un nid dépareiller les jeunes sont
-1 blanc récessif
-1 isabelle pastel jaune mosaïque
-1 satiné rouge mosaïque
-1 isabelle rouge mosaïque
ces jeunes étaient (le blanc et l'isabelle pastel jaune mosaique)seul dans le nid quand ils sont nés
et les 2 autres c'est pour les avoir toujours en vie car les satinés sont difficile a élever par leur parents
izafleur
25/04/2008, 23h32
Très belles boules de plumes!! Les petits de la dernière photo sont trop craquants!!
izafleur
25/04/2008, 23h34
Très belles boules de plumes!! Les petits au nid sont trop craquants!! Merci pour ces belles photos...!
maloute45
25/04/2008, 23h35
Bonsoir Djem,
De beaux oiseaux que tu à là...Je vois que tu donne du "Yel-lux (Orlux),n'y à-t'il pas aussi à part la navette et le colza (faible teneur ),autre chôse qui aurait un plus fort pourcentage en Lutéine ?
Amicalement léon.
Très jolis jeunes. Je vois que ça marche bien pour toi.
Amitiés.
pintasilgo
26/04/2008, 06h28
toujours de beaux oiseaux.........
felicitations djem de magnifiques oiseaux
Très beaux oiseaux, perso j'adore les blancs!!!!!!!!
Ben dis donc, tu en as eu un paquet de petits au premier tour ;)
Super beaux tes canaris, une petit préférence pour les blancs récessifs.
patoche2258
26/04/2008, 13h07
QHE DE MERVEILLE FELICITATION A TOI :fleurs46:
Catherine L
26/04/2008, 17h16
Je vois que tu auras de quoi concourir! Bien nourris ces jeunes! En tout cas sur les photos le jaune n'est pas fade.
Amicalement.(bird-)
les jaunes en détail
(http://djem83.skyrock.com/photo.html?id_article=1717944856)
ils sont 7 pour l'instant issu de parents blanc récessif X jaune shimmel porteur de blanc récessif
pour l'instant 2 sortent du lot ,a voir après la mue
je les ais isoler pour donner du yel-lux afin d'améliorer le jaune:no16:
pour maloute 45 ,c'est la première fois que je vais utiliser le yel -lux(lutéine)
maloute45
26/04/2008, 21h58
Bonsoir Djem,
j'ai sous les yeux,une documentation 2008 de chez Orlux: - Yel - lux.
A utiliser : pour intensifier la couleur jaune chez les oiseaux.
Pendant l'élevage : chaque jour à partir de 1 à 2 semaines avant la ponte
du premier oeuf.
Pendant la mue : chaque jour .
Pendant la saison des Expositions : chaque jour
Caractéristiques principales : assure une couleur jaune intensive & augmente la résistance naturelle.
Comment l'utiliser : une cuillère rase ( 5g ) par 5OOg de pâtée.
Chez les races qui présentent une forte coloration jaune par nature,où si
l'alimentation proposée est déjà riche en colorants xanthophylles,il peut
suffire de n'administrer que la moitié de la dose à partir de l'âge de deux
semaines ( 5g / 1kg de pâtée ). - Insoluble dans l'eau.
Amicalement lé@n.
merci Léon :ch15:je colore par la pâtée et comme c'est la mue juvénile pour eux ,je suis dans les temps
je trouve le jaune fade par endroit du a ce que ils sont issu de jaune porteurs blancs :wrolleyes
Bonjour, je voudrais juste poser une question à james. Je voudrais savoir avec quelle couleur de canarie peut ont avoir des jeunes lipo blanc et jaune.
Merci pour votre réponse.
a+
MARRA
je ne suis pas "james":ch15:mais Djem et fille en plus:wconfused
voici ce que tu obtiendras en accouplant un lipo blanc récessif et un jaune intensif ou shimmel:
les petits a naitre de ce couple seront tous jaune porteur de blanc récessif
sous condition que le parent qui est jaune ne soit pas porteurs de blanc récessif a la base
mais les petits jaunes seront tous porteurs de blanc récessif dans leurs gènes
maintenant si tu accouples un blanc récessif et un jaune shimmel ou intensif mais que ce dernier est déja dans ces gènes du blanc récessif
les petits a naitre seront pour moitié
blanc récessif porteur de jaune
et jaune porteur de blanc récessif
bon les membres ,je profites de la réponse de ce post pour vous dire que ce matin c'est le grand convoyage de mon élevage vers leur nouvelle demeure ,beaucoup de boulot aujourd'hui :gx:
installer les oiseaux dans leur nouvelle maison
ce soir je vous donnerais des infos de la journée
lundi je coupe l'internet ,je vous retrouverais dans la semaine
quand j'aurais la connexion a mon nouveau domicile :ch15:
patachon48
29/06/2008, 10h43
tes oiseaux sont magnifiques djem félicitations
Tout d'abord je souhaite m'excuser pour avoir éccorché ton prénom...
Comme je débute dans l'accouplement des canaris. Peux tu me mettre des photos pour que je comprenne bien les blancs récessif et les jaunes shimmel stp. merci beaucoup pour ta reponse.
A+++. Marra:wbiggrin:
Merci à toi comme d'habitude tes petits sont magnifiques et j'admire toujours à les regarder
bonne continuation
(bird-)bonsoir ,bravo djem ils sont beaux et bien soignés sa se vois et sa s'est bien là que je te recconais s'est bon et beau et sa fait plaisir à voir quand on se donnent à non petits ailés ,beaucoups devrais prendrent exemple sur toi . personnellement je t'en félicite bien à toi Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org