Voir la version complète : quelques petits couleurs a moi
voici quelques uns des miens
aujourd'hui pour la repro 2008
52 petits dont 37 sevrés
des couples en sont a la 2eme couvée
et d'autres comme les noir onyx rouge mosaïques ont fait qu'une ébauche de nid lolllll
une dizaine de perte de jeunes juste nés
et quelques mort en coquille
je sais pas vous mais c'est pas une bonne année
Lilirimie
23/04/2008, 07h39
Bonjour Djem. Toujours un réel Bonheur que |slt:| d'admirer tes petits.... J'adore la photo n° 5....... Les blancs sont mes préférés......... 52 petits et 37 sevrés, c'est pas mal !!!!!!!!!!
Pour avoir discuté avec plusieurs éleveurs, mêmes problèmes, oisillons morts dans l'oeuf etc.
C'est ce qui m'est arrivé aussi..............
En tout cas, tu peux être fière des oisillons, car ils sont tout simplement MAGNIFIQUES ......
BONNE JOURNEE
izafleur
23/04/2008, 08h19
Bonjour,
Merci Djem pour ces belles photos...!Superbes tes petites boules de plumes...! :da1:C'est vrai que cette année beaucoup d'éleveurs rencontrent les mêmes problèmes...J'ai eu moi aussi 2 nichées avec BB morts dans la coquille....Je te souhaite bonne continuation pour tes futurs bébés à venir..!
Amitié|slt:|
Bonjour Djem,:wsmile:
Superbes ces piou pious. Merci pour ces magnifiques photos. Bonne continuation.
Au plaisir...
pintasilgo
23/04/2008, 09h48
Mgnifique tout ce petit monde Djem
a+ Joaquim
mouette66
23/04/2008, 09h52
bonjour
vraiment tres jolie tout ces oiseaux,les petits de la femelle beige qui sont en avatar sur les 4 il y en a 3 beaux,ils ont 10 jours j'ai pas pue les prendre en photo parceque elle les a fait dans le nid mandarins(lol)
a savoir la couleur qu'ils auront? car elle a reproduit avec un jaune?
ce sera la surprise. |slt:|
patachon48
23/04/2008, 10h03
sont magniques tes oiseaux Djem,apres tout c'est la qualité qui compte et pas la quantité mais il est indéniable que cette année bcp d'eleveurs rencontrent les mêmes problémes de mortalité dans l'oeuf et au nid dés le plus jeune age.A quoi est-ce dû je pose la question????????pourtant toutes les mesures habituelles ont été prises chez moi blanchiement,taux d'humidité controlé,calcium,anti-poux, etc etc etc..... et malgré cela quelques petits soucis mais bon pas encore trop grave en ce qui me concerne
amicalement
Très mignons tous ces petits ;)
Quelle est la couleur du premier petit sur la photo 9?? Un mosaïque jaune? Ou un jaune super clair?
les jaunes en photos sont des porteurs de blanc récessif
Salut,
J'ai parlé avec des éleveurs de mon club, et tout comme moi, la saison a pas super bien commencé. Beaucoup d'oeufs clairs et de la mortalité au nid.
Côté mortalité, j'en ai peu dans l'oeuf, sinon sur 18 naissances, je n'en ai perdu qu'1. Mes femelles ont eu dû mal démarrer, et je n'ai pas des portées extraordinaire en nombre. J'espère que la deuxième couvée se passera mieux (enfin on va déjà penser à finir la première lol). J'ai plusieurs femelles qui m'ont abandonné les nids après leur ponte (ça aussi je ne suis pas la seule), mais tout est rentré dans l'ordre de ce côté.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Amitiés.
PS: un petit mot quand même sur tes petits djem; magnifiques comme toujours, on espère une bonne mue, et la confirmation des espoirs qu'on fondent sur eux.
je vois que ta famille c agrandis bien félicitation a toi djem
canaricy
23/04/2008, 13h20
comment fait vus pour metre les miniatures de vos foto moi je n'y arrive pas
FRANCOIS10
23/04/2008, 16h50
ils sont beaux ces petits.
Pour la perte de jeunes, serait ce le temps , car j'ai vu que même dans le sud la météo n'était guère clémente?
mouette66
23/04/2008, 18h38
oui,ces vrai! la meteo ici,les jours d'avant on a eu pas mal de pluie et tant mieux,par contre,j'ai eu des naissances 3 petits canaris ,mais... ils sont nes dans un nid de mandarins comme je l'avais expliquer dans un post;:wrolleyes
maintenant,j'attends une autre naissance esperons que tout ira bien,et bonne continuation a tous.(bird-)
apdcanari
23/04/2008, 18h56
Bonsoir Djem,
Ca se passe quand même très bien pour toi Djem, tu as de beaux jeunes et ils sont en bonne santé, c'est le plus important.
Bon 2ème tour, bien à toi,
Cédric #)
Corentin
23/04/2008, 20h12
De beau jeune djem
En effet, chez moi non plus ce n'est pas la gloire: 10 jeunes (avec 2 couples) sur 12 couples au total. pour le 1er tour (10 de bagués).
2 femelles sont morte du mal de ponte, une 3eme n'est pas en forme (mal de ponte de puis un petit mois), j'ai cassé 4 oeufs la veille de l'éclosion par accident, 4 jeunes morts dans l'oeuf (dans une même couvée), 1 femelle qui a abandonné de couvé 3 oeufs fécondés à 10 jours, des femelles qui ne couvent pas,...
Mais pour les couvées que j'ai eu l'occasion de miré, je suis content de la fécondation.
Breff, pas la gloire.
Bonjour,
beaux jeunes Djem, bravo!
De mon côté, c'est la cata!!! J'ai eu une nichée d'oisillons d'agate topaze jaune mosaique avec femelle porteuse qui est mort au bout de 5-6-7 jours de vie... Idem pour une couvée de lipo. Une autre couvée de topaze où il ne me reste plus qu'un jeune. J'espère que ça va aller mieux... Du côté de mes roselins, ils ont du mal à se mettre en route. Pour le moment, aucun nid construit. Et mes cailles de Chine ne veulent pas pondre cette année! A mon avis, le temps, assez instable, y est pour quelque chose.
Grégory.
nathalie2419
25/04/2008, 07h55
Félicitations de beaux jeunes, bonne continuation
bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes cette année sur 24 naissances 2 survivants,
des femelles qui ne couvent pas. Je n'ai pas blanchi. j'ai traiter à l'erytavicol mais ils ont continuer à mourir, je ne comprend toujours pas pourquoi autant de morts dans des nid différents.
sylvie373
25/04/2008, 12h43
superbes tes petits , quelle chance !! combien de couples reproducteurs as-tu ? Et quelle température il y a dans ta piece d'elevage ? moi ils sont en sous sol donc 14 voir 15° , peut etre pas assez chaud ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org