PDA

Voir la version complète : Mon canaris se met en boule

dadinio
19/04/2008, 09h58
Bonjour à tous

Il se trouve que mon canaris ce matin est tres silencieux. Il ne chante pas , n'est pas aussi actif que d'habitude. De plus il se met en boule comme si il était sur le point de dormir !
:wconfused
Alors j'aimerai savoir si il y'a quellque chose à faire ? est-il malade ou tout simplement fatigué ?

guignol
19/04/2008, 14h16
Vérifie déjà quelques petites choses :
Comment sont ses fientes ?
De quelle couleur est sont ventre ?
Mange-t-il toujours comme d'habitude, n'as-tu rien changé dans son alimentation ?
N'y a-t-il pas de parasites (poux ou autres) ?
Son bréchet est-il saillant ?

Plus tu donneras de détails mieux on pourra t'aider.

patoche2258
19/04/2008, 14h52
tout depant il peut avoir prie froid ou avoir de lasme c dur a dir pa asser de presision courage a+

dadinio
19/04/2008, 19h37
Son brechet est ok.
Ses fientes son ok aussi
Au niveau de son alimentation je n'ai rien changé
Je lave la cage 1 foi par semaine je doute fort kil yest des pouces ou des parasites apres qui c'est ?

Il est a coté d'une fenetre donc peut etre qu'il a pris froid. Alors quel serai la procédure à suivre.

Sachant qu'il mange toujours !!! ET lorsque je rapproche ma main il se degonfle

merci d'avance pour votre aide

bobshire
19/04/2008, 21h18
Tu dis qu'il est à côté d'une fenêtre, le courant d'air est à suspecter, changes lui l'endroit.

dadinio
19/04/2008, 21h23
voici 2 photos de mon compagnon j'esper ke ca vous aidera

guignol
20/04/2008, 13h20
Il est possible que sa nourriture soit trop riche, je vois sur les photos une baguette de graines au miel (mauvais pour nos titis)
Pour le cas ou il aurait pris froid, donne lui une infusion de thym frais comme boisson (recette dans le blog du forum).

dadinio
20/04/2008, 13h21
merci les baguettes ne sont pa bonnes alors ? c vrt des menteur lol