Voir la version complète : probleme au cloaque d'une femelle canari
arlestaza
15/04/2008, 15h58
bonjour ma femelle canari a pondu 1 oeufs aujourd'hui je l'ai retrouvé en omlette par terre et la femelle a le colaque tres conflé il y a une poche de sang et elle saigne mais elle est en bonne forme elle bouge comme d'habitude
qu'est ce que vous me conseiller de faire pour la soigner svp
arlestaza
15/04/2008, 16h12
voici des photos c'est vraimant pas beau a voir
Ouais vraiment pas beau a voir du tout, cela est surment un male de ponte, le truc rouge a la forme d'un oeuf
Mais moi je n'ai jamais eu affaire a cela attend les reponse des autre, sinon je te conseille d'aller vite vite vite fait voir le veto le plus proche de chez toi
arlestaza
15/04/2008, 16h21
non c'est pas du tout un mal de ponte parce qu'elle a pondu avant que sa lui arrive sa
lilounette
15/04/2008, 16h53
c'est peut etre le deuxieme oeuf qui est bloqué, si c'est le cas, met la au dessus d'une casserole d'eau bouillante, moi je les met dans une passoire avec une feuille de papier au dessus d'elle pour éviter qu'elle s'échappe
, si non met lui deux goutes de calcivet et elle pondra dans les deux heures qui suivent et met lui de l'huile à l'aide d'un coton tige sur le cloaque pour aider l'oeuf a glisser, fais attention de ne pas le casser !!!
donne nous de ses nouvelles
arlestaza
15/04/2008, 16h56
non il y a pas d'oeuf le truc qu'on voir sur l'image c'est juste une poche mais presque vide de l'interieur apart un petit peu de sang
lilounette
15/04/2008, 16h58
alors désolé, je ne peux rien te dire, je ne sais pas ce qu'est ce maudit truc, bonne chance à toi.
moh_tital
15/04/2008, 17h07
voici des photos c'est vraimant pas beau a voir
la povre la couleur rouge et celle de son utérus et du sang la povre elle soufre :-frown:
arlestaza
15/04/2008, 18h26
personne n'a d'autres avis sur cette pauvre femelle je suis retourné la voir et elle est comme avant et on dirait qu'elle s'en fou de ça elle continue a bouger comme si rien ne s'etait passé
est ce que cela na serait pas une sortie d'organe?
On dirait un retournement du cloaque, il y a un sujet là-dessus sur le forum, le mieux serait de l'emmener au plus vite chez le véto, et encore, ce n'est pas sûr qu'il puisse faire quelque chose pour elle...
moh_tital
15/04/2008, 19h20
est ce que cela na serait pas une sortie d'organe?
oui c sa c son utérus la povre la cause une mal de ponte elle a tro pousser :wfrown:
j'ai vue ce prob chez un ami sa femelle malinois elle a u le même prob
je pense qu'il faut allez chez le véto de toute urgence
arlestaza
15/04/2008, 19h52
oui c sa c son utérus la povre la cause une mal de ponte elle a tro pousser :wfrown:
j'ai vue ce prob chez un ami sa femelle malinois elle a u le même prob
et ton amie a fait quoi pour sa femelle ?
pas trés beau a voir tout ca je serais toi j irais au véto avec car la ci elle continu a pondre ca risque de s'agraver . l oeuf quelle a pondu est il gros
arlestaza
15/04/2008, 20h27
l'oeuf qu'elle a pondu etait cassé par terre donc je peux pas vous dire s'il etait gros ou pas
je pense a un retournement de cloaque vas faire un tour sur ce lien notre ami Léon en parle
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27077&highlight=retournement+cloaque
arlestaza
16/04/2008, 12h38
sniff elle est morte ce matin j'ai pas pu la ramener chez un vétérinaire
Bonjour,
C'est bien triste... :gx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org