PDA

Voir la version complète : traitement anti poux

cshlif
14/04/2008, 12h18
Bonjour,
où est ce qu'on peux trouver le IVERMECTINE pour le traitement des poux

Cordialement

cshlif
16/04/2008, 08h54
DE l'aide SVP

Catherine L
16/04/2008, 10h36
Je ne sais pas : moi j'utilise Frontline en pipette. C'est facile à trouver et c'est efficace.
Amicalement.

mamounette
18/04/2008, 13h00
Bonjour Catherine, le Frontline c'est pour chien et chat ! Comment fais-tu ? sur l'oiseau ?

Amicalement,
Mamounette

Catherine L
18/04/2008, 13h28
Je trempe un pinceau très fin ( certains utilisent un coton tige) dans le produit. Cela permet de ne mettre qu'une gouttelette. La première fois, je l'ai appliqué dans le cou au contact de la peau mais c'est difficile seule car il faut écarter les plumes. Avec mon fils ça allait: j'écartais, il appliquait! c'est plus facile sous l'aile: la peau est plus accessible. A mon avis il ne faut pas utiliser le produit à vaporiser: impossible à doser!
Amicalement.

mamounette
18/04/2008, 13h51
merci Catherine, mais cela ne risque pas de leur brûler la peau ?

Saurais-tu me dire ou je peux trouver un "Sulfamide" car mes jeunes ont entre 27 et 47 jours ils tombent malade les uns derrières les autres, on me dit qu'il ont un problème d'infections et de parasites et qu'il faut un Anti-Infectueux et un Anti-parasitaire à la fois et que c'est pour cela qu'ils sont pas biens

Quand penses-tu Catherine ?

Amicalement,
Mamounette

Catherine L
20/04/2008, 22h37
merci Catherine, mais cela ne risque pas de leur brûler la peau ?

Saurais-tu me dire ou je peux trouver un "Sulfamide" car mes jeunes ont entre 27 et 47 jours ils tombent malade les uns derrières les autres, on me dit qu'il ont un problème d'infections et de parasites et qu'il faut un Anti-Infectueux et un Anti-parasitaire à la fois et que c'est pour cela qu'ils sont pas biens

Quand penses-tu Catherine ?

Amicalement,
Mamounette
Désolée, je utilise aucun antibiotique et donc je ne suis pas du tout compétente pour parler des sulfamides! Je préfère essayer de renforcer leurs défenses immunitaires naturelles et donc surtout pas l'endommager, surtout en période de repro car ils transmettent à leurs petits par le nourrissage ces défenses. La seule fois où j'ai utilisé un antibio c'est le véto qui l'avait prescrit ( il n'a d'ailleurs eu aucun effet positif!).
Amicalement.

Geojos
21/04/2008, 07h21
Bonjour,

A mon avis, tu devrais les mettre au vinaigre de cidre pendant une semaine.
Dosage : 20 ml par litre d'eau.

C'est naturel

Surtout pas d'antibio à base de sulfamides !!!

christian-be
21/04/2008, 10h11
Salut.

Tu parles de poux et de mortalité entre le 27ème et 47ème jour, ca me fait penser à l'Atoxoplasmose.
Tu dois leur donné un sulfamide comme ocecoxil, coxiplus....mais en Tunisie je ne crois pas que tu vas les trouver.
Ici en Belgique on a cela: http://www.oropharma.nl/fr/siervogels/html/coxiplus.html

Christian.

Geojos
21/04/2008, 11h02
Salut.

Tu parles de poux et de mortalité entre le 27ème et 47ème jour, ca me fait penser à l'Atoxoplasmose.
Tu dois leur donné un sulfamide comme ocecoxil, coxiplus....mais en Tunisie je ne crois pas que tu vas les trouver.
Ici en Belgique on a cela: http://www.oropharma.nl/fr/siervogels/html/coxiplus.html

Christian.

Bonjour Christian,

Je pense qu'il y a deux sujets différents qui sont traités sur ce post et qui ne sont pas liés.

1er sujet posté : traitement anti poux
2ème sujet : Mortalité entre le 27ème et le 47ème jour qui si j'ai bien suivi n'est pas en rapport avec les poux.

Maintenant il est vrai que si la mortalité annoncée est liée aux poux on peut soupconner l'Atoxoplasmose ( Lankesterellose)

christian-be
21/04/2008, 11h54
:ix: Oupss désolé apres relecture, c'est vrais ce sont deux posts mélangés, je devais ètre un peu :qx: pour ne pas l'avoir remarqué.
Donc je retire ce que j'ai di "cshlif".

Christian.

cshlif
22/04/2008, 06h57
Bonjour,

c'est pas grave "Chridtian-be" et merci pour ta reponse

cordialement