Voir la version complète : canarie opiniâtre
Bojour. J'ai un problème avec ma canarie. Il y a un mois elle a couvé 3 petits charmants canaris. Actuellement ils sont seuls et vont très bien. Toujours avec le même mâle, elle a pondu quatre oeufs, chaque jour un. Le problème c'est qu'elle refuse de les couver!! J'ai essayé les trucs de ma connaissance, rien à faire, elle s'obstine de s'éloigner du nid. Pourquoi?? Est ce qu'il y a une réponse à cet entêtement??? Merci.#youpie#
Vérifie très vite si le nid n'est pas infesté de poux rouges, il est très possible que ce soit çà qui l'éloigne. Le mieux pouraller plus vite c'est de refaire un nid à l'identique, neuf, propre, de le mettre à la place de l'autre que tu enlèves, et de mettre ces oeufs dedans.
Tu pourras mieux vérifier celui que tu as sortis.
Mais pense à traiter le nouveau avant de la placer avec les oeufs.
bobshire
12/04/2008, 16h59
Je suis du même avis!
Merci de ta prompte réponse. Quand j'ai séparé le 3 petits j'ai vérifié la propreté du nid, j'ai nettoyé et même saupoudré à l'aide d'une poudre qui donne de bons résultats, l'insectornis contre tous les parasites. A L'instant où j'écris ce message, j'ai jeté un coup d'oeil, surprise, ma canarie couve enfin ses oeufs. Peut être qu'elle a senti mon inquiétue??? Merci encore..
Alors tout va bien, mais surveille malgré tout.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org