Voir la version complète : claquement du bec
Bonsoir,
J'ai mon mâle gloster qui claque sans arrêt du bec. Il va bien, il mange, il vole, il se baigne mais il aime bien se placer contre un barreau où jouets et il claque du bec.
Ca fait un bon moment qu'il le fait.
Qu'en pensez-vous ? Que signifie ce comportement ?
#)
Bonsoir,
J'ai mon mâle gloster qui claque sans arrêt du bec. Il va bien, il mange, il vole, il se baigne mais il aime bien se placer contre un barreau où jouets et il claque du bec.
Ca fait un bon moment qu'il le fait.
Qu'en pensez-vous ? Que signifie ce comportement ?
#)
ca ne doit pas etre bien méchant surement un petit probleme nerveux car d aprés ce que tu dit il vas bien alors rien de grave
Tony75012
09/04/2008, 23h10
oui le mien claque tout le temps du bec j'ai l'habitude , je pense que c'est nerveux ou tout simplement un "tic" .
jskabyle13
09/04/2008, 23h31
bonjour
moi aussi j'ai eu le même problème que vous, et maintenant je sais d'où sa vient : du courant d'aire
moi je les laisser devant la fenêtre ouverte avec le courant d'aire
je lui donne du vinaigre de cidre c' virement conseiller:da7:
( une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un littre d'eau ) 2 fois par semaine.
apdcanari
09/04/2008, 23h37
bonjour
moi aussi j'ai eu le même problème que vous, et maintenant je sais d'où sa vient : du courant d'aire
( une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un littre d'eau ) 2 fois par semaine.
Bonsoir,
Euh, je pense que tu confonds. Le vinaigre de cidre n'est pas utilisé pour rétablir un oiseau qui était dans les courants d'air.
Le vinaigre de cidre c'est pour réguler l'acidité naturelle chez les canaris dans leur système digestif.
Bonne soirée,
Cédric#)
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
il n'est pas placé aux courant d'air.
Ca doit être donc nerveux où un tic d'autant plus que je ne le fais pas reproduire, ça doit le travailler et il se défoule à sa façon. :ch1:
#)
bonjour
Le vinaigre de cidre est conseillé, c'est vrai mais 1 seule fois par semaine est suffisant lorsque l'oiseau n'est pas malade.
francois67
10/04/2008, 16h58
Mon mâle gloster fait pareil depuis que je l'ai, soit un peu plus de 4 ans, je pense également que ç'est un tic nerveux
mimichcool
10/04/2008, 17h13
bonjour j'avais la même chose avec ma petite femelle que j'ai acheté il y a 2 mois mais j'ai remarqué que la partie supérieur de son bec était plus long et incurvé j'ai donc coupé un peu se qui dépassait et elle ne le fait plus amicalement
Il ne me semble pas que son bec ne soit pas normal mais je regarderai quand même de près.
Ca doit être une tare chez les glosters ce claquement. Sous leur aspect calme, se sont des petits nerveux. -8)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org