PDA

Voir la version complète : mon agate opale jaune avec les yeux rouge?

fredkarin
08/04/2008, 17h09
voici le petit avec les yeux rougees normal? l'autre petit est fonce et n'a pas les yeux rouge:tristoune

Tony75012
08/04/2008, 18h00
oui il me semble que c'est normale si ta femelle ou ton male est satinée (ou porteur) enfin il me semble

Catherine L
08/04/2008, 20h04
Ce n'est pas un agate opale. Comment sont les parents?
Amicalement(bird-)

fredkarin
08/04/2008, 20h16
la mere est d'apres l'eleveur agate opale mosaique jaune et le pere agate mosaique jaune (porteur d'opale)voici leur photos

Catherine L
08/04/2008, 20h33
Ah oui c'est encore le fameux petit très clair que tu nous a déjà présenté! je savais bien qu'il nous réservait des surprises celui là! Comme tu le sais sans doute un agate opale à les yeux noirs donc déjà une chose de réglée! la femelle est bien une agate opale. Soit les deux sont porteur d'ino ( peu probable: l'éleveur te l'aurait dit), soit le mâle est porteur de satiné et ton petit est une petite! Tu verras à la mue peut-être une jolie satiné mosaïque! félicitation!
En photo je n'ai qu'une hybride canaris-verdier en satiné mosaïque jaune mais elle est si belle que je te l'envoie quand même.
Amicalement(bird-)

fredkarin
08/04/2008, 20h36
effectivement tes photos sont vraiment magnifique !!!!!!!! merci a toi , tu veut dire que se petit pourrais se raprocher de cette couleur?:da7:

Catherine L
08/04/2008, 21h16
effectivement tes photos sont vraiment magnifique !!!!!!!! merci a toi , tu veut dire que se petit pourrais se raprocher de cette couleur?:da7:
Oui! avec, bien sur, moins de jaune sur les rémiges ( c'est un hybride).
En cherchant une photo de canari satiné mosa jaune, j'ai trouvé ce blog très sympa et intéressant. Il y a une photo p28.
Blog de pierrepiaf - Mon élevage de canaris de couleur - Skyrock.com (http://pierrepiaf.skyrock.com/29.html)
Amicalement.

canaricy
09/04/2008, 09h00
:da3:il et trés bien se blog merci catherine L de nous l'avoir fait partager:da1:

Fred46
09/04/2008, 11h14
Ton petit n'est pas un agate opale mais une femelle isabelle satiné jaune.
Ta femelle est bien une agate opale mosaique jaune mais elle n'est porteuse de rien du tout, par contre ton mâle est agate mosaique jaune mais vraiment pas bien au standard car il est plein de brun, et il est porteur d'isabelle satiné. Il faudrait savoir quelles autres couleurs tu as obtenu dans la nichée.

Catherine L
09/04/2008, 18h09
Ton petit n'est pas un agate opale mais une femelle isabelle satiné jaune.
Ta femelle est bien une agate opale mosaique jaune mais elle n'est porteuse de rien du tout, par contre ton mâle est agate mosaique jaune mais vraiment pas bien au standard car il est plein de brun, et il est porteur d'isabelle satiné. Il faudrait savoir quelles autres couleurs tu as obtenu dans la nichée.
Merci pour la confirmation.
Amicalement.

nath coq
09/04/2008, 20h58
j'ai eu moi aussi un canari de cette couleur l'année derniere (j'ai dailleur posté un message la dessus car j'en ignorais la couleur)
la femelle etait agate opale blanc et le male est un panaché (voir photo 1 )
voici ,je pense a quoi va ressembler ton petit!(photo 2 3 4 5 )

fredkarin
09/04/2008, 21h57
merci a tous pour vos info !!je vais avoir la surprise !!!!!:ch15:

Catherine L
10/04/2008, 20h30
merci a tous pour vos info !!je vais avoir la surprise !!!!!:ch15:
J'ai vu une belle photo d'une femelle satiné mosa jaune en page 10 du blog
Blog de tccoloraobelgium - TC Colour AOBelgium - Skyrock.com (http://tccoloraobelgium.skyrock.com/15.html)
lien offert par thposture
Amicalement(bird-)

fredkarin
11/04/2008, 14h19
merci beaucoup catherin L et merci a thposture! il est vrai quelle est super cette satinée!!! j'espere que mon petit s'en rapprochera .je ne sais pas si s'est un male ou une femelle!!!!!?

Catherine L
11/04/2008, 14h51
Le facteur satiné est lié au sexe. Une femelle ne peut pas être porteur de satiné. Si ton petit est bien satiné c'est une femelle et ce gène lui vient de son père. C'est pour cela que je cherchais des photos de femelle satiné mosaïque jaune, les parents étant tous les deux des mosaïques jaunes. Cette petite femelle sera porteur d'opale.
Amicalement.(bird-)

guignol
11/04/2008, 15h17
merci beaucoup catherin L et merci a thposture! il est vrai quelle est super cette satinée!!! j'espere que mon petit s'en rapprochera .je ne sais pas si s'est un male ou une femelle!!!!!?

Tu vois un peu Fred, l'élevage un vrai casse-tête !!!!!.............Lol .............

fredkarin
12/04/2008, 21h05
oui georgette tu a raison mais s"est tellement agreable !!bise