Voir la version complète : Perte dequilibre
Bonsoir jai un jeune canaris d'une 30aine de jour qui as des pertes d'equilibre et qui reste au fond de la cage jai deja eu un cas comme sa et l'oiseaux est mort quelque jour plus tard quelle est le probleme ???SVP
Je remonte la discussions, car je n'en ai pas la moindre idée, peut-être que quelqu'un aura la solution à ton problème
C'est gentil noelle mais bon pour linstant c'est toujours la meme chose il est au fond sur le coter narive pas a se redresser jespere qu'il va sen sortir je continue a le nourire et il est bien au chaud c'est un oiseaux que jeleve a la main.
Catherine L
25/03/2008, 12h55
Depuis quand et comment le nourris-tu?
Amicalement
Il est comme sa depuis hier soir mais hier toute la journée il était impeu "sonner" et avant je le nourissait toute les 2h masi depuis une semaine je suis passez a 3/4fois par jour car il manger des graines seul et je lui donner a manger quand il me le demander.Je vais lui acheter des vitamines......
slt, s'il est EAM et dans cet état, c'est qu'il y a qques choses qui cloche dans sa nourriture :ex: ...
Il a probablement un manque de vitamine B1 en particulier. Tu devrais ajouter à sa nourriture un complexe vitaminé, de croissance. Tu peux aussi lui mélanger de l'huile de foie de morue à sa pâtée.
Sa se trouve ou de la vitamine B1 et moi je lui donne de la patée au oeuf comme pour les oisillons quesque je doit rajouter a son alimentation ??
Sa se trouve ou de la vitamine B1 et moi je lui donne de la patée au oeuf comme pour les oisillons quesque je doit rajouter a son alimentation ??
Tu peux, si çà t'es possible acheter en pharmacie VITAVIL AMINE (commander tu l'as le lendemain)
c'est très riche en vitamines. Tu en mets une petite pincée dans sa pâtée. De l'huile de foie de morue pour la vitamine D3, (vitamine de croissance). Et puis il faut qu'il ait du calcium, il doit en manquer alos tu ajoutes aussi de l'os de sèche râpé dans sa pâtée.
ok je suivre vos conseils mais c'est normal qu'il ne controle pas ses pate et ses ailes il esseye de se redresser mais ses pates sont tendus il est contracter......
slt, non c'est pas normal :ex: ce petit manque visiblement de minéraux et vitamines et autres... (comme le dit guignol), on peut savoir pourquoi tu EAM ce petit momo? :tristoune
Tout simplement car il est née chez un eleveur amis a moi et ses parents l'on abandonée et il la elever donc je les receuillit a la base jaime pas trop les mos rouges mais la jaime bien il est aprivoiser etc peutetre qu'il ses cogner quelque par ?Car je le lache plusieur fois par jour ...
mais a parement tu as dit que ce n'était pas le premier qui mourait de la sorte :bx:
Oui car jai eu un mos jaune qui lui était elever par ses propre parent ma fait la meme chose mais sa durée environs 5secondes puis il revient normal puis il est mort un jour .....C'est quand meme bizard cette maladie.
Pour celui qui est mort, cela ressemble bien à une crise d'épilepsie !!!
lilounette
26/03/2008, 17h42
comment va le petit zozio ?
intercanaryasso57
26/03/2008, 18h32
Bonjour,
Je pense que :
- soit il a subit un choc (contre les barreaux, une chute du perchoir..)
- soit c'est un symptome d'un accouplement consanguin trop poussé..?
arduinna
26/03/2008, 19h50
mes jeunes issus de ma femelle bleue et mon male vert font la meme chose! d ailleurs le male vert ne me parait pas en grande forme non plus alors des ce matin ils sont tout le monde vitavil aminé!
grrr en plus je pars ce week end!
sont en boule pas tres vaillant bref alle hop vitamine!
Je pensse a un choc contre les barreaux jespere que sont etat va l'ameliorer je lui est donner des vitamines et je continue a le nourir je vous tiendrais au courant :ch12:
Bon courage Momo, continue come çà !
mes jeunes issus de ma femelle bleue et mon male vert font la meme chose! d ailleurs le male vert ne me parait pas en grande forme non plus alors des ce matin ils sont tout le monde vitavil aminé!
grrr en plus je pars ce week end!
sont en boule pas tres vaillant bref alle hop vitamine!
Désolée Jean-Michel, j'espère que tu vas pouvoir le sauver malgré tout, mais c'est toujours angoissant quand on doit s'absenter.
arduinna
27/03/2008, 18h47
Désolée Jean-Michel, j'espère que tu vas pouvoir le sauver malgré tout, mais c'est toujours angoissant quand on doit s'absenter.
ben je pense que si c est pour mal se passer ca se fera avant samedi mais bon!
en plus ils sont tous a alpiste et que ca jusque mercredi!
a ton avis bonne idée ou pas??
ya que maman et les 4 rejetons qui eux auront tout ce qu il faut
Algcanari
27/03/2008, 18h55
Bonjour les Amis
il faut faire tres attention aux pertes d'equilibre car c'est probablement un manque de vitamine B1 on appelle ca vitamine du cerveau elle intervient dans le métabolisme de synthese des glucides pour le cerveau et pour compenser le manque il faut administrer de la thyamine ou vitamine b1 c'est pareil a tres forte dose car si les signes apparaisse c'est que le sujet est bien atteint par manque de produit en Algérie j'ai du administré de la thamine a 250 mg en comprimé 1/2 comprimé dans un litre d'eau a changer tout les jour je vous donne ca pour avoir une idée des dose a administrer
Bien a vous Toufik
Il est malheuresement mort hier javais continuer a lui donner des vitamines + nourriture mais bon comme il ne se deplacer plus javais peu d'espoir qu'il survive.:ch12:
Il est malheuresement mort hier javais continuer a lui donner des vitamines + nourriture mais bon comme il ne se deplacer plus javais peu d'espoir qu'il survive.:ch12:
Je suis vraiment désolée Momo, mais tu as fait tout ce que tu as pu, courage, je suis de tout coeur avec toi.
ben je pense que si c est pour mal se passer ca se fera avant samedi mais bon!
en plus ils sont tous a alpiste et que ca jusque mercredi!
a ton avis bonne idée ou pas??
ya que maman et les 4 rejetons qui eux auront tout ce qu il faut
Il faut surtout que tu donnes de la vitamine c'est certainement ce qui lui manque le plus.
Pour l'alpiste c'est bon jusqu'à ton retour.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org