PDA

Voir la version complète : traitements trochomonose

guy26130
22/03/2008, 13h49
:da1:rebelotte ça recomence , comme l'année derniere je commence a perdre quelques uns de mes canaris ils semblent etre ateints de trichomonose, je les traites a l'alazol mais au fur et a mesure du traitement leur cas empire et ils finissent par mourir les symptomes sont les suivants : des croutes se forment a la commissure du bec les yeux finissent par se fermer les peties plumettes autour des yeux et du bec tombent et ils s'affaiblissent et finissent par mourrir j'insiste sur ces croutes qui se forment a la comissure du bec je vais stoper le traiteme,t a l'alazol et utiliser le baytril quelqu'un peut t'il me dire si je peux associer ces deux medicaments??? ou conaitre un remede a ce mysterieux mal??? merci d'avance pour vos reponses que j'attend ac impatience

guy26130
22/03/2008, 19h05
merci pour vos nombreuses reponses;je ne sais plus quel traitement adopter;merci encore

jerome 59
22/03/2008, 20h00
bonsoir tout d'abord qui t'as dis que tes canaris etait atteind de trichomonose?? et qui t'as prescrit ce traitement?? la trichomonose est une maladie qui affecte les voies respiratoires et le jabot
donc ce que tu d'ecris ne ressemble pas a cette maladie ...(moi pour traiter mes pigeons contre la trichomonose j'utilise tricho plus des laboratoire oropharma)voila maintenant quelqu'un d'autre pourra peut etre te dire quel genre de maladie tes canaris peuvent avoir...bonne soiree.

exotic
22/03/2008, 20h08
slt, le baytril est un antibiotique si je ne m'abuse, alors que la trichomonose sont des microbes protozoaires (parasites du système digestif) et non des bactéries, donc un antibio ne fera rien :week:
qu'est ce qui te fait dire qu'ils ont cette maladie ? depuis combien de temps ils sont sous ce traitement ?...:wbiggrin:

guy26130
22/03/2008, 20h24
merci pour la reponse en attandant de trouver une solution

guy26130
22/03/2008, 20h27
bonsoir et merci de me repondre;ils sont sous alazol de puis 5 jours ils y en a certains qui vont legerement mieux mais ce n est pas flagrant

Corentin
22/03/2008, 20h34
bonsoir et merci de me repondre;ils sont sous alazol de puis 5 jours ils y en a certains qui vont legerement mieux mais ce n est pas flagrant

As-tu essayé trichoplus de chez oropharma?

fifi59
22/03/2008, 20h35
pourrais tu nous metre une photo de tes oiseaux malade mais une chose est sur ci tu on a plusieur qui sont atteins de cette maladi ces quelle est contagieuse de toute urgence sépare les oiseaux malade des autres

guy26130
22/03/2008, 20h48
bonsoir;trichoplus est un traitement pour la trichomonose;ils sont actuellement sous alazol je crois que c est le meme medicament pour la trichomonose;merci pour la reponse

guy26130
22/03/2008, 20h53
bonsoir ;je n ai pas d appareil numerique et je ne saurais pas faire(pour la photo) mais j ai bien entendu separe ceux qui etaient atteints

Pierre-Marie
22/03/2008, 21h30
j'ai vu des pigeons atteint de tricho, trés séverement atteint, et bien ils ont tous les symptômes que tu nous cites ....yeux gonflés fermés, croute sur le nez, quand tu ouvres le bec tu y vois des croutes blanches/jaunes sur le voile du palet, j'oubliais aussi yeux larmoyants...Moi pou savoir si c'est de la tricho à coup sur , sur mes pigeons voyageurs je leur pince le nez de façon qu'ils ne puissent plus respirer que par le bec ouvert, en faisant cela si ils ont la tricho ils éternuent...La tricho ça se soigne d'abord par une hygiéne stric, pas d'humidité,, air renouvelé constament (pas de courant d'air) et surtout pas de surpopulation ....puis médicalement le seul remede qui est efficace c'est d'abord d'isoler les oiseaux malades, traitement par alazol, dimitidazole ou ronidazol, moi je leur prefere le baytril puis aprés le traitement curatif je procéde à une cure de vitamines....

pas d'humidité, pas de surpopulation et de l'air renouvelé = oiseaux en bonnes santé

guy26130
22/03/2008, 21h58
merci PIERRE MARIE pour toutes ces precisions et tous ces bons conseils;le baytril soigne donc la trichomonose? d apres certaines reponses que tu as pu lire comme moi on me deconseille baytril parce que c est un antibio qui n est pas efficace contre les trichomonas mais je pense que je vais essayer baytril des demain;le baytril est il nefaste a la reproduction? MER4CI POUR TA REPONSE

marocanary
22/03/2008, 22h01
Bonsoir
voilà un article ça peut vous aidez
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=37734&d=1205709924

guy26130
22/03/2008, 22h03
merci AZIZ pour le document

Pierre-Marie
23/03/2008, 20h58
oui on ne traite jamais les pigeons juste avant la ponte avec le baytril... si tu le fais tu dois désacoupler te oiseaux, traiter la colonie et réacoupler.... si tes oiseaux ne vont pas bien c'est peut-être la meilleure solution....