Voir la version complète : mon canari malade après ponte
freesurf69
19/03/2008, 23h16
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je viens d'avoir (2 mois) 2 couple de canaris qui se sont accouplés, ils ont fait leur nids ils ont pondu.... jusqu'a la normal (chaque couple est dans une cage séparé). une des femelle n'a pondu que 2 oeufs qu'elle couvent normalement j'ai pas miré (je connaissait pas) et l'autre femelle la malade en a pondu 2 mais jamais couvé uniquement le soir quand ça lui chantait et un 3eme au sol la j'ai miré oeufs claire. cette femelle me pose de souci elle est toujours en boule ébouriffé applatie sur les perchoires, je l'ai regardé j'ai pas l'impression que c'est le mal de ponte son ventre n'est pas gonflé, elle vraiment pas bien du coup j'ai tous viré les oeufs le nid. quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas, j'ai peur qu'elle ne passe l'arme à gauche ça fait 3, 4 jours qu'elle est comme ça.
slt, il faut lui donner des vitamines pendant qques jours et surtout des minéraux et calcium en abondance, pas de repro pour elle cette année ...:wbiggrin:
freesurf69
19/03/2008, 23h28
salut,
je n'y connais rien a tous ça peux tu me donné des noms de produits et ou les acheter (animalerie pharmacie) merci pour ta réponse rapide.
rorocanari
20/03/2008, 00h41
bonjour, y a plusieurs fabricants et je les connais pas tous
mes produits sont de chez orlux
pour le calcium: c est calcilux
vitamine E : c est fertivit
vitamines: c est omni-vit
pour les autres fabricants d autres personnes repondront dans la journée , vu l heure qu il est ;)
slt, parcours le forum il y a toutes les réponses à tes questions ... :wwink:
freesurf69
20/03/2008, 22h22
Salut à tous,
Pas le temps de chercher sur le forum, trop de chose à lire, le temps que je trouve ce qu'il me faut elle sera morte....:realmad::(
merci quand même je vais chercher.
rorocanari
20/03/2008, 22h28
bonsoir, tu sent pas d oeuf a son ventre ?
rorocanari
20/03/2008, 22h29
quelle couleur est son ventre ?
a t elle la diarhée, ec ect ????????????
freesurf69
20/03/2008, 23h25
Salut,
non j'ai pas l'impression elle n'a pas le ventre déformer par un oeuf qui ne serai pas dessendu comme j'ai pu voire sur les photos, pas de diarré elle continue a manger par contre elle fait tous le temps pie pie pie....
rorocanari
20/03/2008, 23h52
et son ventre est de quel couleur ?
freesurf69
21/03/2008, 01h54
et son ventre est de quel couleur ?
je n'ai pas fait attention à la couleur je regarderai demain je boss de nuit cette semaine d'où mes message tard ds la nuit, je regarde demain et je te dis. En fonction de la couleur ça peut être quoi ?
Mais quand j'ai vu les photos des canaris qui souffrai du mal de ponte il était rose fonce mais j'ai pas remarque ça chez la mienne je pense c'est blanc en fait ça m'a pas choqué...:wfrown:
Pierre-Marie
21/03/2008, 08h05
c'est dommage pour elle que tu ne prennes pas le temps de lire sur le forum tout ce qui pourrait te donner des explications sur ce qu'il faudrait lui faire ou lui donner pour la remettre sur pied.....
j'avis une femelle canari qui était dans le même état que la tienne.. je ne lui ai donné que de l'alpiste et mis de l'eau vinaigré dans son abreuvoir, au bout de 2 jours il n'y parraissait plus rien...
eau vinaigré = 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau.
il faut que tu prennes l'avis des autres , je ne suis qu'un débutant.
freesurf69
21/03/2008, 11h36
salut,
ce matin elle est en boule dans un coin de la cage je pense que ce soir elle ne sera plus là. pour la couleur de son ventre c'est rose pale. mais toujours pas de déformation du à un œuf. merci a tous pour votre aide. Pour ce qui est de prendre le temps de lire le forum j'y ai passé toute le semaine ......
Essaie de rester calme, évite pour le moment de la déranger et donne lui de l'eau additionné de vinaigre de cidre (en gande surface) 1 cuil. à soupe pour 1 l. d'eau, à changer tous les jours. Ses fientes sont comment, normale, la couleur, la consistance, sont-elles liquides ? Essaie de nous donner le plus de détails possible.
En attendant d'en savoir plus, pour la remonter un peu donne lui un peu de miel dans un petit godet. Et tiens nous au courant.
freesurf69
21/03/2008, 20h37
Essaie de rester calme, évite pour le moment de la déranger et donne lui de l'eau additionné de vinaigre de cidre (en gande surface) 1 cuil. à soupe pour 1 l. d'eau, à changer tous les jours. Ses fientes sont comment, normale, la couleur, la consistance, sont-elles liquides ? Essaie de nous donner le plus de détails possible.
En attendant d'en savoir plus, pour la remonter un peu donne lui un peu de miel dans un petit godet. Et tiens nous au courant.
Salut,
Pas des bonnes nouvelles pour ce soir ma femelle est morte dans l'après midi...les fientes étaient normale couleur noire blanche peut être un peu plus liquide. ça fait à peine 2 mois que je l'avais très belle marron noire avec un peu d'orange sur le dos et sur la tête.
Catherine L
21/03/2008, 21h04
Vraiment désolée pour toi.
Amicalement(bird-)
freesurf69
22/03/2008, 00h23
Vraiment désolée pour toi.
Amicalement(bird-)
Bonsoir,
Merci Catherine c'est la vie on y peut rien c'est la faute à pas de chance ça fait la 2e femelle qui meurt en l'espace de 4 mois je les acheté sur un marché à un éleveur d'après ce qu'il m'a dis c'est au marche aux puce de vaulx-en-velin dans la banlieue de Lyon. La 1ere femelle est morte une semaine après l'avoir acheté mais le vendeur n'a rien voulu savoir elle était ébouriffé dés le début mais je savais pas que ça voulais dire malade est ses fiente sentaient très fort. Il me reste un mal blanc une femelle jaune et un mal jaune orange.
Je suis vraiment désolée pour toi, mais si tu as déjà perdue 2 femelles en 4 mois, c'était peut-être contagieux, attention aux autres oiseaux.
Personnellement je leur ferais une traitement à l'ERYTAVICOL (en pharmacie) pendant 5 jours puis OCEPROVEN (en pharmacie) pendant 3 jours. Et refaire çà 3 fois de suite. Ainsi tu éviterais sans doute de perdre les autres.
Bon courage pour la suite.
freesurf69
24/03/2008, 09h24
Je suis vraiment désolée pour toi, mais si tu as déjà perdue 2 femelles en 4 mois, c'était peut-être contagieux, attention aux autres oiseaux.
Personnellement je leur ferais une traitement à l'ERYTAVICOL (en pharmacie) pendant 5 jours puis OCEPROVEN (en pharmacie) pendant 3 jours. Et refaire çà 3 fois de suite. Ainsi tu éviterais sans doute de perdre les autres.
Bon courage pour la suite.
Bonjour,
la 1ere femelle était malade chez le vendeur elle est morte une semaine après son achat et j'en ai acheté une autre pour la remplace vu que j'ai un mal seul. elle est morte il y a trois, quatre jour.
freesurf69
24/03/2008, 09h25
[quote=freesurf69;228897]Bonjour,
la 1ere femelle était malade chez le vendeur elle est morte une semaine après son achat et j'en ai acheté une autre pour la remplace vu que j'ai un mal seul. elle est morte il y a trois, quatre jour.
surveille la,soit vigilant et si tu aperçoit 1 oeuf qu'elle a du mal a expulser, aide la. Moi je viens de perde a l'instant ma petite femelle mosaique hupée (mal de ponte), je n'ai rien pu faire, maintenant je la pleure
arduinna
24/03/2008, 18h02
surveille la,soit vigilant et si tu aperçoit 1 oeuf qu'elle a du mal a expulser, aide la. Moi je viens de perde a l'instant ma petite femelle mosaique hupée (mal de ponte), je n'ai rien pu faire, maintenant je la pleure
heu peluau!!
ca serait bien de te mettre a la bonne heure!!|lol||lol|
les deux femelles sont mortes!
ca fait deux fois que tu donnes des conseils sans nous avoir parlé de toi de t etre présentée sans qu on sache quoique ce soit sur toi!!
c est un petit rappel que je te fais mais bon la moindre des choses quand on integre un forum c est de dire bonjour et de se présenter des qu on vous a ouvert la porte!
a bon entend ..........eure! dommage c est pas l eure et loire|lol||lol||lol||lol|
nath coq
24/03/2008, 21h11
Bonsoir,
Merci Catherine c'est la vie on y peut rien c'est la faute à pas de chance ça fait la 2e femelle qui meurt en l'espace de 4 mois je les acheté sur un marché à un éleveur d'après ce qu'il m'a dis c'est au marche aux puce de vaulx-en-velin dans la banlieue de Lyon. La 1ere femelle est morte une semaine après l'avoir acheté mais le vendeur n'a rien voulu savoir elle était ébouriffé dés le début mais je savais pas que ça voulais dire malade est ses fiente sentaient très fort. Il me reste un mal blanc une femelle jaune et un mal jaune orange.
N'achete pas d'oiseaux au marché au puce ,car c'est souvent des vieux oiseaux dont les eleveurs se séparent car il ne sont plus bon a la reproduction .
ils leurs enleve les bagues pour pas qu'on voit leurs ages.
combien les as tu acheté?
arduinna
24/03/2008, 21h22
N'achete pas d'oiseaux au marché au puce ,car c'est souvent des vieux oiseaux dont les eleveurs se sépare car il ne sont plus bon a la reproduction .
ils leurs enleve les bagues pour pas qu'on voit leurs ages.
combien les as tu acheté?
hé pis au marché au puces
ca gratte!|lol||lol|
nath coq
24/03/2008, 21h47
toujours le mot pour rire arduinna:ch15:
Salut,
Pas des bonnes nouvelles pour ce soir ma femelle est morte dans l'après midi...les fientes étaient normale couleur noire blanche peut être un peu plus liquide. ça fait à peine 2 mois que je l'avais très belle marron noire avec un peu d'orange sur le dos et sur la tête.
les fientes ne sont pas normale quand elle ont un aspect noire
sauf si ton oiseau a du charbon de belloc a disposition
les fientes noires et blanches sont les urates (blanches)
les fientes noires (fèces) :
L'oiseau souffre d'une infection intestinale, genre colibacillose, la couleur noire est celle du sang digéré.
traitement erytavicol comme te la conseiller Guignol
pour tous les autres car je suis désolée pour ta femelle
freesurf69
25/03/2008, 15h53
bonjour à tous
Merci pour vos conseils, j'ai acheté l'antibio je commence le traitement.
Les canaris sont à 30€ le couple et 18€ pièce, ils sont bagués et le vendeur nous à dis qu'ils ont un an, il y a vraiment beaucoup de monde qui vont chez lui et notement des personnes qui demandaient des conseil pour le élevage.
nath coq
25/03/2008, 19h09
y a t'il une date sur les bagues ?sont elles ouverte ou fermées.
freesurf69
27/03/2008, 18h45
bonjour,
un mal avait une bague ouvert il l'a perdu dans la cage une femelle a une bague fermé mail elle couve il faut que je la prenne pour pouvoir lire et j'ai un autre mal que j'ai acheté à un particulier qui n'en voulait plus lui a deux bague il faut que je l'attrape pour les lire mais il est avec la femelle qui couve donc pour le moment je les laisse tranquille. je fais ça dès que c'est possible.
@+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org