Voir la version complète : Urgent Malade
benhurt62
13/03/2008, 18h03
bonjour quelqu'un pourrait m aider svp
me dire ce que ma femelle a et comment la soigner
urgent merci car elle couver
benhurt62
13/03/2008, 18h40
aller svp une info merci
Lilirimie
13/03/2008, 18h44
Je vois que Djem regarde ton post. Elle pourra te répondre.
Je suis de tout coeur avec toi.....
Amicalement :(
djem djem,elle sait pas tout malheureusement!!!!!!!!!et elle est pas véto
bon ta femelle a bien une infection a l'œil et non a l'oreille interne
tu dis qu'elle couve en ce moment ?
les œufs sont fécondés ou tu sais pas encore?
je te demande car il faut faire un traitement au antibiotique ,et si elle doit nourrir ses petits
c'est chaud
tu peux déja nettoyer son oeil au sérum physiologique et lui appliquer une pommade qui s'appelle "FRADEXAM"en pharmacie
laver les perchoirs tous les jours et pas de sable en fond de cage
benhurt62
13/03/2008, 19h21
merci d'avoir répondu. Quant aux oeufs ils ne sont pas fécondés.
de quel antibiotique s'agit il?
meci.
benhurt62
13/03/2008, 19h24
je voudrais savoir aussi si cela peut etre contagieux
L'antibiotique s'appelle ALAZOL des laboratoires moureau ,commande en pharmacie
c'est un antibiotique a base de dimétridazole
la posologie est de :20 gouttes pour 500 ml d'eau à renouveler tous les jours ou 10 gouttes pour 250 ml d'eau
le traitement est a faire pendant 7 jours pleins puis donner un régulateur intestinal genre OCEPROVEN
sinon laver son œil au sérum et application de FRADEXAM OPHTALMIQUE pendant quelques jours ,1 fois par jour
contagieux ,tout depends si c'est une variante de la variole ou une infection du a une poussière ,ou frottement au perchoir
dans le premier cas :oui c'est contagieux
et dans l'autre non
Je suis d'accord avec Djem, mais il y a peut-être aussi la possibilité d'utiliser l'ELIXIR DU SUEDOIS ? Qu'en penses- tu ?
rorocanari
14/03/2008, 17h12
Je suis d'accord avec Djem, mais il y a peut-être aussi la possibilité d'utiliser l'ELIXIR DU SUEDOIS ? Qu'en penses- tu ?
bonjour,c est pour l oeil l elixir suédois, j ai vu un post sur cela, et ca marche bien apparament ;)
hélène 76
14/03/2008, 18h00
exact, j'ai vu aussi sur le site les photos de l'oeil infecté et traité à l'elixir du suédois...les résultats sont impressionnants .
(bird-)bonsoir,j'ai bien observé la photo et j'yai vu des traces blanchatres s'est un signe d'infection et sa me fait pensé à la variole ,s'est une affection contageuse du à un virus et qui peut-être néfaste pour tout l'élevage,le virus s'introduit sous la peau,s'est du à une petite blessure qu'elle s'est faite ou à une piqure d'insectes (moustiques ,mites ect...),le virus cause une inflamation des paupières et une irritation et du pus apparaît autour, l'oeil se referme ,l'oiseau se frotte l'oeil contre les barreux souillé il se gratte à se niveaux et il perce la partie inflamée et sa s'infecte avec une attaque d'acariens ,il faut absolument isolé le ou les atteints pour évité la contagion ,laver touts les barreaux avec de l'eau javellisée,donner un antibiotique à large spectre dans l'eau de boisson en alternance avec des vitamines
ps :le premier signe est une rougeur autour de l'oeil(paupière)agir directement avec une pomade Antiseptiques ou du contotige inbibé d'antiseptique
j'espère que sa va t'aidée se n'est que mon avis et j'espère qu'il y en aura d'autres ,bonne guérison a+ Eddy(bird-)
didier du 78
14/03/2008, 21h03
aller svp une info merci
và a la pharmacie est demande lui de l'alazol mets quelques gouttes dans l'eau de l'abreuvoir pendant 15 jours environ mais surtout traite tous tes oiseaux en changeant l'eau tous les jours profite s'en pour bien desinfecter les perchoirs et en guise de fond de cage mets du papier essuie -tout
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org