PDA

Voir la version complète : Un malade! à l'aide!

Catherine L
11/03/2008, 22h42
Mon nouveau mâle,( je l'ai depuis trois semaines) est malade. Ces fientes sont sombres et lui collent aux plumes. C'est comme cela que je l'ai remarqué car sinon il a l'air normal. J'ai regardé le ventre, il est plutôt rouge et j'ai vu un anneau noir bleuté à la base de son cloaque. Je n'ai pas vu de point noir. A chaque fois que je le regarde, il mange! les plumes du ventre sont bien sèches. Depuis que je l'ai, il refuse de se baigner. Le bréchet me semble un peu saillant mais ce n'est pas évident. Pensant à un début de proventiculite, je lui ai mis depuis vendredi un abreuvoir de vinaigre de cidre dilué. J'avais mis un deuxième abreuvoir soit d'eau pure, soit de vitamine soit de vitinocholine en les changeant de place, mais à chaque fois il me vide l'abreuvoir de vinaigre, donc, il pense comme moi!!!!
A part continuer le vinaigre et le mettre à l'alpiste seule, puis-je faire autre chose pour lui?
Certains ont parlé de Megaba New en curatif. Est-ce efficace? certains disent que l'esprit de sel est mieux pour soigner et d'autre que le vinaigre est un traitement plus rapide (car plus acide)? et si j'ai bien compris aucun antibiotique n'est efficace?
merci

arduinna
11/03/2008, 22h46
Mon nouveau mâle,( je l'ai depuis trois semaines) est malade. Ces fientes sont sombres et lui collent aux plumes. C'est comme cela que je l'ai remarqué car sinon il a l'air normal. J'ai regardé le ventre, il est plutôt rouge et j'ai vu un anneau noir bleuté à la base de son cloaque. Je n'ai pas vu de point noir. A chaque fois que je le regarde, il mange! les plumes du ventre sont bien sèches. Depuis que je l'ai, il refuse de se baigner. Le bréchet me semble un peu saillant mais ce n'est pas évident. Pensant à un début de proventiculite, je lui ai mis depuis vendredi un abreuvoir de vinaigre de cidre dilué. J'avais mis un deuxième abreuvoir soit d'eau pure, soit de vitamine soit de vitinocholine en les changeant de place, mais à chaque fois il me vide l'abreuvoir de vinaigre, donc, il pense comme moi!!!!
A part continuer le vinaigre et le mettre à l'alpiste seule, puis-je faire autre chose pour lui?
Certains ont parlé de Megaba New en curatif. Est-ce efficace? certains disent que l'esprit de sel est mieux pour soigner et d'autre que le vinaigre est un traitement plus rapide (car plus acide)? et si j'ai bien compris aucun antibiotique n'est efficace?
merci

n ayant jamais eu ce genre de cas je ne pourrais pas bcp t aider
pour l diarrhée as tu penser a donnr du riz?
peut etre de l ultra levure pour la flore intestinale
l alpiste ou c bien
pour l esprit de sel il parait que c plus rapide mais je sais pas

bon attends d autres commentairs quand meme tu sais qu il faut pas trop se fier a moi

sauf pour déconner bien sur

Catherine L
11/03/2008, 23h40
Oui j'ai pensé au riz car c'est ce que je donne à mon gamin quand il a la diarrhée !!!
Mais je n'ai pas osé en donner car beaucoup insistent pour que l'on ne donne que de l'alpiste?

et tes conseils sont toujours bienvenus car de bon sens!
Amicalement(bird-)

arduinna
11/03/2008, 23h46
Oui j'ai pensé au riz car c'est ce que je donne à mon gamin quand il a la diarrhée !!!
Mais je n'ai pas osé en donner car beaucoup insistent pour que l'on ne donne que de l'alpiste?

et tes conseils sont toujours bienvenus car de bon sens!
Amicalement(bird-)

c est gentil mais attends quand meme d autres réponses|lol||lol|

Lilirimie
12/03/2008, 07h49
Bonjour Catherine. Désolée pour ton canari.......

Pourquoi ne pas donner lui ,dans son abreuvoir, de l'eau récupérée lorsque tu fais cuire le riz ??????

Je suis dans la même galère que toi !!!!!! Alpiste, vinaigre de cidre et l'eau du riz....

Amicalement #)

izafleur
12/03/2008, 10h50
Bonjour,
Comme je l'avais écrit sur un autre poste,ayant rencontré ce problème l'année dernière avec ma petite femelle,je lui ai donné de l' alpiste,eau additionnée de vinaigre de cidre,c'est tout! Pour la diarrhée,1 gélule d'ultra levure diluée dans 1 demi litre d'eau,ou jus de cuisson du riz,ou carrément le riz cuit sont possibles....j'ai testé ces 3 solutions, et ma petite femelle est toujours là!!!Bonne chance...
Amitié|slt:|

fifi59
12/03/2008, 10h57
cela est surement du a un probleme intestinal tu peut lui donner océproven c'est une régulateur tu le trouveras en pharmacie

Oceproven favorise la croissance des bonnes bactéries de la flore digestive, qui aident l'organisme à se protéger. Il est indiqué en cas de troubles digestifs pour réguler le transit intestinal des oiseaux. Il aide aussi à la reprise de poids chez les animaux amaigris.

arduinna
12/03/2008, 10h59
Bonjour,
Comme je l'avais écrit sur un autre poste,ayant rencontré ce problème l'année dernière avec ma petite femelle,je lui ai donné de l' alpiste,eau additionnée de vinaigre de cidre,c'est tout! Pour la diarrhée,1 gélule d'ultra levure diluée dans 1 demi litre d'eau,ou jus de cuisson du riz,ou carrément le riz cuit sont possibles....j'ai testé ces 3 solutions, et ma petite femelle est toujours là!!!Bonne chance...
Amitié|slt:|

aurais je donné la bonne réponse????

|ban||ban||ban||ban|

izafleur
12/03/2008, 13h45
aurais je donné la bonne réponse????

|ban||ban||ban||ban|
Zut alors!! T'as raison Arduinna!!! Je devais plus avoir les yeux en face des trous moi!!!|lol||lol||lol|

Catherine L
12/03/2008, 18h56
#)Merci à vous quatre! alors c'est dit, il aura du riz demain ( je ne peux pas lui donner que l'eau du riz car il ne veut boire que son vinaigre ou alors il faudrait le mélanger au vinaigre et ça ne me parait pas terrible!) et de l'ultra levure après( merci pour le dosage izafleur). Oceproven, j'ai pas mais j'ai une patée qui contient sont équivalent, je lui en donnerai un peu s'il va mieux.
Merci encore
Amicalement(bird-)

eddy
12/03/2008, 19h20
(bird-)bonsoir,d'àprès tes dires qui mon l'air asser précis,je pense que s'est la coccidiose, et le meilleur traitement en curatif (en urgence )est baycox pendant 2jrs 2cc pour 1l d'eau ,mais le mieu est de donner baytril en préventif :ch2:1x par mois bonne guérison a+ eddy

Catherine L
12/03/2008, 20h06
(bird-)bonsoir,d'àprès tes dires qui mon l'air asser précis,je pense que s'est la coccidiose, et le meilleur traitement en curatif (en urgence )est baycox pendant 2jrs 2cc pour 1l d'eau ,mais le mieu est de donner baytril en préventif :ch2:1x par mois bonne guérison a+ eddy
Merci Eddy
Je ne connais pas les symptômes de la coccidiose chez l'adulte je n'ai trouvé que "Cette maladie se manifeste par une diarrhée verdâtre intense, avec amaigrissement de l’oiseau et apathie, et, au stade final, une mortalité entre la 5ème et la 10ème semaine après la naissance". Qu'est ce qui te fait penser à cette maladie?
Amicalement(bird-)

eddy
13/03/2008, 18h20
(bird-)bonsoir,Catherine l,pas de quoi on est là pour s'entrent aider ,mais il faut te renseignée un max ,soit sur les postes de notre forum,sur le blog de Cédric et autres ou encore sur internet(http://home.scarlet.be/foothaccourois/Maladies.htm)c'est un exemple parmis tant d'autres,tu peut aussi visitée d'autres cite ,la curiositée est un vilain défaut comme on dit mais q.q fois sa ser bien a+ Eddy:Animaux23

Catherine L
13/03/2008, 18h25
(bird-)bonsoir,Catherine l,pas de quoi on est là pour s'entrent aider ,mais il faut te renseignée un max ,soit sur les postes de notre forum,sur le blog de Cédric et autres ou encore sur internet(http://home.scarlet.be/foothaccourois/Maladies.htm)c'est (http://home.scarlet.be/foothaccourois/Maladies.htm%29c%27est) un exemple parmis tant d'autres,tu peut aussi visitée d'autres cite ,la curiositée est un vilain défaut comme on dit mais q.q fois sa ser bien a+ Eddy:Animaux23
Oh ça pour être curieuse y-a pas de soucis! depuis que je suis inscrite j'ai lu tous les posts! sur le site, je n'ai rien trouvé d'autre que ce que je t'ai cité concernant les symptomes.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le lien que tu m'as donné.
Amicalement(bird-)

eddy
13/03/2008, 18h32
re (bird-)essaie dans maladies du canaris sur le cite oiseaux exotiques,situ ne trouve toujours pas je vais aller voir mes fiches des cites pour voir ou j'ai eu les renseignement ,tien moi au courrant a+Eddy

eddy
13/03/2008, 19h03
(bird-)re pour répondre à ta question,et bien tu le dit toi même ,diharée,ventre rouge donc problèmes intestinaux,brechet saillant ce qui montre bien une attaque parasitaires, il y à aussi pour repérée cette maladie le bec il devient légèrement bleu ,il maigrit et ce même si il mange ,se tien en boule et les plumes sont rugeuses ,se tien en boule et rentre la tête derrière l'épaule ,cette maladie se transmet surtout par les fientes,la nouriture et peut se tranmettre aux autres oiseaux s'est pour cette raison qu'il faut isolé l'oiseau malade ,un nettoyage de l'endroit ou il étais instalé et ne pas oubliée de traitée les autres oiseaux qui ont été en contact avec celui-ci ,j'espère que sa va t'aidée a+ Eddy:Animaux23

Catherine L
13/03/2008, 19h12
(bird-)re pour répondre à ta question,et bien tu le dit toi même ,diharée,ventre rouge donc problèmes intestinaux,brechet saillant ce qui montre bien une attaque parasitaires, il y à aussi pour repérée cette maladie le bec il devient légèrement bleu ,il maigrit et ce même si il mange ,se tien en boule et les plumes sont rugeuses ,se tien en boule et rentre la tête derrière l'épaule ,cette maladie se transmet surtout par les fientes,la nouriture et peut se tranmettre aux autres oiseaux s'est pour cette raison qu'il faut isolé l'oiseau malade ,un nettoyage de l'endroit ou il étais instalé et ne pas oubliée de traitée les autres oiseaux qui ont été en contact avec celui-ci ,j'espère que sa va t'aidée a+ Eddy:Animaux23
D'après ce que j'ai pu lire ce sont les symptomes de la proventiculite. La coccidiose se manifeste de la même façon chez l'adulte? Je n'ai rien à ce sujet?
Amicalement

eddy
13/03/2008, 19h19
re ,les simptaumes oui ,mais qu'il soient jeunes ou adulte sa ne change rien ,les jeunes font des fientes comme touts oiseaux et mangent aussi donc le problème reste le même a+Eddy:Animaux23

jacques1
13/03/2008, 19h40
bonsoir ,vous pouvez essayer l'ultra-levure (dans 1l d'eau delayée la poudre de trois gélules d'ultra-levure et donner jusqu'a guérison l'ultra levure reconstitue la flore intestinale ...traitement pour la diarrhée a moins qu'il présente les signes de proventricule (brêchet saillant bec légerement bleuté traiter aavec vinaigre de cidre ou esprit de sel....amicalement faucon:animezoo0