PDA

Voir la version complète : nouveaux canaris et perte de plume depuis 2 mois

cc1994cc
07/03/2008, 09h05
Bonjour,
j'ai acheté un couple de canaris blanc il y a deux mois environ et depuis je trouve beaucoup de plumes au sol comme la mue. Mes oiseaux on l'air en forme et n'ont pas de trous dû a la perte de plumes mais je trouve ça bizarre. Qui peux m'aider ou me conseiller.
je leur donne aussi des gouttes de vitaplumes. mais ça ne change rien.

arduinna
07/03/2008, 10h18
Bonjour,
j'ai acheté un couple de canaris blanc il y a deux mois environ et depuis je trouve beaucoup de plumes au sol comme la mue. Mes oiseaux on l'air en forme et n'ont pas de trous dû a la perte de plumes mais je trouve ça bizarre. Qui peux m'aider ou me conseiller.
je leur donne aussi des gouttes de vitaplumes. mais ça ne change rien.

ya pas eu un changement de température la ou ils snt?
pas de courant d air?

cc1994cc
07/03/2008, 13h45
non je leur laisse meme le radiateur en confort pour que la température ne varie pas et reste a 19° 20 °

guignol
07/03/2008, 15h45
A mon avis 19° et 20°, c'est déjà un peu trop pour des canaris, et il est peut-être question d'une mue partielle dûe à la chaleur. 17°-18° serait largement suffisant.

cc1994cc
07/03/2008, 17h44
mais j'ai déjà eu d'autres canaris et il n'y a eu aucun soucis de ce style

fjr1300
07/03/2008, 17h49
Effectivement , c'est une température trop élevée qui les pousse à une mue précoce , bien que celà ne soit pas arrivés à vos précédents canaris.

salim_nouas
07/03/2008, 17h56
bonjour verification de poux:da7:|ban|

guignol
08/03/2008, 15h55
Il est possible que ton canari était habitué avant d'être chez toi à un local frais, non chauffé, ou peut-être même en extérieur, de là sa sensibilité à un degré trop élevé.
Par exemple mes oiseaux sont dans un local sans chauffage, l'hiver 5° . Lorsque je les vends je précise toujours cela car s'ils partent dans un appartement chauffé, ils auront des problèmes très rapidement.

Edelweiss
01/01/2009, 20h35
J'ai le même problème avec un canari que j'ai acheté et je suis en appartement. Il a perdu ses plumes rapidement et depuis ça ne repousse pas. Que faut-il faire ?

guignol
02/01/2009, 14h24
Les plumes repousseront à la prochaine mue.

serincini
02/01/2009, 15h07
J'ai le même problème avec un canari que j'ai acheté et je suis en appartement. Il a perdu ses plumes rapidement et depuis ça ne repousse pas. Que faut-il faire ?
les plumes repousseront à condition de mettre l'oiseau dans un coin plus chaud et ne plus déranger sinon il faudra recourir à une autre méthode c'est à savoir le mettre dans une petite cage et dans l'obscurité totale, dans un carton bien couvert d'où il ne ressortira que lorsque la mue soit terminée.L'obscurité , le calme et la température régulière que crée le carton provoquent la mue.C'est une méthode pratiquée par les éleveurs d'oiseaux de chant et moi même je l'ai pratiquée; l'oiseau ressort en bonne et parfaite santé.Seulement ,il faudra vérifier la boisson quotidiennement car l'oiseau se met sur l'abreuvoir et ses pattes font couler l'eau.

canaris02
02/01/2009, 15h46
Les plumes repousseront à la prochaine mue.

les plume tombée ou arrachée repousse avant la periode de mue je croit que c'est 3 semaine après la perte de celle ci que la nouvelle plume est totalement sortie :wrolleyes

jimmy60
02/01/2009, 16h08
C'est 6 semaines romain !!!!!!!!!
A+:D