PDA

Voir la version complète : l'elevage dans une veranda


canaricy
01/03/2008, 14h57
est vous pour ou contre?

guignol
01/03/2008, 15h22
Je dirais Pourquoi pas ? à condition qu'il n'y ait pas de courant d'air, et une bonne aération pendant les grosses chaleurs d'été.

FRANCOIS10
01/03/2008, 15h41
pour, sauf si le soleil donne directement dans la véranda la journée:Animaux23

Iposena
01/03/2008, 15h45
Ben je dirais pour étant donné que j'élève dans une véranda.

Amitiés.

pato13
01/03/2008, 16h52
est vous pour ou contre?

pour ma part je suis pas contre mais je suis retissant il faut que la veranda soi bien isoletcontre le froid et pour l'ete installer un brumisateur

canaricy
01/03/2008, 19h29
il y a du soleil mais il ne donne pas directement il et ralenti par le toit en plastique blanc transparent de ~2 cm d'epaisseur

canaricy
01/03/2008, 19h35
IposenaBen je dirais pour étant donné que j'élève dans une véranda.


iposena utiliser vous un brumisateur

Noëlle
01/03/2008, 19h43
j'ai vôté contre, car suivant l'emplacement de la véranda, les variations de températures peuvent être importante, donc non conseillées :nah:

fjr1300
01/03/2008, 19h48
Moi , je pense qu'un toit de plastic meme alvéolé de 2 cm d'épaisseur n'arrete pas suffisamment la chaleur, il te faudrait une toile déroulante par dessus , mais ceci coute assez cher.

canaricy
01/03/2008, 19h52
oui je me sui deja informer il me faut plus de 100 euro

Iposena
01/03/2008, 20h41
iposena utiliser vous un brumisateur

Non, rien du tout, la pièce est non chauffé, et j'élève à la lumière naturelle. Les variations de température en journée sont de 6 à 7°, et en moyenne de 2° supérieur à l'extérieur. Quant au toit, il n'est pas vitré, juste la fenêtre. Cela fait 17 ans que les canaris sont dans cette pièce et on a jamais eu à ce posé la question de savoir si cela leurs convenaient; aucun problème à déploré.

Amitiés.

ARNO59240
02/03/2008, 09h54
je suis contre ca va faire chaud la dedans si ta veranda est exposé au sud

patachon48
02/03/2008, 10h42
pourquoi pas a condition de respecter un minimum de précaution contre les fortes chaleurs et le taux d'humidité par contre les oiseaux ne craignent pas trop le froid a moins qu'il n'arrive a geler dans la veranda

fifi59
02/03/2008, 11h16
je suis contre trop de variation de températures pas bon pour tes oiseaux

rorocanari
02/03/2008, 13h00
je suis d accord avec fifi, car je pense que du beau temps, un coup de pluie ect ect .......donc un coup chaud , un coup froid, heuuuuuuuuuu, j aurai peur.......mais bon , j ai vu que des personnes font comme cela sans problème , après c un choix de chacun ;) mais je m y risquerai pas

jacques1
02/03/2008, 19h30
bonsoir j'ai déja laissé des messages concernant véranda (voir dans recherche véranda ancienne) j'eléve des canaris et autres oiseaux dans une véranda ancienne toit en tôle plastique....froid l'hiver,chaud l'eté ,en ce moment j'ai des jeunes canaris lorsque la température est basse je chauffe de 6h a 9h le matin et le soir de 6h a 9h (poêle a petrole) en ce moment je ne chauffe pas la températue extérieure est bonne mais la vérité si on a une piece ou l'on peut elever c'est préférable mais comme disent les eleveurs le danger est les courants d'air... je ne peux répondre a la question pour ou contre ?!.... je loge dans un pavillon loué qui avait déja une véranda que l'organisme du logement voulait la faire enlever quand ils ont refait les façades devant et derriere il y'a eu discussion mais j'ai eu gain de cause si je pouvais faire autrement je le ferais .....amicalement faucon:tristoune:animezoo0

didier du 78
02/03/2008, 19h52
j'ai voter pour: mais sous certaines conditions a mon avis.

il faut:

une bonne aération le soleil ne doit pas trop chauffer la veranda pour eviter la mue sauvage
le mieux serait d'avoir le soleil juste le matin et avoir une luminositée artificiel

un radiateur pour l'hiver afin d'avoir 10 degrès et 16 pendant la reproduction :-smile:

jacques1
02/03/2008, 22h22
j'ai voter pour: mais sous certaines conditions a mon avis.

il faut:

une bonne aération le soleil ne doit pas trop chauffer la veranda pour eviter la mue sauvage
le mieux serait d'avoir le soleil juste le matin et avoir une luminositée artificiel

un radiateur pour l'hiver afin d'avoir 10 degrès et 16 pendant la reproduction :-smile:







bonsoir vous avez tout a fait raison comme je l'indique dans mon message je chauffe le matin car c'estlà qu'il fait froid la journée j'ai une température de12degrés et le soir lorsque la température a l'extérieur redescend et en ce mois de mars j'ai de la reprocduction,et cela se passe bien....amicalement...faucon p/s j'eclaire le matin de6h30 a7h45 et le soir de 18h30 a 21h + veilleuse de21h a 21h30 le tout branché sur deux programateurs