PDA

Voir la version complète : toux

marie-christine
27/02/2008, 21h05
j'ai une femelle qui a un petit de 5 jours,elle est enrhumée et tousse ?Je lui donne des vitamines .Une question,peut-on donner des antibiotiques dans l"abreuvoir,est ce que c'est dangeureux pour le petit?.Doit-on mettre un oiseau malade en quarantaine.?:ch3:

marie-christine
27/02/2008, 21h40
pouvez-vous me donner le nom d'un antibiotique pour la toux?:wconfusedles plantes non pas d'effet sur sa toux merci c'est urgent.

arduinna
27/02/2008, 22h25
as tu essayé l infision de thym?
sinon essaye!

ts lui du miel sur une biscotte!

ca marche bien aussi

pour les antibiotiques désolé je donne pas donc j en connais pas

guignol
28/02/2008, 15h40
Une infusion de thym dans l'abreuvoir, et d miel à part dans un petit godet, çà devrait beaucoup l'aider. Sur plusieurs jours bien sûr !

marie-christine
28/02/2008, 19h29
bonsoir,tragédie ce matin son petit est mort de faim.jai enlevé la mère du mâle.Elle est vive ,bien quelle crachote et elle est assez maigre.Je lui donne des infusion de thym, de la gelée royale,on verra bien.pour mes autres couples ça va très bien.Cette année c'est la première fois que je bague et j'ai deux petits pour lesquels je mis suis pris trop tard, la bague ne passe plus dommage , :ch11:ils sont tellement beaux.

Catherine L
28/02/2008, 19h37
Désolée pour toi. C'est drôle que le père n'ai pas nourri le petit! non? Il n'est pourtant pas malade lui?
Pour les bagues, j'ai eu le même tour l'année dernière: les petits des premières couvées sont plus gros et ils grandissent si vite!
Amicalement(bird-)

arduinna
28/02/2008, 19h45
bonsoir,tragédie ce matin son petit est mort de faim.jai enlevé la mère du mâle.Elle est vive ,bien quelle crachote et elle est assez maigre.Je lui donne des infusion de thym, de la gelée royale,on verra bien.pour mes autres couples ça va très bien.Cette année c'est la première fois que je bague et j'ai deux petits pour lesquels je mis suis pris trop tard, la bague ne passe plus dommage , :ch11:ils sont tellement beaux.

zut de zut de zut

trop tard!

marie-christine
28/02/2008, 20h04
les voilà les deux lascars !

arduinna
28/02/2008, 20h34
les voilà les deux lascars !

le flasch a trop donné je sais que c est pas toujours facile!

par contre stpl passe un coup de racloir autour du nid pour enlever les fientes

n aie crainte ya aucun risque pour les jeunes qu ils soient abandonnés mais bon meme s ils ont pas de flair ya les microbes

marie-christine
28/02/2008, 21h08
bon d'accord ,mais dans la nature ils n'ont de racloir,|lol||lol|-8)

marie-christine
29/02/2008, 12h51
par contre stpl passe un coup de racloir autour du nid pour enlever les fientes

n aie crainte ya aucun risque pour les jeunes qu ils soient abandonnés mais bon meme s ils ont pas de flair ya les microbes
pour jean -michel la fée du logis,j'ai fait le ménage ce matin mais tu vois comment les petits son désobéissants!

marie-christine
29/02/2008, 12h52
ps c'est pas cette photo:wconfused

guignol
29/02/2008, 14h23
Les 2 petits qu'il reste ont l'air bien vigoureux, j'espère que tout se passera bien pour les autres et que tu pourras soigner ta femelle comme il faut. Bon courage !

Mic
08/03/2008, 22h42
j'ai une femelle qui a un petit de 5 jours,elle est enrhumée et tousse ?Je lui donne des vitamines .Une question,peut-on donner des antibiotiques dans l"abreuvoir,est ce que c'est dangeureux pour le petit?.Doit-on mettre un oiseau malade en quarantaine.?:ch3:
J'ai aussi une femelle qui tousse et qui allait très mal, j'ai essayé l'erytavicol mais sans résultat, j'ai essayé le carbaryl sur les graines mais sans résultat non plus alors j'essaie maintenant l'ornicure depuis quatre jours et elle me paraît beaucoup mieux, elle ne tousse presque plus, cela va certainement compromettre la repro mais tant pis l'essentiel c'est que je la sauve. Mic.