Voir la version complète : aie ventre bizarre
firelesage
24/02/2008, 17h52
J'ai 2 femelles canaris qui sont assez mal en point. Elles ont toutes les 2 le ventre rouge avec des taches jaunes comme des bulles d'air. C'est assez bizarre. Je n'avais jamais vu ça en 14 ans d'élevage. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je les ai mises au régime alpiste et sédochol ds l'eau mais rien n'y fit elles sont tjs malades. Qqn pourrait-il m'aider ? :chatterbo
Peux-tu nous mettre des photos du ventre en gros plan, çà serait plus facile ?
firelesage
24/02/2008, 19h22
j'essayerai de faire ça dès demain ...
firelesage
24/02/2008, 20h54
en attendant si les autres ont une idée sur l'orgine du mal qui ronge mes deux femelles, elle sera la bienvenue
firelesage
25/02/2008, 11h38
voici les photos. elles ne sont hélas pas des plus claires et explicites. une bulle d'air s'est déplacée aujourd'hui vers le cloaque mais la femelle a tjs l'air aussi peu en forme... qqn pourrait-il m'aider ?
lilounette
25/02/2008, 14h16
ça fesait presque pareil à ma canarie quand elle a fait son mal de ponte(mais je ne sais pas si c'est ça):wmask:
en tout cas, bon courrage..
firelesage
25/02/2008, 19h35
qu'en pensent les autres ?
didier du 78
25/02/2008, 20h26
voici les photos. elles ne sont hélas pas des plus claires et explicites. une bulle d'air s'est déplacée aujourd'hui vers le cloaque mais la femelle a tjs l'air aussi peu en forme... qqn pourrait-il m'aider ?
je penserai a un male de ponte ! elles n'ont pas le brechet saillant apparement met le cloacque sous de la vapeur et masse-le avec un peu d'huile d'amande douce eventuellement
firelesage
25/02/2008, 20h32
un mal de ponte qui dure depuis un mois ? j'ai du mal à y croire...
firelesage
27/02/2008, 23h30
c'est pas ça apparemment... pas d'amélioration alors que je lui ai fait ça 2 jours d'affilée. tjs aucune autre idée ?
rorocanari
27/02/2008, 23h50
bizarre, pourtant , on dirai qu il y a un oeuf qui veut pas sortir :(
lilounette
28/02/2008, 14h33
Ca a duré 1 semaine sur la mienne, défait leur leur nid afin qu'elles le refassent, moi c'était le fon de cage qui ne lui convenait pas ( papier journal), elle avait fait son nid avec, dès que j'ai mis du sable, elle allait mieux et 2jours plus tard elle avait pondu son oeuf.
PS : le bain d'eau tiède et la vapeur n'avaient pas marché, je l'ai fait seulement un jour...
BON COURRAGE A TOI ET A TES PTITES CANARETTES...
cela est bizard j ai conctater sur la premier photo un point sur le ventre de l'oiseaux ca ne serais pas ce probleme de point noir qui aurrais tes oiseaux ci c est bien le point noir donne leur occécoxyl malheureusement elles serons stérils pour quelque temps mais tu les sauveras
lilounette
11/03/2008, 17h19
des nouvelles des 2 patientes ???
donne nous vite des renseignements sur leur état actuel, (c'est pas sérieux tout ça !! :no9:)
firelesage
11/03/2008, 21h04
tjs dans le même état, mais plutôt stabilisé. Je n'ai tjs pas trouvé le remède adéquat au mal qui les ronge...
firelesage
02/04/2008, 18h23
Après une période d'amélioration j'ai mis la femelle lizard avec son mâle. Aie je pense que j'ai fait une erreur de débutant... le mâle a chopé un truc également. Il a le ventre clair avec 2 lignes violettes comme deux veines qui se seraient développées. Une idée de la maladie ?
firelesage
04/04/2008, 17h15
zut personne ne sait m'aider ...
jacques1
04/04/2008, 17h37
Après une période d'amélioration j'ai mis la femelle lizard avec son mâle. Aie je pense que j'ai fait une erreur de débutant... le mâle a chopé un truc également. Il a le ventre clair avec 2 lignes violettes comme deux veines qui se seraient développées. Une idée de la maladie ?
bonjour ,voyant tes messagespour le mal de tes femelles (font -elles de la diarrhée) si oui tu peux eseayer l'ulta- levure trois gélules (poudre )tu donnes dans un litre d'eau pour reconstituer la flore intestinale ... tu donnes justequ'a guérison personnellement je l'ai déja fait a toi de voir .amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org