Voir la version complète : reproduction..normal....lumiere artificielle
jacques1
24/02/2008, 16h46
bonsoir ,il est dit "qu'il faut eviter que la femelle fasse une troisiéme couvée" normalement ceux qui font travailler leurs canaris vers le 19mars ou fin mars ,cela ne doit pas poser trop de problémes, mais ceux par éclairage artificiel font travailler leurs canaris fin janvier,début février(j'en fais partie pour la 1ere fois naissance le7/2/2008 de trois lipo mosaîques et trois jeunes fifes-fançy nés le 17/02/2008,la deuxieme couvée se fera je pense vers fin mars )donc pour le deuxiéme cas il faut séparer plus tôt les femelles,une fois que les petits de la deuxiéme couvée sont sevrés a+ amicalement...fauc:tristoune:animezoo0on
Pour ma part, j'enlève les mâles et je laisse la femelle s'occuper des jeunes aussi longtemps que nécessaire. Bien sûr à ce moment là j'enlève tous les nids.
Je sépare seulement la femelle que si elle pique les jeunes.
arduinna
24/02/2008, 17h24
bonsoir ,il est dit "qu'il faut eviter que la femelle fasse une troisiéme couvée" normalement ceux qui font travailler leurs canaris vers le 19mars ou fin mars ,cela ne doit pas poser trop de problémes, mais ceux par éclairage artificiel font travailler leurs canaris fin janvier,début février(j'en fais partie pour la 1ere fois naissance le7/2/2008 de trois lipo mosaîques et trois jeunes fifes-fançy nés le 17/02/2008,la deuxieme couvée se fera je pense vers fin mars )donc pour le deuxiéme cas il faut séparer plus tôt les femelles,une fois que les petits de la deuxiéme couvée sont sevrés a+ amicalement...fauc:tristoune:animezoo0on
me concernant
la troisieme couvée n est faites que si les conditions sont bonnes!
il est clair que si je vois la femelle amaigrie fatiguée je fais pas!
jacques1
24/02/2008, 17h40
Pour ma part, j'enlève les mâles et je laisse la femelle s'occuper des jeunes aussi longtemps que nécessaire. Bien sûr à ce moment là j'enlève tous les nids.
Je sépare seulement la femelle que si elle pique les jeunes.
merci pour votre message jai eu le probléme avec une femelle qui pique les jeunes (j'ai mis deux femelles lipo mosaîques avec un mâle lipo ils ont pondu et couvés a deux jours prés et eu deux et trois jeunes cellequi a eu les deux jeunes je me suis aperçu quelle nourrissait mal ayant un petit dcd j'ai remis celui qui restait avec l'autre femelle et j'ai enlevé la femelle etje la remettrais avec une fois les quatre jeunes sevrés...amicalement..faucon
jacques1
24/02/2008, 17h46
me concernant
la troisieme couvée n est faites que si les conditions sont bonnes!
il est clair que si je vois la femelle amaigrie fatiguée je fais pas!
bonsoir en eclairage artificielle si tu débutes vers fin janvier début fevrier ta deuxieme couvée avec jeunes sevrés se terminent quand.... amicalement faucon
Corentin
24/02/2008, 20h31
Bonsoir,
Ma philosophie est que: deux couvées par saison. Trois pour les femelles qui n'ont pas élevé au 1er tour.
Je pense que pour ceux qui utilise l'éclairage artificiel et qui accouple tôt (comme dans ton cas faucon), tes adultes mueront plus tôt, donc arrêteront l'élevage plus tot.
Si tu ne veux pas avoir plus de 2 couvées (réussie) par saisonn bien après la 2ème, tu retire le mâle et le nid.
bonsoir en eclairage artificielle si tu débutes vers fin janvier début fevrier ta deuxieme couvée avec jeunes sevrés se terminent quand.... amicalement faucon
slt, quand la saison de repro normale, commence ... :wbiggrin:
arduinna
24/02/2008, 21h25
normalement la saison de reproduction c est a partir du 20 mars|ban|
jacques1
24/02/2008, 21h28
Bonsoir,
Ma philosophie est que: deux couvées par saison. Trois pour les femelles qui n'ont pas élevé au 1er tour.
Je pense que pour ceux qui utilise l'éclairage artificiel et qui accouple tôt (comme dans ton cas faucon), tes adultes mueront plus tôt, donc arrêteront l'élevage plus tot.
Si tu ne veux pas avoir plus de 2 couvées (réussie) par saisonn bien après la 2ème, tu retire le mâle et le nid.
merci pour votre message, je prends note de vos conseils,amicalement...faucon
jacques1
24/02/2008, 21h35
bonsoir , merci pour votre réponse cela tombe dans le bon sens amicalement..faucon
Je suis aussi partisan de deux couvées, trois uniquement si au premier tour elle a pondu des oeufs clairs.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org