PDA

Voir la version complète : océcoxil

kiwi
19/02/2008, 13h36
bonjour voila mon probleme .....je suis tout perdu dans les medicament......jai une femelle qui a des jeunes mort au nid alor jai penser la coccidose jai donc traiter ma femelle avec ocemycine pendant 5 jour ......hier mon mari arrive a la maison avec un produit qui sapelle ocecoxil il me dit le vendeur dit que tu doit donner ce produit contre la coccidose!!!! mais ces ecris de ne pas traiter la femelle en periode de repro jai traiter ma femelle avec ocemycine ces jeunes etai mort entre 7 et 10 jour a quoi sert ce ocecoxil????

Noëlle
19/02/2008, 14h42
Je ne connais malheureusement pas ce médicament, j'espère que d'autres membres pourront t'aider #bravo#

patachon48
19/02/2008, 15h45
océcoxil (Virbac)est un médicament que l'on donne aux sujet atteints de Lankesterellose ou de coccidiose mais il est exact qu'il est deconseillé d'en donner aux femelles en periode de repro en général on l'emploie plutot lors du sevrage des jeunes a 5 ou 6 semaines

patachon48
19/02/2008, 15h51
dans ton cas je crois que l'emploie de l'erytavicol ou de coxiplus de chez oropharma serait plus adéquat mais attend d'autres avis et tu verras.....

kiwi
19/02/2008, 17h00
dans ton cas je crois que l'emploie de l'erytavicol ou de coxiplus de chez oropharma serait plus adéquat mais attend d'autres avis et tu verras.....
merci beaucoup pour ces reponse! jespere que jai pas fai de guaffe en lui donnant de l'ocemycine!

christian-be
19/02/2008, 17h03
Salut.

petit dossier tiré de mon Blog:

Coccidiose.
Cette maladie, est due à la présence de parasites intestinal microscopiques protozoaires du genre coccidies (Isospora serini) il est principalement décelé chez les canaris et les passériformes.
Elle se manifeste par une diarrhée plus ou moins sanguinolente, un amaigrissement, une dilatation des intestins et des plumes ébouriffées.
Traitements :
-Coxi-plus...........Baycox 5%...........ESB3-30%.
-Ocecoxil............S’Mez 16%.

Colibacillose.
La Colibacillose provient d’un bacille qui peuple habituellement l’intestin (escherichia coli). Il devient problématique chez des oiseaux affaiblis et carencés.
Transmissible à travers la coquille de l'oeuf, lors de la ponte, elle provoque une mortalité importante des jeunes au nid entre le 5ème et le 10ème jour.
Elle se manifeste par un plumage ébouriffé une diarrhée collante et un amaigrissement de l’oiseau.Par contre les jeunes atteints, arrêtent de s'alimenter.
Il est conseillé de faire un traitement préventif, avant la période de reproduction.
Traitements :
Ocemycine........... Erytavicol...........Theraprim...........Corymicol .

OCECOXIL : Virbac.
Sulfamide.
Contre la Coccidiose et la Lankesterellose.
Dosage :
Coccidiose. 5 gouttes pour 60 ml, pendant 6 à 10 jours.
Lankesterellose. 80 gouttes par litre, 3 jours par semaine, du sevrage à la mue.

OCEMYCINE : Virbac.
Antibiotique à base de Néomycine.
Contre la Colibacillose.
Dosage :
Flacon de 3g : Faire dissoudre le contenu dans 250 ml d’eau. (Solution 1)
Flacon de 12 g : Faire dissoudre le contenu dans 1000 ml d’eau. (Solution 2)
La solution obtenue (1 ou 2) s’utilise à la dose de 5 ml (1 cuillère à café) pour 250 ml d’eau de boisson à renouveler tous les jours.
La solution obtenue sera ensuite remise au frigo après chaque usage. Cette solution gardera toutes ses propriétés pendant un mois en la maintenant au frigo.

Christian-be

kiwi
19/02/2008, 17h09
Salut.

petit dossier tiré de mon Blog:

Coccidiose.
Cette maladie, est due à la présence de parasites intestinal microscopiques protozoaires du genre coccidies (Isospora serini) il est principalement décelé chez les canaris et les passériformes.
Elle se manifeste par une diarrhée plus ou moins sanguinolente, un amaigrissement, une dilatation des intestins et des plumes ébouriffées.
Traitements :
-Coxi-plus...........Baycox 5%...........ESB3-30%.
-Ocecoxil............S’Mez 16%.

Colibacillose.
La Colibacillose provient d’un bacille qui peuple habituellement l’intestin (escherichia coli). Il devient problématique chez des oiseaux affaiblis et carencés.
Transmissible à travers la coquille de l'oeuf, lors de la ponte, elle provoque une mortalité importante des jeunes au nid entre le 5ème et le 10ème jour.
Elle se manifeste par un plumage ébouriffé une diarrhée collante et un amaigrissement de l’oiseau.Par contre les jeunes atteints, arrêtent de s'alimenter.
Il est conseillé de faire un traitement préventif, avant la période de reproduction.
Traitements :
Ocemycine........... Erytavicol...........Theraprim...........Corymicol .

OCECOXIL : Virbac.
Sulfamide.
Contre la Coccidiose et la Lankesterellose.
Dosage :
Coccidiose. 5 gouttes pour 60 ml, pendant 6 à 10 jours.
Lankesterellose. 80 gouttes par litre, 3 jours par semaine, du sevrage à la mue.

OCEMYCINE : Virbac.
Antibiotique à base de Néomycine.
Contre la Colibacillose.
Dosage :
Flacon de 3g : Faire dissoudre le contenu dans 250 ml d’eau. (Solution 1)
Flacon de 12 g : Faire dissoudre le contenu dans 1000 ml d’eau. (Solution 2)
La solution obtenue (1 ou 2) s’utilise à la dose de 5 ml (1 cuillère à café) pour 250 ml d’eau de boisson à renouveler tous les jours.
La solution obtenue sera ensuite remise au frigo après chaque usage. Cette solution gardera toutes ses propriétés pendant un mois en la maintenant au frigo.

Christian-be
UN SUPER GROS MERCI!!!!!! la jai toute mes reponse!!!!!

guy26130
19/02/2008, 18h43
bravo CHRISTIAN pour toutes ces bonnes explications:bravo_hap

fifi59
19/02/2008, 18h50
il faut s avoir que ci tu donne oxécocil a tes oiseaux au moment de la reprodution tu les rendras stérils pendand quelque temps tu peut le donner aux jeunes une fois sevrer et séparer des parents mais ne pas donner au parent cars comme je te le dit ca rend stérils

Iposena
19/02/2008, 20h29
En effet, océcoxil est un déconseillé en période de repro car il peut rendre stérile. Je l'utilise en prévention contre la lankesterellose entre la 6 et le 10ème semaine. De toute façon ton problème ressemblerait plutôt à la collibacillose et dans ce cas l'erytavicol est très bien indiqué.

Amitiés.

christian-be
19/02/2008, 20h58
il faut s avoir que ci tu donne oxécocil a tes oiseaux au moment de la reprodution tu les rendras stérils pendand quelque temps tu peut le donner aux jeunes une fois sevrer et séparer des parents mais ne pas donner au parent cars comme je te le dit ca rend stérils

Effectivement, comme les autres sulfamide utilisés pour lutter contre la coccidiose il rend les oiseaux momentanément stérile, c'est poue cela, qu'on conseille les sulfamides en cure préventive, ou comme je l'ai noté du sevrage à la mue.

Christian.

christian-be
19/02/2008, 21h04
...... De toute façon ton problème ressemblerait plutôt à la collibacillose et dans ce cas l'erytavicol est très bien indiqué.......

Je pense comme Iposena, que ton problème est la collibacillose, et la tu peux traiter pendant la reproduction.

ERYTAVICOL : Vetoquinol.
Antibiotique à large spectre, contre les infections respiratoire ou intestinale.
A base d'Erythromycine et de Tétracycline.
Dosage :
1 gr pour 100 gr de pâtée, ou 5 gr pour 1 litre d’eau de boisson, pendant une semaine.
Peut etre donné au nid.

Christian.

kiwi
19/02/2008, 21h17
Je pense comme Iposena, que ton problème est la collibacillose, et la tu peux traiter pendant la reproduction.

ERYTAVICOL : Vetoquinol.
Antibiotique à large spectre, contre les infections respiratoire ou intestinale.
A base d'Erythromycine et de Tétracycline.
Dosage :
1 gr pour 100 gr de pâtée, ou 5 gr pour 1 litre d’eau de boisson, pendant une semaine.
Peut etre donné au nid.

Christian.
est ce que ocemycine peu regler mon probleme?.......jai donner ca pendant 5 jour a ma femelle!!!!!

christian-be
19/02/2008, 21h47
Salut.

Etant Belge, j'utilise les produits Oropharma (orlux), mais Ocemycine est indiqué contre la Colibacillose.

Christian.

kiwi
19/02/2008, 21h50
Salut.

Etant Belge, j'utilise les produits Oropharma (orlux), mais Ocemycine est indiqué contre la Colibacillose.

Christian.
ok fioufff jai eu peur davoir guaffer!!! vraiment merci a vous et un merci tout special a toi christian-be pour tout linfo sur les medicament :one4:

rorocanari
20/02/2008, 00h04
bonsoir , j ai pas compris toute la discution sur ce médicament et pour quelle raison faut le donner, si quelqu un peut m expliqué plus clairement ce serait sympa merci, et comme produit j utilise que orlux ou virbac par mon véto sinon le reste je ne peux pas l avoir merci de votre compréhension ;)

kiwi
20/02/2008, 13h51
bon alor si l'ocemycine na rien donner a la ponte de ma femelle je doit la retirer de repro et la traiter pendant 1 mois et ensuite je pourai la remettre en repro?......ainsi que mon male bien enttendu pour ce qui es de océcoxil jai bien compris coment sa fonctionne je doit pas donner ce produit a mes reproducteur mais je vai lutiliser pour les jeune au sevrage a 6 semaine merci de votre patience

Iranac
19/01/2014, 12h10
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le dosage de Océcoxil qui est de 5 gouttes pour 60ml d'eau. Combien y a-t-il de gouttes dans un flacon de 15ml ??? En d'autres mots quelle quantité de préparation pourrais-je faire avec un flacon de 15ml? Parce que 15ml de produit ça ne me parait pas beaucoup...

Merci.

Ps : quelqu'un a-t-il le prix du flacon de 50ml? (celui de 15 fait 7.62€)

coco82
19/01/2014, 13h14
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le dosage de Océcoxil qui est de 5 gouttes pour 60ml d'eau. Combien y a-t-il de gouttes dans un flacon de 15ml ??? En d'autres mots quelle quantité de préparation pourrais-je faire avec un flacon de 15ml? Parce que 15ml de produit ça ne me parait pas beaucoup...

Merci.

Ps : quelqu'un a-t-il le prix du flacon de 50ml? (celui de 15 fait 7.62€)

bonjour,
alors sur le net j'ai trouvé beaucoup de sites qui disent, que
1ml= 20 gouttes,
donc
1flacon de 15ml= 300 gouttes

donc je suppose que si pour chaque préparation tu dois utiliser 5 gouttes, tu pourras donc faire (300 gouttes divisées par 5 gouttes) donc 60 préparations avec ton flacon de 15ml (j'espère ne pas m'etre trompée? si quelqu'un peut me corriger si c'est le cas)

en revanche je n'ai pas le prix du flacon de 50ml mais tu trouveras surement sur le net

Iranac
20/01/2014, 19h25
bonjour,
alors sur le net j'ai trouvé beaucoup de sites qui disent, que
1ml= 20 gouttes,
donc
1flacon de 15ml= 300 gouttes

donc je suppose que si pour chaque préparation tu dois utiliser 5 gouttes, tu pourras donc faire (300 gouttes divisées par 5 gouttes) donc 60 préparations avec ton flacon de 15ml (j'espère ne pas m'etre trompée? si quelqu'un peut me corriger si c'est le cas)

en revanche je n'ai pas le prix du flacon de 50ml mais tu trouveras surement sur le net

Merci pour ta réponse. Et il serait effectivement intéressant d'avoir d'autres avis... mais peut-être personne ne s'était-il posé la question! ;o)

J'avais également trouvé 1ml = 20 gouttes (goutte métrique : 1/20 de ml en se basant sur un liquide ayant la même densité que de l'eau). S'il n'y a pas d'autres avis, je me baserai sur ça pour faire mon petit calcul (que tu as déjà fait!). Ici, c'est donc juste pour savoir le nombre de préparation que je peux faire avec 15ml de produit. A ce sujet, quelqu'un sait-il combien de temps peut se garder le flacon quand il est ouvert? Jusqu'à la date de péremption du produit ou bien quand il est ouvert c'est une histoire de jours/semaines?

Pour le prix du flacon de 50ml je n'avais rien trouvé sur le net... Parfois un produit de 50ml n'est pas beaucoup plus cher qu'un de 15 (en tout cas, pas 3x). Et si le produit se garde assez longtemps ouvert, ça serait peut-être plus intéressant. Mais à mon avis, dès qu'on l'ouvre, on ne doit plus pouvoir le garder des semaines/mois...

Bonne soirée.

mica63
20/01/2014, 20h27
La colibacillose, car je pense que c'est bien de ça qu'il sagit, est une maladie microbienne dont il existe plus de mille variétés différentes. Les antibiotiques suggérés plus haut, pour ce type de maladie, sont tous efficaces dans certains cas. Si le résultat n'est pas concluant avec un antibio, en essayer un autre la fois prochaine...
Personnellement, lorsque, le moins souvent possible cependant, j'ai recours à ces produits je procède de la façon suivante :
1er et 2ème jour : antibiotique
3ème jour : ultra-levure
4 et 5ème jour : antibiotique
6 et 7ème jour : ultra-levure et vitamines

SERINUS
20/01/2014, 20h40
La colibacillose, car je pense que c'est bien de ça qu'il sagit

Bonsoir mica63, non le sujet est Océcoxil, qui soigne et prévient la coccidiose (une maladie parasitaire), pas la colibacillose.

mica63
20/01/2014, 20h56
Bonsoir mica63, non le sujet est Océcoxil, qui soigne et prévient la coccidiose (une maladie parasitaire), pas la colibacillose.

J'ai bien compris que le sujet était " Océcoxyl " Mais comme la conversation avait évoluée, à juste titre d'ailleurs, vers la "Colibacillose " je me suis permis d'apporter cette petite précision !...
Salutations

SERINUS
20/01/2014, 21h07
J'ai bien compris que le sujet était " Océcoxyl " Mais comme la conversation avait évoluée, à juste titre d'ailleurs, vers la "Colibacillose Oui, mais c'était en 2008!

mica63
20/01/2014, 22h24
Autant pour moi Pierre ... depuis, ..... on a du trouver le bon antibio !..........

SERINUS
20/01/2014, 22h35
Autant pour moi Pierre ... depuis, ..... on a du trouver le bon antibio !..........
Et certains ont même été retirés du commerce, c'est la tendance actuelle.

mica63
20/01/2014, 22h43
Et certains ont même été retirés du commerce, c'est la tendance actuelle.
Encore ... tant que ce ne sera que les antibio !.....

micka
20/01/2014, 22h56
Oui, mais c'était en 2008!

bonsoir
mais le sujet fait toujours la une !:wwink:

Iranac
22/01/2014, 21h18
bonsoir
mais le sujet fait toujours la une !:wwink:

Bonsoir,

Effectivement. Et le titre du topic étant explicite, il était, je pense, inutile d'en créer un autre.

Concernant ma dernière question, j'en ai trouvé un plus récent (celui-ci) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58073) dans lequel ma dernière question est abordée. Vous êtes du même avis, flacon ouvert la conservation peut se faire au frais jusqu'à la date de péremption (même si micka avait déjà donné son avis dans celui-là)? Parce que j'ai lu je ne sais plus trop où que le produit ne se conservait plus très longtemps dès qu'il était ouvert.

Merci.

Catherine L
22/01/2014, 23h08
Je ne sais pas combien tu as de canaris mais j'en ai jusqu'à 200 et un flacon de 15ml me suffit pour l'année. Evidemment je ne l'utilise qu'en cas de problème. Ce produit a une longue période de péremption. d'après le véto, un an ouvert ne pose pas de problème s'il est bien conservé au réfrigérateur.:wink:

Iranac
23/01/2014, 18h01
Je ne sais pas combien tu as de canaris mais j'en ai jusqu'à 200 et un flacon de 15ml me suffit pour l'année. Evidemment je ne l'utilise qu'en cas de problème. Ce produit a une longue période de péremption. d'après le véto, un an ouvert ne pose pas de problème s'il est bien conservé au réfrigérateur.:wink:

Un grand merci pour ton avis sur la question (et celui de ton vétérinaire). Je m'en vais donc le suivre.

Par contre, je viens de téléphoner dans une pharmacie en France pour avoir le prix des 2 conditionnements et elle me dit que le produit n'est délivré que sur ordonnance. Manifestement avant ils pouvaient (déroger à la règle), maintenant plus. Je suis donc calé à ce niveau.

mathph23
23/01/2014, 18h55
Unechose est sure ! 1ml=20gouttes ,
Pur la conservation du produit , il faut respecter la date de péremption c'est tout

Catherine L
23/01/2014, 20h26
Un grand merci pour ton avis sur la question (et celui de ton vétérinaire). Je m'en vais donc le suivre.

Par contre, je viens de téléphoner dans une pharmacie en France pour avoir le prix des 2 conditionnements et elle me dit que le produit n'est délivré que sur ordonnance. Manifestement avant ils pouvaient (déroger à la règle), maintenant plus. Je suis donc calé à ce niveau.

oui effectivement, en France, les antibiotiques ne sont pas en vente libre. C'est ennuyeux quand on en a besoin mais cela évite d'en abuser ou de les utiliser à contre emploi. Ce n'est pas plus facile en Belgique?