Voir la version complète : canaris mosaique
Chroufne
15/02/2008, 00h26
bjr chui encore débutant ds l"elvage des mosaique alor je voudré bien savoir si il ya des conseil particulier et le regime qui fo pr mieu lé conservé et enfin pour préparé lé femelle comment procédé sachant k'il ne reste plu bcp pr la la saison de reproduction.
merci
pintasilgo
15/02/2008, 08h12
meme alimentation que les autres
meme alimentation que les autres
:sm31:
salut
Sa dépend de ton mosaïque si c’est un jaune mosaïque prend un mélange sans navette
Pourquoi un mélange sans navette ??:tristoune
Pourquoi un mélange sans navette ??:tristoune
Pour ne pas avoir le jaune doré|slt:|
aa ok merci tu donne quelque chose pour la coloration de t'est jeune ?Car jai vu qu'il y avait une patée speciale pour les mosaiques jaunes.Moi je donne de la patée au oeuf tout simplement.
aa ok merci tu donne quelque chose pour la coloration de t'est jeune ?Car jai vu qu'il y avait une patée speciale pour les mosaiques jaunes.Moi je donne de la patée au oeuf tout simplement.
non :sm31:momo pas de colorant pour les jeune et pour la patée c'est fait maison oeuf dur complette, chaplure pain, rusk et un petit morceaux de brioche fait maison aussi
aa ok merci et bonne chance pour la saison de reproduction
Catherine L
29/02/2008, 17h13
#)Bonjour
Je ne fait pas ma patée, alors ,pour les mosa jaune et les blancs, j'utilise la patée pour blanc d'Orlux. Et ils auront du mélange sans navette pour que les rémiges soient les plus blanches possible selon les conseil de Corentin.
Amicalement(bird-)
Attention, le jaune d'oeuf rend également les rémiges jaunes. Ne pas en donner avant 45 jours pour les mosaïques.
Amitiés.
Quand les jeunes sont au nid pour les mosaiques jaunes tu donne quoi alors ?Pour que la femelle les nourissent car les graines ce n'est pas suffisant ......
SARI ALI
29/02/2008, 19h20
Et ils auront du mélange sans navette pour que les rémiges soient les plus blanches possible selon les conseil de Corentin.
Amicalement(bird-)
merci Catherine de m'avoir devancer #bravo#
Corentin
29/02/2008, 20h19
Pour les mos jaunes, je donne un mélange sans navette et uniquement de
la pâtée orlux bianco.
Il faut aussi faire attention de ne pas donner des vitamines de couleurs orange-rouge.
Si je donne a la naissance du couscous cuit pour les oisillons et a partir de 45jours de la patée au oeuf sa va ?
Corentin
29/02/2008, 20h27
Si je donne a la naissance du couscous cuit pour les oisillons et a partir de 45jours de la patée au oeuf sa va ?
Que du couscous non car il sert plus à gaver l'oisillon que de le nourrir vraiment, je l'ai suprimé de ma pâtée cette année. Je préfère donné plus de pâtée et d'avoir de meilleur jeunes plutot que le contraire.
Et si je donne de la patée au oeuf a partir du 1er jour de vie les rémiges qui sont devenut jaune deviendront elle normal apret leurs premiere mue ?C'est quoi la couleur normal des régimes pour les mosaiques jaunes ?
Corentin
29/02/2008, 20h50
Et si je donne de la patée au oeuf a partir du 1er jour de vie les rémiges qui sont devenut jaune deviendront elle normal apret leurs premiere mue ?C'est quoi la couleur normal des régimes pour les mosaiques jaunes ?
Non, tu auras des incrustations de jaunes dans les rémiges==> pas bon.
Les rémiges (ainsi que les rectrices) ne changeront pas de couleur car les jeunes ne les perdent pas la 1er année à la mue.
Le bonne couleur c'est le blanc (pour les rémiges)
La couleur des rémiges doit en effet être blanche. La première année j'ai donné de la paté aux oeufs et je me suis en effet retrouvé avec des rémiges jaunâtre. Si tu ne fais pas de concours, alors ça n'a aucune importance.
Il faut donner de la patée blanche à tes oiseaux si tu veux éviter les incrustations jaunes. Mais ne pas oublier de rajouter des protéines dans la patée ou l'eau si tu ne donnes pas d'oeuf, c'est très important pour la croissance.
Amitiés.
ok merci ce n'est donc pas important vu que je ne fait pas de concour.
SARI ALI
29/02/2008, 21h57
Bonsoir, voici une photo des rémiges primaires que j'ai prise sur un jeune mosaïque rouge de 36 jours de vie, je précise que le petit ne consomme que de l'alpiste pure depuis le sevrage mais au nid, sa mère l'a nourrie d'un mélange de graines contenant de la navette. Est-ce que ce jeunes aurait-il des rémiges colorées après la mue ? (bird-)
http://i47.servimg.com/u/f47/11/97/75/57/img_0014.jpg
Corentin
29/02/2008, 22h25
Pour moi oui, il aura des incrustation de jaunes dans les ailes
SARI ALI
29/02/2008, 22h34
Pour moi oui, il aura des incrustation de jaunes dans les ailes
pour un éleveur qui cherche à voir un mosaïque rouge avec des rémiges toutes blanches, il suffirait de regarder les rémiges de ce canari avant même la coloration (moins de 42 jours de vie)?? :huh:
Corentin
01/03/2008, 11h01
pour un éleveur qui cherche à voir un mosaïque rouge avec des rémiges toutes blanches, il suffirait de regarder les rémiges de ce canari avant même la coloration (moins de 42 jours de vie)?? :huh:
En gros oui. Mais il faut aussi savoir que je parle pour les mosaïques jaunes (je pense que pour les mosaïques rouges, il y a un peu plus d'incrustation que chez les mos jaunes.)
A voir ta photo, tu as trop d'incrustations dans les rémiges.
SARI ALI
01/03/2008, 22h49
A voir ta photo, tu as trop d'incrustations dans les rémiges.
Bonsoir Corentin, d'où ça peut provenir les incrustations jaune pour un jeune de 36 jours de vie? :no8:
Catherine L
01/03/2008, 22h58
Pour un mosaïque rouge, c'est normal d'avoir des incrustations de "jaune"( si tu colores à la naissance ce jaune se transforme en rouge). On essaie juste d'en avoir le moins possible par sélection des reproducteurs.
Si ça peut te rassurer, va voir les photos d'agate opale champion international sur le site de Jean-Paul Glémet . en plus tu verras c'est un régal: ses oiseaux sont magnifiques!
Amicalement(bird-)
SARI ALI
01/03/2008, 23h15
#bravo# On essaie juste d'en avoir le moins possible par sélection des reproducteurs.
Merci Catherine je comprends mieux maintenant#bravo#, mais est-ce que ça paut provenir de la pâtée aux oeufs (bird-)
Corentin
02/03/2008, 14h47
#bravo#
Merci Catherine je comprends mieux maintenant#bravo#, mais est-ce que ça paut provenir de la pâtée aux oeufs (bird-)
Pour moi ca peut venir de là et si tu donnes un mélange avec navette, ca provient aussi de là.
SARI ALI
02/03/2008, 19h42
Pour moi ca peut venir de là et si tu donnes un mélange avec navette, ca provient aussi de là.
il est sous régime alpiste pure 'sans navette' depuis le sevrage et serait coloré sous ce régime jusqu'à la fin de de la mue. Maintenant, ce que je m'attendais pas est arrivé tôt 'incrustation jaune' c'est un faux départ qui n'aboutis pas à des rémiges blanche. Si ça provient de l'alimentation durant le nourrisage par les parents, comment préparer de la pâtée maison sans oeufs? :wwub:amicalement ali
Corentin
03/03/2008, 13h02
il est sous régime alpiste pure 'sans navette' depuis le sevrage et serait coloré sous ce régime jusqu'à la fin de de la mue. Maintenant, ce que je m'attendais pas est arrivé tôt 'incrustation jaune' c'est un faux départ qui n'aboutis pas à des rémiges blanche. Si ça provient de l'alimentation durant le nourrisage par les parents, comment préparer de la pâtée maison sans oeufs? :wwub:amicalement ali
Oui, ca proviens alors de la nourriture avant le sevrage.
Pour la pâtée maison sans oeufs, je ne saurais te répondre car j'utilise de la pâtée orlux bianco...
SARI ALI
09/03/2008, 23h57
Attention, le jaune d'oeuf rend également les rémiges jaunes. Ne pas en donner avant 45 jours pour les mosaïques.
Amitiés.
pourtant les mosaïques sont nourris au nid de pâtée aux oeufs :tristoune
SARI ALI
10/03/2008, 00h00
Corentin je te remercie infiniment #bravo#
Catherine L
10/03/2008, 00h12
pourtant les mosaïques sont nourris au nid de pâtée aux oeufs :tristoune
La patée pour blanc ( et mosaïque) ne contient pas d'oeuf.
Amicalement(bird-)
SARI ALI
10/03/2008, 00h22
La patée pour blanc ( et mosaïque) ne contient pas d'oeuf.
Amicalement(bird-)
ça alors j'en ai jamais vu comme pâtée, c'était donc ça l'erreur qui trainait depuis 2003: incrustation jaunes sur les rémiges des jeunes mosaïques avant coloration à la pâtée rouge. C'est dure de passer l'éponge tout est miser sur la patée pour blanc...mais en algérie je ne sais pas si ça existe, dits moi Catherine tu veux bien me la montrer via une photo pour l'identifier, merci encore encore et encore:no16:....Amicalement ali #bravo#
Catherine L
10/03/2008, 00h53
ça alors j'en ai jamais vu comme pâtée, c'était donc ça l'erreur qui trainait depuis 2003: incrustation jaunes sur les rémiges des jeunes mosaïques avant coloration à la pâtée rouge. C'est dure de passer l'éponge tout est miser sur la patée pour blanc...mais en algérie je ne sais pas si ça existe, dits moi Catherine tu veux bien me la montrer via une photo pour l'identifier, merci encore encore et encore:no16:....Amicalement ali #bravo#
Tu peux aller voir sur ce site à "patées orlux"AUX CANARIS HUPPES ELEVEUR DE CANARI HUPPE VENTE DE MATERIEL ORNITHOLOGIQUE (http://pagesperso-orange.fr/auxcanarishuppes/)
Mais je ne pense pas que dans le cas des canaris mosaïque rouge, l'alimentation seule permettra d'éliminer les incrustations de jaune dans les rémiges. C'est aussi par sélection de tes reproducteurs que tu parviendra à limiter ces incrustations. M JP Glemet doit connaitre la patée pour blanc! et ses champions ont des incrustations. On cherche à les limiter, pour les éliminer c'est une autre histoire! As-tu vu ces agates opales?
Les mosa jaunes ont beaucoup moins d'incrustation donc là l'alimentation doit faire la différence.
Amicalement(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org