Voir la version complète : fientes
christine34
14/02/2008, 19h13
je voudrais vous demander conseils à propos d'une petite femelle gloster que j'ai trouvé ce matin au fond de la cage. Elle était bizarre, je l'ai attrapée et je me suis aperçue qu'elle avait un bouchon de fientes, je lui ai fait une petite toilette et là elle a fait des fientes épaisses et blanchâtres. Je l'ai observée dans la journée et là idem, fientes épaisses et blanchâtres. Elle n'est pas en forme depuis quelques temps, ses ailes sont un peu ouvertes et je trouve son ventre très rond. Qu'en pensez vous, que puis-je faire pour elle ?
Ce matin je lui ai mis un abrevoir d'océproven et un autre d'océcholine mais je ne sais pas si on peut donner les deux produits dans deux abrevoirs différents.
didier du 78
14/02/2008, 19h25
tu as très bien reagie en lui donnant de l'oceproven pour ce qui du traitement des 2 produits l'oceproven est a administrer pendant 10 jours en diluant 2 petite cuill (mis avec ) dans 45 ml d'eau par contre l'ochecholine est a donner je crois pendant 4/5 jours avec une coupure de 10 jours mais je ne crois pas qu'il faut associer les 2 en meme temps dans 2 abreuvoirs differents :no14:
christine34
14/02/2008, 20h17
tu as très bien reagie en lui donnant de l'oceproven pour ce qui du traitement des 2 produits l'oceproven est a administrer pendant 10 jours en diluant 2 petite cuill (mis avec ) dans 45 ml d'eau par contre l'ochecholine est a donner je crois pendant 4/5 jours avec une coupure de 10 jours mais je ne crois pas qu'il faut associer les 2 en meme temps dans 2 abreuvoirs differents :no14:
ok merci, oui effectivement il est marqué sur le pot d'océproven qu'il faut l'administrer jusqu'à la reprise de poids, j'ai regardé son bréchet il est saillant, mais ce qui m'inquiète ce sont ces fientes épaisses et blanches c'est pas très normal ?
christine34
15/02/2008, 10h23
personne pour me donner un avis ?
les fientes très liquides et blanchâtres s'appellent "les urates"qui sont produites par les reins
d'aprèsles renseignements que j'ai eue pour un oiseau sain ,tu peux distinguer cette partie blanche mais néanmoins solides dans les fientes,ton oiseau doit avoir un gros problème au rein ou aux organes sexuel
pour le foie uniquement ces urates prennent une couleur jaune et orange
si tu peux le soigner c'est tant mieux ,donne des nouvelles
voici un lien
http://pages.infinit.net/atomas/maladie.htm
christine34
15/02/2008, 13h54
merci djem pour ton info et pour le lien, mais tu penses qu'elle n'est pas soignable ?
Des fientes épaisses et blanches sont anormales mais quoi lui donner pour qu'elle aille mieux ?
Je pense que tu devrais dores et déjà la mettre au régime alpiste seule.
Et d'après tes explications Océcholine ne servira à rien.
christine34
15/02/2008, 15h17
ok je vais essayer comme ça, aujourd'hui j'ai enlevé l'océcholine et j'ai mis que de l'océproven. Je vais lui mettre que de l'alpiste on verra s'il y a une amélioration
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org