Voir la version complète : maladie et soin
sylvie63118
30/01/2008, 19h14
Bonjour, pendant l'hiver je rentre mes canaris qui sont en véranda l'été, ils sont dans une piece où il fait 10 degrès, je voudrais savoir si je peux les baigner. Puis-je aussi les baignés pendant la reproduction car mes femelles font couvées sur couvées de mars à fin aout. dès que les petits sortent du nid elle se remet à couver. je vous remercie bien tous. Sylvie
Bonjour
Pas de problême pour le bain. Mes canaris en volière extérieure ne sont gènés que par le gel, j' évite de leur mettre les baignoires par temps froid mais il se servent des abreuvoirs pour leur toilette.
Pour les femelle qui couvent, là aussi pas de problême et c'est même un plus car elles humidifie ainsi leurs oeufs rendant l'éclosion plus facile.
Amicalement
Armel
Bonjour
Pas de problême pour le bain. Mes canaris en volière extérieure ne sont gènés que par le gel, j' évite de leur mettre les baignoires par temps froid mais il se servent des abreuvoirs pour leur toilette.
Pour les femelle qui couvent, là aussi pas de problême et c'est même un plus car elles humidifie ainsi leurs oeufs rendant l'éclosion plus facile.
Amicalement
Armel
PS: trois couvées par an est un maximun, deux c'est mieux. Il suffit de leur enlever le nid et le mâle.
Une fois les jeunes éclos plus de bain!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org