Voir la version complète : Problèmes avec mes canaries
Bonjour à tous !
Je rencontre des problèmes avec mes canaries, j'ai remarqué qu'il y en à qui restent en boulent sur le perchoir celà dure depuis 2 ou 3 jours, ils ont des difficultés en dirait qu'ils ont des diahréee car je le vois, ils essaient de faire leurs besoins ils n'arretent pas de bouger la queue pour essayer de la faire sortir.
Ya t-il un remede hormis des medicaments? ou sinon que médicaments leurs donner?
Je vous remercie par avance de vos réponse
a+ MARRA:ch3:
si tu pense et vois qu'ils ont la diarrhée alors il faut mettre une gélule d'ultra levure (pharmacie)dans un litre d'eau
donner pendant quelques jours
supprimer les fruits et légumes ,ainsi que la patée ,rajouter de l'alpiste a ton mélange de graines
après l'ultra levure donner un régulateur intestinal "oceproven" de virbac (veténaire ou commande pharmacie )
tout devrai rentrer dans l'ordre a moins que ce ne soit plus grave
Es-tu sûr de voir qu'ils ont la diarrhée, les fientes sont-elles liquides ?
Car tu dis qu'ils remuent le croupion pour faire leur besoin, mais le font-ils ?
Peut-être au contraire sont-ils constipés, et un bouchon obstrue l'orifice ?
Si c'est le cas enlève toute la nourriture et mets-leur de la graine de lin seule dans une mangeoire, çà les aidera à évacuer.
hélène 76
28/12/2007, 16h19
bonjour,
effectivement il faut être sûr que c'est la diarhée.si tes oiseaux ont du mal à déposer leurs fientes, je pencherais plutôt plus pour la constipation.
observe bien les fientes et tu seras fixé.
pour les remèdes tu peux te fier à ceux de djem et guignol.
à plus
Merci pour toutes vos réponses je vais bien regarder et je vous tiendrais au courant.
Est ce qu'il existe une vitamine pour leurs donner un peu de dynamisme ou l'adresse d'un site ou l'on peut en commander? ou l'on vendrait aussi des médicament pour des maladies?
Merci
a+ MARRA:da6:
je vois que tu est de Marseille
alors tu as le magasin ANIMAL FOOD au pennes mirabeau ;il t en a un aussi a Marseille meme il faut que je retrouves l'adresse
tu trouveras la bas les produits des laboratoires BRUNET ET WYON
pour le foie je te conseille d'avoir de c meme laboratoire
VITINOCHOLINE a donner 2 jours de suite dans l'abreuvoir
cal'vit (calcium)
nekton-S (VITAMINES)
quand tu aura les produits je te donnerais les dosages
voici les adresses de animal food sur Marseille
190 bld de la VALBARELLE - 13011 MARSEILLE - tel 04 91 45 11 71
et
animal food aux pennes mirabeau:
10 avenue Marechal de Tassigny - tel : 04 42 02 14 57
ok merci aaaa+++++++
J'ai oublié de vous dire que j'ai changé d'adresse, je ne suis plus sur Marseille mais sur St cannat près de aix en pce. Mon adresse e-mail a changé aussi je vais bientot la modifier dans mon profil.
a+ MARRA
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org