PDA

Voir la version complète : Océmycine, équivalent de l'ESB 3 ?

Noëlle
18/12/2007, 12h07
Je remarque que les éleveurs utilisent soit l'un, soit l'autre pour blanchir.
Ont-ils les même propriétés, ou bien y a-t-il des différence?
Autre question, trouve-t-on l'océmycine en pharmacie en Belgique?

Merci #)

djem
18/12/2007, 13h13
j'utilise OCEMYCINE POUR BLANCHIR
quand bien même je voudrais utiliser de l'ESB 3 ,je ne pourrais pas
parce que ESB3 est en vente que en Belgique ,interdit en France
d'autres part si j'avais la possibilité de pouvoir en obtenir
je ne blanchirais pas avec ce produit car trop de risque
concernant le dosage
il y a pas si longtemps notre ami Bossu Belge en parlait il me semble sur le forum
en disant qu'un éleveur avait pas fait le dosage comme il faut
résultat l'oiseau a fait une hémorragie et les yeux lui sortait par la tête
très peu pour moi donc ................
je trouve cet article et je met le lien :no14:

Noëlle
18/12/2007, 13h16
Merci Djem,
tout laisse à penser alors que l'océmycine comporte moins de problèmes secondaires alors,
déjà un renseignement #bravo#

djem
18/12/2007, 13h18
VOICI UNE CITATION
Ocemicyne ( substance Neomicyne ) me semble plus adapté pour blanchir avant la reproduction. C'est également ce que j'utilise. Il permet de combattre un large éventail de bactéries dont entre la colibacillose ( Escherichia coli ) qui est l'agent pathogène qui est le plus à craindre au niveau de la reproduction.
ESB3 30% et METOXYL voire même BAYCOX 2,5% sont plus destinés contre la Coccidiose.
ESB3 30% ( substance Sulfaclozyne, groupe Sulfamides ) est trés fort et il faut de plus l'associer à un traitement à la vitamine K pour eviter tout risque hemorragique.
J'ai pu m'en procurer une boite de 250 g que je n'ai jamais utilisée mais que je garde en réserve pour dépanner des amis qui l'utilisent surtout pour leurs chardonnerets mutation.

JE VIENS DE TROUVER LE LIEN OU NOTRE AMI BOSSU BELGE EN PARLE
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16291

Noëlle
18/12/2007, 13h29
:hu: pour ta recherche :wwink:

Trouve-t-on l'océmycine en Belgique en pharmacie?

djem
18/12/2007, 13h33
NON pas d'ocemycine (VIRBAC)dans les pharmacies en Belgique
comme ici ou est introuvable le vaccin POULVAC P CANARI et c'est bien regrettable

Noëlle
18/12/2007, 13h42
Une petite question aux éleveurs belges, ou se fournissent-ils? :belgique-

benoit de belgique
18/12/2007, 15h33
je peus te confirmer que les pharmacies belges savent le commander car en plus il faut une prescription vétérinaire maintenant les pharmaciens le donnent sans prescription si tu explique que c est pour les canaris et qu ils ne sont pas destiner a etre manger au fètes

:LolLolLol

djem
18/12/2007, 16h22
je peus te confirmer que les pharmacies belges savent le commander car en plus il faut une prescription vétérinaire maintenant les pharmaciens le donnent sans prescription si tu explique que c est pour les canaris et qu ils ne sont pas destiner a etre manger au fètes

c'est une chance pour vous!!tant mieux alors :da1:
si les pharmacie d'ici pouvait faire la meme chose et me fournir le vaccin pour la variole
ça serait bien !!!!!:no14:

Noëlle
18/12/2007, 19h05

:hu: Benoît.

thposture
18/12/2007, 20h08
Océmycine c'est de la néomycine a demander a votre veto.
Elle utilisée en prévention a la mortalité des jeunes de 1 à 7 jours au nid.
L'Esb 30% est utiliser contre la coccidiose et la lankasterellose.
Et c'est surtout cette derniere qu'il faut éviter pour nos canaris car par expériance on perd pas mal d 'adulte.
Plusieurs vétérinaires préconisent de donner de esb 30 aux jeunes en sevrage pendant 3 mois donc jusqu'a la fin de leurs mue .

Dosage :1g par 1,5 l/ eau 2 jours puis arret 2 jours et 2 jours .