PDA

Voir la version complète : Canari en boule

Math63
15/12/2007, 11h40
J'ai acheté il y a maintenant 2 semaines une femelle canari blanche (récessif), de 2006.

A son arrivée, elle respirait bizarrement, mais on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était normal. En une semaine, sa respiration est devenue normale, plus d'inquiétude.

Seulement, depuis ce matin, elle reste en boule sur un perchoir, la tête sous l'aile, malgré le fait que j'ai décallé sa cage pour qu'elle profite un maximum du soleil.

Le bréchet semble légèrement saillant, mais je n'arrive pas à l'attraper pour vérifier (la cage est trop grande, et même ne enlevant les perchoirs, impossible de l'attraper).

Est-ce que cela peut venir du fait que je ne lui donne pas de vitamine A? Ou est-ce autre chose?
Dans tous les cas, je vais acheter de la vitamine A cette après-midi, si vous avez des idées concernant le traitement à appliquer, merci de me les faire parvenir, que j'achète les médicaments au plus vite.

hélène 76
15/12/2007, 12h05
bonjour,

j'ai également un canari blanc, et il est souvent en boule, les ailes légèrement tombantes.

va jeter un oeil si tu veux sur la discussion que j'ai mis " à propos de nux vomica" dans le forum maladie et soin.

pleins de conseils m'y ont été donné.

à plus

thibaut
15/12/2007, 12h11
Bonjours tu peut lui donné du vinaigre de cidre jusqu'a la guérison total

Math63
15/12/2007, 12h49
Merci pour les réponses!

Le vinaigre, dans quelle proportion?

Par rapport à ta réponse Hélène, effectivement, elle a les ailes légèrement tombantes. Je vais voir la discussion de suite ;)

hélène 76
15/12/2007, 13h18
alors penses-tu avoir des réponses ?

je ne m'y connais pas encore beaucoup mais à force de venir sur les forums j'en apprends beaucoup.

actuellement pour mon canari : il est isolé, a eu avant hier du vinaigre de cidre ( 5ml dans 330ml d'eau ), et depuis hier je lui donne du nux vomica ( 1 granule dans l'eau ). aussi je ne lui donne que de l'alpiste comme graine à manger.
cette après-midi j'irais acheter de la vitamine A et il en aura dès demain.

j'attends et on verra, j'espère que le tiens ça va aller .

passi
15/12/2007, 14h14
Salut,pour essayer d'établir un diagnostic,il faut que tu prenne l'oiseau en main,regarde attentivement son ventre pour detecter tous risque hepatique dans ce cas tu verras un tache violacée en dessous de la cage thoracique(foie engorgé)!regarde son brechet pour voir si il est vraiment saillant!regarde aussi si ton oiseaux a un peu de graisse sur le corps(ce qui est generalement bon signe)ou on contraire si il est maigre!Enfin observe ses fientes pour voir si elle sont consistante ou liquide!fais nous part de tes observation,a partir de cela on pourra deja mieux t'aider et te conseiller!!!amicalement

arduinna
15/12/2007, 15h25
Merci pour les réponses!

Par rapport à ta réponse Hélène, effectivement, elle a les ailes légèrement tombantes. Je vais voir la discussion de suite ;)

tu mets une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d eau!|ban|

guignol
15/12/2007, 16h32
[QUOTE=Math63;211239]Merci pour les réponses!

Le vinaigre de cidre se prépare : 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau.
Donner ce mélange dans l'abreuvoir.

cassandre
15/12/2007, 16h37
Ok pour le mélange mais personnellement je change la préparation dans l'abreuvoir tous les jours( conservée au frais)car la solution a tendance à virer et devenir trouble
;aussi si c'est le bréchet saillant , uniquement des graines d'alpiste .
que tout aille bien !

Math63
15/12/2007, 16h40
J'ai commencé le vinaigre, masi Mademoiselle s'est lavée avec ^^

J'ai enfin réussi à l'attraper, elle est grasse, et je dirais même trop grasse. Je vais acheter un paquet d'alpiste et voir ce que ça donne. Elle n'a pas le bréchet très saillant, je dirais qu'il est "normal" même si je ne m'étais jamais posé la question avant.

Comme elle est blanche récessive, sa peau est entièrement violacée, alors s'il y a une tache violacée, j'aurai du mal à la voir...

Pour la photo dans le sujet nux vomica, c'est exactement celle que j'aurais posté, elle a la même attitude que ton canari, en boule et les ailes légèrement pendantes et écartées.

Donc je vais traiter au vinaigre de cidre, puisque ça évoluera normallement plus vite que par traitement homéopathique.

Je peux mettre les gouttes de vitamine A avec le vinaigre de cidre, non?

hélène 76
16/12/2007, 09h50
bonne question, peut-on mélanger le vinaigre de cidre et la vitamine A ?

j'hésiterais aussi...je vais aussi relancer le sujet sur une discussion que j'avais ouverte sur la vitamine A.

pour ma part, j'ai pas réussi à en trouvé hier, je vais donc voir ça demain matin.

quel produit as-tu acheté ?

moi on m'avait dit : avit de chez brunet-wyon.

à plus

dominique73
16/12/2007, 12h19
bonjour
pour ma par un canari en boule ce n'es pas bon signe ....
a chaque fois je les ai perdu.....
pour le vinaigre de cidre je leur en n'es donner es pas eu de résultat....
ces pas evidant de savoire leur petit maladi ou petit probleme de santé....
courrage a sa guérrison ....j'éspére que tu arriveras a la guérrire....
petit conseil tu devrais la méttre a part des autre et au chaud et au calme....
donne nous de tes nouvelles ....
a bientot....(bird-)

Math63
16/12/2007, 12h25
Pas trouvé de vitamine A non plus, ni de pâtée pour oiseaux blancs.

Elle semble plutôt en forme, elle mange bien ses graines (uniquement de l'apliste) et pousse de temps en temps des petits gazouillis...

Elle est à l'intéieur, dans le bureau, chauffé évidemment et au calme.

Est-ce que je peux mettre les graines dans le mélange eau+vinagire, car je n'ai pas l'impression qu'elle boive beaucoup...

djem
16/12/2007, 12h27
bonne question, peut-on mélanger le vinaigre de cidre et la vitamine A ?

pourquoi mélanger la vitamine A avec du vinaigre de cidre??
JE COMPRENDS PLUS LA!
la vitamine A se donne dans l'abreuvoir 3 jours de suite,1 fois par mois
ne pouvez vous pas la donner ex:lundi mardi mercredi
et le vinaigre de cidre disons tous les samedis

Pas trouvé de vitamine A non plus

la vitamine A s'achete chez brunet et wyon ,il faut la commander

Math63
16/12/2007, 12h30
C'était simplement pour savoir, comme ma petite femelle qui est malade est blanche (récessif) je me demandais si cela ne venait pas d'une carence en vitamine A, mais comme je n'étais pas sûr, je voulais donner en même temps que le vinaigre de cidre ;)

dominique73
16/12/2007, 12h45
moi je pense que dans le vinaigre de cidre il y a déja les vitamine pour la remettre sur pied ....
et dans les graine aussi ....(bird-)

Math63
16/12/2007, 12h49
Donc même en pharmacie, je ne trouverais pas de vitamine A?

Pour Dominique, il faut ajouter de la vitamine A dans l'eau de boisson des canaris blancs récessifs car ils n'arrivent pas à exploiter celle contenue dans les aliments.
Tout de suite, mademoiselle fait de la balancelle^^

totorin
16/12/2007, 18h07
Tu peux essayer de donner MYCOLICINE et OCERESPIROL si ton canari souffre de troubles respiratoires.

Math63
16/12/2007, 18h25
Merci du conseil ;)

Pour les troubles respiratoires, c'est passé il y a une semaine, tout seul...

Tout de suite, elle boit son eau au vinaigre, elle a l'air en meilleur forme qu'hier, elle ne s'est pas mise en boule de la journée.

christian-be
16/12/2007, 18h35
Salut.
Voila pourquoi les vieux éleveurs donnent du sirop alvityl (pour enfanrt) ce sirop est tres tres riche en vitamines A, C et D3.
Maximum, 5 Ml pour 1 litre d'eau de boison.
Christian-be

Math63
16/12/2007, 18h40
Merci du conseil, je vais aller fouiller dans la "pharmacie", ma mère doit bien en avoir quelque part ;)

Ca m'évitera de commander la vitamine A sur internet.

sam2
16/12/2007, 20h53
Salut.
Voila pourquoi les vieux éleveurs donnent du sirop alvityl (pour enfanrt) ce sirop est tres tres riche en vitamines A, C et D3.
Maximum, 5 Ml pour 1 litre d'eau de boison.
Christian-be

Bonjour Christian, peux tu nous dire sur combien de jours tu en donnes de l'alvityl? (• Composition :
vitamine A 400 mcg, vitamine B1 0,7 mg, vitamine B2 0,8 mg, vitamine B3 9 mg, vitamine B5 3 mg, vitamine B6 1 mg, vitamine B8 0,075 mg, vitamine B12 0,5 mcg, vitamine C 30 mg, vitamine D3 2,5 mcg, vitamine E 5 mg) Merci.

christian-be
20/12/2007, 16h01
Salut.

Pour moi, une fois par semaine c'est suffisant, mais ne pas oublier, une alimentation équilibrée. Une bonne patée aux "oeufs" contient également pas mal de vitamines.

christian-be.

Math63
20/12/2007, 20h21
En tout cas, ma canarette se porte comme un charme, elle ne se met plus en boule (à part le soir pour dormir), mange ses graines d'alpiste pure sans problème, et a perdu un peu de poids (elle téait vraiment grosse).

Vinaigre une fois par semaine maintenant pour tous mes canaris, et patée aux oeufs une fois par semaine en petite quantité.

Merci pour tous vos conseils ;)

arduinna
20/12/2007, 20h54
bah voila !!! c est coool

content que l on t es |_-_| aidé

bardaf
21/12/2007, 00h35
De mon côté, je donne du vinaigre de cidre ( 1c à s par litre ) deux fois la semaine à tous mes oiseaux et je n'ai plus de problème. Ne pas laisser la boisson plus d'un jour sans la changer.