PDA

Voir la version complète : blachiment

salim_nouas
08/12/2007, 15h21
bonjour j aimerai bien savoir avec quelle medicament pour blanchire les canari .esque si vraiment utile nessaissaire . pourquoi blachire les canari pour quelle raisons.

arduinna
08/12/2007, 15h33
voila un post qui répondra a tes questions!

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17528&highlight=blanchir

certains sont pour et d autres contre mais ca c est normal!

blanchir les parents sert a ne pas donner leur microbes durant le nourrissage et donc diminuer considérablement les pertes! je suis plutot pour et je ferais donc ca en janvier !

petit rappel il est encore un peu tot GRAND IMPATIENT!!|lol| |lol|

fifi59
08/12/2007, 15h45
personnelemnt je blancit mes oiseaux avec océnicyne tu le trouve en pharmacie

amitiés fifi59(bird-)

josepe
08/12/2007, 18h52
pour le blanchisement un produit naturel ( quikon med) de chez quiko

didier du 78
08/12/2007, 19h12
moi je ne blanchi jamais mes oiseaux car j'utilise les produits anglis de chez bird car la patée pour les canaris contient des plantes benefiques pour l'oiseau ainsi que des probiotiques associée a daily essentiel 3 et en y ajoutant proboss super-max et poten-brew les oiseaux recoivent tous les elements necessaire au bon fonctionnement digestif et ne sont ainsi pas embeter avec la coccidose et la collibacilose mais biensur des éleveurs utilise l'ocemicine que tu peux avoir en pharmacie ou de l'esb3 a toi de voir ce qui te conviendra le mieux

petit ben
08/12/2007, 20h00
bonsoir didier
j'aimeras savoir ce que tu penses de poten brew car je voudrais m'en procurer mais je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre l'avis d'un éleveur qui utilise ce produit
bonne soirée
alain

fredkarin
09/12/2007, 09h38
moi j'ai blanchi de la méme façon qu arduinna pour ma premiere année et je n est perdu aucun petits pendant cette periode difficile .j'ai donner erytavicol deux jours avant l'eclosion et trois jours aprés en tous 5 jours je ne depasse pas car s est quand méme un antibio!!

rossart
09/12/2007, 11h05
J'uste deux mots

C'est triste...

rossart
09/12/2007, 11h38
Certains doivent avoir un très gros microscope pour savoir que leurs oiseaux ont des microbes,
il existe de bons produits naturels pour avoir de bons oiseaux sains et vigoureux, vous êtes contre?
Je trouve cela déplorable de devoir droguer ses oiseaux pour en vendre plus, et surtout d'étaler cela sur un site d'amateurs
Donc si je comprends votre raisonnement, vos oiseaux sont infectés de microbes, en avisez-vous les éleveurs qui vous en achètent?
Avez-vous demandé un avis professionnel quant-a l'utilisation de ces produits?
et les effets secondaires, croyez-vous que vos oiseaux soient sains après un tel traitement?
lisez-vous bien les notices quand une personne vous dit un tel produit est bon, non, vous administrez et on verra bien.
Dans la nature, si vous soignez en hiver donnez-vous aussi des antibiotiques?
En tant qu'éleveurs amateurs vous êtes pour certains des défenseur de la nature avec une telle mentalité, laissez moi en douter.
S'il était possible de recenser les amateurs qui drogues leurs sois disant petits chéris avec moult médicament, ils devraient êtres mis à l'indexe.

Si mon message vous a dérangé c'est que j'ai raison.
Mais de grace ne faîtes pas l'autruche.
Comme dirait Arduinna " je préfère dire ce que je pense..."

Guy

apdcanari
09/12/2007, 11h44
Bonjour,

J'interviens avant que cette discussion ne dérive. Le sujet de blanchiment a déjà écoulé beaucoup d'encre, et chacun aura un avis divergent la dessus.

Pour le bien d'APDC, merci de respecter les avis de chacun.

Bien à vous, amicalement,

Cédric #)

fredkarin
09/12/2007, 15h01
Certains doivent avoir un très gros microscope pour savoir que leurs oiseaux ont des microbes,
il existe de bons produits naturels pour avoir de bons oiseaux sains et vigoureux, vous êtes contre?
Je trouve cela déplorable de devoir droguer ses oiseaux pour en vendre plus, et surtout d'étaler cela sur un site d'amateurs
Donc si je comprends votre raisonnement, vos oiseaux sont infectés de microbes, en avisez-vous les éleveurs qui vous en achètent?
Avez-vous demandé un avis professionnel quant-a l'utilisation de ces produits?
et les effets secondaires, croyez-vous que vos oiseaux soient sains après un tel traitement?
lisez-vous bien les notices quand une personne vous dit un tel produit est bon, non, vous administrez et on verra bien.
Dans la nature, si vous soignez en hiver donnez-vous aussi des antibiotiques?
En tant qu'éleveurs amateurs vous êtes pour certains des défenseur de la nature avec une telle mentalité, laissez moi en douter.
S'il était possible de recenser les amateurs qui drogues leurs sois disant petits chéris avec moult médicament, ils devraient êtres mis à l'indexe.

Si mon message vous a dérangé c'est que j'ai raison.
Mais de grace ne faîtes pas l'autruche.
Comme dirait Arduinna " je préfère dire ce que je pense..."

Guy rossart je comprent ta reaction et je là respecte !!moi je pense que sa laisse plus de chance au nouveau petit ,s est pour moi la principale raison (certe sa va a l'encontre de la selection naturel)et puis maintenant pour les humain il y a beaucoup de traitement qui limite les soufrances voire les arrete sa n est pas plus naturel, mais pourquoi ne pas les utiliser!!,si vraiment on voulait etre tres tres proche de la nature nous n aurions plus nos titis dans des cages et plus d'animeaux domestique !çà se n'est que mon avis!! je te remerci d'avoir partagé le tien amitier fred

rossart
09/12/2007, 18h30
Je ne pratique pas la langue de bois et ne désire pas créer la polémique, mon point de vue est largement expliquer mais peu répondent aux vraies questions, a savoir pourquoi leurs oiseaux ont des microbes et savent-ils vraiment ce qu'ils adminitrent a leurs titis.
A mon avis c'est une question de mode un peu comme le gavage des oies ou tout autres maltraitances pour une sacro-sainte rentabilité.
J'avais posé la question "avez-vous demandé un avis professionel?" évidement pas de réponse beaucoup administre ce qui leur tombe dans les mains
Je ne reviendrai plus sur ce sujet mais je demande a chacun de bien réfléchir aux conséquences, elles ne sont pas bénignes, a la longue les microbes sont plus forts.
Je ne vois pas en quoi cette discution devrait dévier, respecter l'avis de chacun c'est trè bien, mais dans ce cas précis c'est de la médication sans avis d'un pro et ça a vos soit disant titis chéris.
Bonne soirée a tous

Guy

djem
09/12/2007, 19h19
la prise d'antibiotique ,il y aura toujours les pour et les contres
en ce qui concerne le blanchiment avant reproduction c'est une prévention sur la mortalité des oisillons en cas de suspicion de colibacillose des parents
il existe néanmoins un moyen avant de vouloir blanchir c'est l'analyse des fientes des oiseaux
mais qui va amener a analyser les fientes des oiseaux de son élevage surtout quand le nombre atteint la centaine?
devant cette suspicion et doute il y a moyen de blanchir intelligemment
doucement et sans risque si les oiseaux ne prennent jamais d'antibiotique dans l'année
une fois lors du blanchiment ce n'est pas exagérer
maintenant c'est sur que la prise d'antibiotique est a prendre a bonne escient
je le pratique suivant cette méthode ci dessous

et après statistique ,je n'est pas de mortalité d'oisillons ou d'adultes chez moi
mes oiseaux sont en santé de la reproduction :ponte,naissance,sevrage tout se passe bien

ARNO59240
09/12/2007, 20h10
Moi je n ais jammais blanchis et je ne jette pas la pierre!
pourquoi? chacuns est libre de faire comme il l entend!
secondo oui il y a des pertes mais bon c la nature et je ne pense pas que l on valorise une souche avec des sujets plus faible
tertio pourquoi pas si il y a des medicaments qui existent maintenant faudrait etre nul de pas s en servir
voila dans mon explication ce que je pense! cette année je vais surement blanchir pas pour faire bcp d oiseaux a vendre juste parceque je commence ma souche et que c delicat d en faire une si l on pert des individus
mais a terme une fois celle ci faite je ne blanchirais plus pour les raisons que je viens de citer
alors oui vous me direz il est ni contre ni pour
non je suis quelqu un qui vie avec son temp tout en gardant un regard sur le passé
mais je ne me permets pas de juger quelqu un! (qui suis je pour me permettre de juger, de quel droit aurais je la prétention de me situer au dessus des autres!)

voila j ai mon franc parler aussi si cela vous derange et bien reliser ce texte 2X vous apprendrez peut etre quelque chose:no15:

exotic
09/12/2007, 20h27
Je ne reviendrai plus sur ce sujet mais je demande a chacun de bien réfléchir aux conséquences, elles ne sont pas bénignes, a la longue les microbes sont plus forts.
slt, tout à fait d'accord avec toi -)-
pour moi il n'y a pas de "blanchiement intelligent" :sm31: dans qques années on va s'appercevoir que cette méthode est néfaste pour l'élevage, mais il sera trop tard :tristoune ...

rczi
10/12/2007, 10h13
Je ne pratique pas la langue de bois et ne désire pas créer la polémique, mon point de vue est largement expliquer mais peu répondent aux vraies questions, a savoir pourquoi leurs oiseaux ont des microbes et savent-ils vraiment ce qu'ils adminitrent a leurs titis.
A mon avis c'est une question de mode un peu comme le gavage des oies ou tout autres maltraitances pour une sacro-sainte rentabilité.
J'avais posé la question "avez-vous demandé un avis professionel?" évidement pas de réponse beaucoup administre ce qui leur tombe dans les mains
Je ne vois pas en quoi cette discution devrait dévier, respecter l'avis de chacun c'est trè bien, mais dans ce cas précis c'est de la médication sans avis d'un pro et ça a vos soit disant titis chéris.
Bonne soirée a tous

Guy

Je suis farouchement contre le blanchiment et donc tout à fait d'accord avec toi Guy,un oiseau qui a été blanchi à une durée de vie plus courte et puis nous êtres humains prenons -nous des antibiotiques en prévision..........?
J'ai lu un post ou un débutant qui venait d'acheter ses oiseaux,demandait quels médicaments leur administrer......abhérrant!
Ceci n'est que mon avis et qui rejoint celui de Guy,mais c'est sûr que chacun fait ce qu'il lui plâit!
:gdsmiH2:

arduinna
10/12/2007, 10h41
ce qui serait cool c est de conserve un ton cool et ne pas employer des termes durs afin de conserver la convivialité du post!

comme l a dit cedric, le blanchiment a fait l objet de nombreux posts!

que l on soit pour! contre ! sans opinion! ne sachant pas! ben chacun fait comme bon lui semble

que les pour expose les avantages c est bien

que les contre exposent les inconvénients c est bien aussi!

allez moi une ptite connerie pour détendre!

comment colorez vous vos canaris???

moi je me mets tout nu devant le nid|lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

josepe
10/12/2007, 10h57
en ne blanchissant pas on peut perdre jusqu a 90% des jeunes .dans la nature il est possible que les oiseaux se blanchisse eux meme(avant la saison des amours) en mangeant des plantes qui leurs servent d antibiotique ?

rossart
10/12/2007, 17h21
Rczi
J'ai lu un post ou un débutant qui venait d'acheter ses oiseaux,demandait quels médicaments leur administrer......abhérrant!

Bien d'accord je ne vois pas d'un bon oeil le fait d'apprendre les jeunes a utiliser des antibiotiques,
Chacun fait ce qu'il lui plait comme gaver les oies,répandre des pesticides, s'adonner à la tenderie, tuer chat et chien pour la fourrure, détruire les nids d'irondelle,en certains endroits tout cela est permis et la liste est longue, êtes vous pour?
Si vous interrogé votre médecin il vous dira que les antibiotiques ne détruisent pas que les microbes et qu'une campagne a été lancée dernièrement pour la réduction de prise de ce médicament, ce n'est pas pour rien.

Arduinna, en quoi mes propos ne sont-ils pas cool, je n'ai insulté personne, tu le dis toi mème, dire ce que l'on pense...
Je suis belge, wallon et ardennais, chez nous on a pas la langue dans sa poche, un ami un vrai, te dira toujours la vérité en face!En ce qui me concerne, Je vais cloturer mon intervention sur ce sujet, mais je suis à l'écoute de toutes critiques pourvu qu'elles soient constructives

Bonsoir et a demain
Guy

arduinna
10/12/2007, 17h41
Rczi

Bien d'accord je ne vois pas d'un bon oeil le fait d'apprendre les jeunes a utiliser des antibiotiques,
Chacun fait ce qu'il lui plait comme gaver les oies,répandre des pesticides, s'adonner à la tenderie, tuer chat et chien pour la fourrure, détruire les nids d'irondelle,en certains endroits tout cela est permis et la liste est longue, êtes vous pour?
Si vous interrogé votre médecin il vous dira que les antibiotiques ne détruisent pas que les microbes et qu'une campagne a été lancée dernièrement pour la réduction de prise de ce médicament, ce n'est pas pour rien.

Arduinna, en quoi mes propos ne sont-ils pas cool, je n'ai insulté personne, tu le dis toi mème, dire ce que l'on pense...
Je suis belge, wallon et ardennais, chez nous on a pas la langue dans sa poche, un ami un vrai, te dira toujours la vérité en face!En ce qui me concerne, Je vais cloturer mon intervention sur ce sujet, mais je suis à l'écoute de toutes critiques pourvu qu'elles soient constructives

Bonsoir et a demain
Guy

nan etant ardennais moi-meme je comprends et pis avec ma signature tu l as deja lu, je suis d accord mais rzi parlait de "farouchement" et ben je voulais seulement temperer un peu lol les elans de vigueur mdr

on va les laisser a nos bebettes pour mars|lol| |lol|

thposture
10/12/2007, 20h25
Moi la saison prochaine je ferais un blanchissement de mes oiseaux etant
débutant cet année j'ai eu beaucoup de problemes ,j'ai perdu beaucoup de
petits qui mouraient au nid on m'a conseillé ALASERINE un médicament
de chez VIRBAC .un conseil que je suivrais l'année prochaine .

L'alsérine ne sert pas à blanchir les oiseaux mais a les soigner contre les problème intestinaux .
Le blanchiment sert à lutter contre la collibacilose qui tue les jeunes aux nid entre 1 et 7 jours... a bonne entendeur salut

didier du 78
10/12/2007, 21h40
bonsoir didier
j'aimeras savoir ce que tu penses de poten brew car je voudrais m'en procurer mais je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre l'avis d'un éleveur qui utilise ce produit
bonne soirée
alain
pour repondre a ta question je l'ai utiliser cette année je n'ai pas ue d'oieau malade il c'est un probiotique pas de diarrhée et une bonne eclosion ainsi, qu'une bonne croissance des jeunes j'ai associé ce produit avec le proboost-supermax et avec en + du daily-essentiel 3 du calcivet et la patée gold label fast elle contient des plantes benefique pour l'oiseau pas de probleme de foie car l'oiseau ne grossit pas beaucoup meme les jeunes poussent bien et n'ont pas uent de probleme de fientes moles ou liquides vraiment ces produits sont peu-etre cher a l'achat mais bien efficaces cette année je fais ma preparation a l'elevage avec les memes produits tu peux memes demander pas mes un progamme de preparation en donnat ton nombre d'oiseaux et la date a laquelle tu veux accoupler tes oiseaux l'adresse mail est la suivante: sally@birdcareCo.comquelques jours après tu recevras ton tableau de preparation avec les proportions et les dates pour la saison d'elevage ainsi que pour le reste de l'année si tu as besoin d'une adresse en france j'ai un depliant avec les numéro de tel::no14:

petit ben
10/12/2007, 21h49
bonsoir didier
merci pour ta réponse,je vais certainement tester ces produits cette année
merci pour l'adresse E MAIL,je contacte cette personne dès demain
bonne soirée
alain

rossart
11/12/2007, 11h03
Bonjour les amis,
En lisant le message de momo974, on constate que certains de ceux qui débutent reçoivent de mauvais conseils

Réponse de thpostur:

L'alsérine ne sert pas à blanchir les oiseaux mais a les soigner contre les problème intestinaux .
Le blanchiment sert à lutter contre la collibacilose qui tue les jeunes aux nid entre 1 et 7 jours... a bonne entendeur salut

Si vous voulez absolument "blanchir",et que vous ne savez quels produits administrer, ceci sans douter du procédé de Djem, qui pour moi est de bon conseil, faîtes le en toutes connaîssance de cause, je suis certain qu'un bon vétérinaire, il y en a peu malheureusement qui traitent les oiseaux, mais savent ce qu'est un antibiotique, le mien m'a simplement dit "ne fais pas ça"

J'utilise perform depuis plusieurs années, c'est un bon produit naturel qui contient un grand nombre de vitamines .
Merci Didier pour ce renseignement, je vais aussi envoyer un mail.
Je m'excuse si mes propos ont été un peu durs, je suis un ardent défenseur de la nature, la chimie c'est très bien quand ça soulage ou guérit le cancer ou autres méchantes maladies.
Croyez bien que mes propos sont sans animosité pour qui que ce soit , je voulais simplement exposer mon point de vue.

Bonne journée,

arduinna
11/12/2007, 11h23
Bonjour les amis,
En lisant le message de momo974, on constate que certains de ceux qui débutent reçoivent de mauvais conseils

Réponse de thpostur:

Si vous voulez absolument "blanchir",et que vous ne savez quels produits administrer, ceci sans douter du procédé de Djem, qui pour moi est de bon conseil, faîtes le en toutes connaîssance de cause, je suis certain qu'un bon vétérinaire, il y en a peu malheureusement qui traitent les oiseaux, mais savent ce qu'est un antibiotique, le mien m'a simplement dit "ne fais pas ça"

J'utilise perform depuis plusieurs années, c'est un bon produit naturel qui contient un grand nombre de vitamines .
Merci Didier pour ce renseignement, je vais aussi envoyer un mail.
Je m'excuse si mes propos ont été un peu durs, je suis un ardent défenseur de la nature, la chimie c'est très bien quand ça soulage ou guérit le cancer ou autres méchantes maladies.
Croyez bien que mes propos sont sans animosité pour qui que ce soit , je voulais simplement exposer mon point de vue.

Bonne journée,

pas de souci ardennais !!

enfin futur ardennais :splitform :splitform :splitform |lol| |lol| |lol| |lol|

Catherine L
11/12/2007, 12h39
Bonjourhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5043.imgcache
Le traitement systématique par les antibiotiques pose un véritable problème car cela les rend inefficace.
La science met plus longtemps a trouver un nouvel antibiotique que nous a le rendre inutile ( d'où la campagne actuelle)
Que ferons-nous en cas de maladie infectieuse sans eux?http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5044.imgcache
Je pense aussi que les produits servant à renforcer les défenses immunitaires des oiseaux sont plus efficaces surtout sur le long terme.
On a un problème du même genre avec les insecticides. Les pous, en particulier, deviennent résistants si on utilise toujours le même insecticide. De plus le carbaryl vient de perdre son autorisation de mise sur le marché. Quand les stocks seront épuisés, fini!
Amicalementhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5045.imgcache

djem
11/12/2007, 13h25
JE PENSE vraiment que la méthode que je vous est exposer est une bonne méthode
parce que la prise de l'antibiotique est bien gérer ,par la prise de vitamines et eau et régulateur intestinal
ce qui permet de semaine en semaine
de blanchir gentiment sans encombre pour les oiseaux
en dernier ressort est ajouter le calcium ,la vitamine E
en fait dès que l'on donne un antibiotique ,il faut savoir réensemencer la flore intestinale de l'oiseau
et c'est justement cela que personne ne fait
il donne un antibio et basta on s'occupe plus de rien
ex :je donne erytavicol 2 jours avant éclosion et 3 jours après naissance
je réponds oui et après erytavicol?RIEN?
et c'est cette façon de faire qui me met très en colère et pour laquelle je dit non
VOILA POUR MOI CE QU'EST UN BLANCHIMENT PAS INTELLIGENT :no14:

timbrado
31/12/2007, 16h01
Bonjour,je viens de lire ce post!!
etant debutant et aillant entendu parler du blanchiment par mon entourage cela confirme bien tout ce qui ma été dit a l'ext du post et je retrouve le même tempérament!
merci a Djem pour ses explication précises et a tous les posteurs qui ont avis différent !
et moi ,je suis toujours pareil!!
comment bien faire?
quand on as ses oiseaux depuis peu et savoir l'hygiéne et l'alimentation qu'ils ont reçus!
merci à vous!
et bonne fin 2007!!!:da14: