Voir la version complète : Sos . Crotes Blanches, Oiseau Mourant
Bonjour
J'ai besoin de toute urgence de l'aide
Une femelle canaris est très malade.. elle est en boule et ne s'alimente plus, en boule continuellement, Elle a les excréments blancs et elle n'a pas de bruns dans ses fientes.. seulement du blanc et de l'urine.
aidez moi
a ce stade ,il me semble que c'est trop tard pour ton oiseau
ce que tu vois
les fientes très liquides et blanchâtres s'appellent "les urates"qui sont produites par les reins
d'après les renseignements que j'ai eue pour un oiseau sain ,tu peux distinguer cette partie blanche mais néanmoins solides dans les fientes,ton oiseau doit avoir un gros problème au rein ou aux organes sexuel
pour le foie uniquement ces urates prennent une couleur jaune et orange
la cause est trop de gruau d"avoine et de graines noire dans ton mélange
essaye de donner que de l'alpiste et dans le bec carrément de la choline pour le foie
mais si elle ne mange plus,il est malheureusement trop tard
courage
malheureusement je suis du meme avis que djem désolé pour toi
amitiés fifi59(bird-)
nath coq
01/12/2007, 09h38
j'ai lu quelque par qu'un oiseau qui a beaucoup de temperature a egalement des fientes blanches!
peut etre est ce le cas!
Est-il bon de lui administrer du riz bouilli ( sans sel ) dans son état ?
quel antibiotique dois-je lui administrer ?? acecoxil ou ocemycine ??? ses selles ont dorenavant une couleur noir mais moins de diaré! est ce bon signe ?
Est-il bon de lui administrer du riz bouilli ( sans sel ) dans son état ?
quel antibiotique dois-je lui administrer ?? acecoxil ou ocemycine ??? ses selles ont dorenavant une couleur noir mais moins de diaré! est ce bon signe ?
a ce stade oui essaye de donner du riz bouilli
pour océcoxyl c'est un antibiotique a base de sulfamide pour la coccidiose
la coccidiose est une maladie contagieuse ,les symptômes sont a un stade avancée :fientes sanguinolentes et plumage très ébouriffés
tu dis que les fientes de ton canari sont noires a présent
sans qu'il ne c'est alimenté?es tu sur?
car si c'est du sang rejeté c'est différent !et ce n'est pas bon signe si c'est cela
océmycine traite la colibacillose chez les jeunes au nid
les adultes porteurs de cette maladie mène une vie normale
c'est une bactérie qui peut être présente dans le tube digestif transmise lors de la ponte ,pendant la couvaison aux jeunes donc je pense pas que ton canari adulte est cela
essaye plutôt océcoxyl qui correspond mieux a tes descriptions
si tu peux met ses fientes en photo (gros plan)
Elle recommence a manger! mais elle est toujours tres malade!
mais il y a de l'espoire!
a ce stade oui essaye de donner du riz bouilli
pour océcoxyl c'est un antibiotique a base de sulfamide pour la coccidiose
la coccidiose est une maladie contagieuse ,les symptômes sont a un stade avancée :fientes sanguinolentes et plumage très ébouriffés
tu dis que les fientes de ton canari sont noires a présent
sans qu'il ne c'est alimenté?es tu sur?
car si c'est du sang rejeté c'est différent !et ce n'est pas bon signe si c'est cela
océmycine traite la colibacillose chez les jeunes au nid
les adultes porteurs de cette maladie mène une vie normale
c'est une bactérie qui peut être présente dans le tube digestif transmise lors de la ponte ,pendant la couvaison aux jeunes donc je pense pas que ton canari adulte est cela
essaye plutôt océcoxyl qui correspond mieux a tes descriptions
si tu peux met ses fientes en photo (gros plan)
Elle est morte!
Elle est morte!
désolée pour toi!!|_-_|
a ce stade comme je te l'avais dit au tout début de ton post ,il n'y a plus d'espoir :wno:
C'est vraiment dommage, je suis désolée et de tout coeur avec toi.
nath coq
05/12/2007, 20h24
désolé:(
Elle est morte!
désolé pour toi m alheureusement ce sont des chose qui arrive on a tout perdu des oiseaux
amitiés fifi59(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org