Voir la version complète : c est quoi le sexe de ces 2 chardonnerets?
Bonjour
j'ai acheté recemment ces 2 chardonnerets .. l'un des 2 etait tres malade mais je l'ai repartis grace a mes connaissances en canarisculture!
mais voila . je voudrais savoir le sexe de ces 2 la! merci d avance!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11699991
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4783.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11699991)
marocanary
11/11/2007, 11h00
Le masque rouge dépasse les yeux, se sont des mâles.
Salut.
Ce doit être un couple. Celui à l'avant plan est garanti femelle 100%. Celui à l'arrière plan semble être un mâle, mais il faudrait un meilleure photo de profil et du sommet de la tête pour confirmer.
De toutes manières, controlez la couleur de l'épaule. Si les plumes sont noires, c'est un mâle si les plumes sont brunes ou panachées de brun, c'est une femelle.
Effectivement, le rouge du mâle doit dépasser l'oeil, ce qui n'est pas le cas de l'oiseau à l'avant plan.
La barre noire sur la tête est plus large chez le mâle et surtout bien nette et exempte de petites plumes blanches.
Bien à vous.
RC
marocanary a raison je dit comme lui se sont deux males
amitiés fifi59(bird-)
didier du 78
11/11/2007, 18h43
ce sont des males puisque le masque dépasse les yeux :wyes:
Pour être sûre à 100 % rien de tel que l'épaule, brune pour la femelle, noire pour le mâle.... #bravo#
Cardelius
11/11/2007, 22h38
J'oserais dire comme Ogarc que c'est un couple !! mais c'est déja difficile de les sexer en reel alors sur une photo derriere des barreaux c'est encore plus dur, tu peux essayer de voir les épaules comme le decrit joelle, sinon c'est comme chez les canaris seul le mâle chante
SARI ALI
12/11/2007, 00h03
Le masque rouge dépasse les yeux, se sont des mâles.
je rajoute la couleur du rouge sur le menton des deux chardonnerets s'entend jusqu'à la gorge ce qui n'est pas le cas pour la femelle; la moitiée à partir du mendibule inférieur (c'est court). Y a aussi le noir dessiné sur la tête des chardonnerets, il est foncé pour les mâles et clair voire gris foncé pour les femelles. Les deux chardonnerets sont bien des mâles. :ch15:
Merci beaucoups les amis.... Je suis moins chanceux alors....
qqun d'autre crois savoir ???????
marocanary
12/11/2007, 23h06
Merci beaucoups les amis.... Je suis moins chanceux alors....
qqun d'autre crois savoir ???????
Voilà une photo qui regroupe tous les astuces pour sexer un chardonneret les yeux fermés.
SARI ALI
13/11/2007, 23h26
Voilà une photo qui regroupe tous les astuces pour sexer un chardonneret les yeux fermés.
excellente illustration,marocanary, via ces magnéfiques photos ainsi, l'acheteur ne risque pas de se tromper sur le sexage de chardonnerets élégants adultes. Amicalement ali |slt:|
Merci Ali
cette photo illustre tres bien la differance entre le male et la femelle. je suis allé verifier en tenant les 2 oiseaux dans mes mains... et effectivement les 2 oiseaux sont des males
MAXIME.B
16/11/2007, 16h40
Un truc sauvage pour reconnaitre les oiseaux males , tu les enfermes dans le frigo 10 m/m en resortant s'ils te disent : je me suis gelé les c.........,c'est un mäle!!!!!
cassandre
16/11/2007, 16h59
Un truc sauvage pour reconnaitre les oiseaux males , tu les enfermes dans le frigo 10 m/m en resortant s'ils te disent : je me suis gelé les c.........,c'est un mäle!!!!!
Heu.............. dis-moi ? Arduinna t'a payé combien pour le remplacer?:splitform
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org