PDA

Voir la version complète : mue normale?

izafleur
10/11/2007, 19h11
Bonsoir, voilà je me suis aperçue ce matin que 2 jeunes glosters que j'ai depuis 2 mois perdent des plumes! je croyais la mue terminée, en tout cas pour les autres c'est fini.quand je les ai acheté il y a 2 mois elles finissaient tout juste leur mue, elles sont nées en juin de cette année, est-ce pour çà qu'elles me refont une mue maintenant? ou est-ce anoramal?:tristoune je n'y comprend plus rien!!je voudrais savoir s'il faut que je fasse stopper cette mue ou pas?( je sais qu'on utilise de l'oignon dans l'eau dans ce cas), d'avance merci...
Amitié|slt:|

nath coq
10/11/2007, 21h22
peut etre qu'il fait trop chaud chez toi ou alors elles ont la lumiere trop longtemp dans la journée

arduinna
10/11/2007, 21h33
es tu sure qu ils avaient deja mué?

c est ton vendeur qui l a dit mais tu l as pas vu je pense que ca vient de la|ban|

izafleur
10/11/2007, 22h42
es tu sure qu ils avaient deja mués?

c est ton vendeur qui l a dit mais tu l as pas vu je pense que ca vient de la|ban|quand je les ai acheté en septembre ils avaient encore des plumes qui repoussaient sur la tète,mais je croyais qu'un nouveau fifi fait sa première mue quand il a 2 mois normalement non? et après arrive la mue normale? alors si c'est le cas est-ce possible que ce soit seulement la mue qui se passe habituellement fin juin début septembre qui arriverait seulement maintenant? je ne sais plus que penser...éclairez moi svp!

nath coq
10/11/2007, 22h54
le jeune canari mue en effet a 40 jours de vie .et ce pendant environ 2 ou 3 mois (voir un peu plus).mais jamais il ne fait de deuxieme mue dans la meme année.
tes oiseaux vivent chez toi ou en exterieur?

izafleur
10/11/2007, 23h02
le jeune canari mue en effet a 40 jours de vie .et ce pendant environ 2 ou 3 mois (voir un peu plus).mais jamais il ne fait de deuxieme mue dans la meme année.
tes oiseaux vivent chez toi ou en exterieur?
Mes canaris sont a l'intérieur, a une température de 19 a 20 degré dans le salon, ou la lumière reste allumée jusque 23h environ...comme tu le dis s'ils ne font pas leur deuxième mue la mème année c'est que c'est une fausse mue, il faut donc que je la stoppe avec l'oignon dans l'eau..merci a toi pour l'info...il faut donner a boire cette eau pendant combien de jours?

nath coq
11/11/2007, 22h47
pour l'oignon je ne connaissai pas son utilisation .mais pour la fausse mue tu devrais deja couvrir tes oiseaux le soir pour qu'ils aient moin de lumiere.les miens vivent dehors et en ce moment il fait nuit a 18 heures,tu vois un peu la difference avec les tiens!!!!!!!
d'autres membre te donnerons peut etre un autre remede pour une fausse mue!

izafleur
11/11/2007, 22h58
pour l'oignon je ne connaissai pas son utilisation .mais pour la fausse mue tu devrais deja couvrir tes oiseaux le soir pour qu'ils aient moin de lumiere.les miens vivent dehors et en ce moment il fait nuit a 18 heures,tu vois un peu la difference avec les tiens!!!!!!!
d'autres membre te donnerons peut etre un autre remede pour une fausse mue!
C'est vrai çà fait une sacrée différence avec les tiens qui sont dehors!! a part l'oignon dans l'eau je ne connais pas d'autre remèdes...et bien à partir de maintenant je vais les couvrir le soir avec 1 linge dans ce cas! remarques on sera plus au calme pour regarder la télé!!|lol|merci pour l'info!
Amitié|slt:|