PDA

Voir la version complète : je ne sais plus quoi faire...

izafleur
10/11/2007, 17h19
Bonjour, suite au problème de ma femelle canari qui avait le bréchet saillant, je voulais vous dire ce qu'il en est aujourd'hui.Et bien après lui avoir donné du vinaigre de cidre et de l'alpiste pendant une dizaine de jours, elle est toujours en vie...seulement son problème de diarrhée est toujours là et son problème de respiration également!j'ai essayé l'océproven,le charbon, l'eau de cuisson du riz, et pour le problème respiratoire, j'ai essayé le carbaryl, l'océpou dans les graines, l'ornicure, et pas de guérison, juste une petite amélioration, elle ne respire pas constamment le bec ouvert,c'est par moment et éternue de temps en temps. Elle mange bien prend son bain et pas souvent en boule.le vétérinaire m'a conseillé en dernier recourt l'océcoxil, mais c'est pour la coccidiose(chose qu'elle ne doit pas avoir car ses fientes sont liquides mais pas vertes , comme de l'eau)Je suis perdue et ne sait vraiment plus quoi faire... si quelqu'un pouvait me conseiller car j'ai peur de finir par la perdre..:wcry: C'est que j'y tiens, elle m'a fait de beaux bébés 2 ans de suite, aidez moi svp!!
Amitié|slt:|

cassandre
10/11/2007, 17h24
Coucou Isabelle
Tu dis que ta canarette va mieux, c'est déjà bon signe.Je crois qu'il faut laisser un peu de temps pour le rétablissement complet.
Je suis un peu "effrayée" du nombre de médicaments que tu lui as donnés en peu de temps , je ne suis pas pro mais je trouve cela beaucoup
D'autres membres plus avertis te conseilleront

bien à toi

ARNO59240
10/11/2007, 17h26
contre le brechet saillant de l esprit de sel (acide chloridrique dilué a 30%) c vraiment efficace
c deja bien que ta femelle est vecue jusque la! elle est en bonne voie de guerison
je te conseille d regarde dans le moteur de recherche la preparation pour l esprit de sel

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22548&highlight=esprit+sel

voila le lien

de l espit de sel tu peux en trouver a castorama

salim_nouas
10/11/2007, 17h30
bonjour essaye avec un antibiotique qui contient un corticoide si le dernier recoure moi jai une marque espagnol pour les canari un antibiotique plus un corticoide tres eficase pour la respiration la degestion bonne chance

Titine171
10/11/2007, 17h33
Je suis désolée pour ta petite femelle, mais comme tu fais tout ce qui est possible pour la sauver, je te souhaite de tout coeur d'y arriver, si elle va déjà mieux c'est bon signe.
Courage, ça va s'arranger.
A bientôt.
Martine

christine34
10/11/2007, 18h24
Pour stopper la diarrhée chez un canaris il n'y a rien de mieux que l'ultra levure.
Mets lui la poudre d'une gélule dans son abrevoir et ce jusqu'à disparition de la diarrhée, tu verras il y aura des résultats, c'est sûr. Arrête tous ces médoc, antibio etc... c'est pour ça qu'elle a la diarrhée, ultra levure et tout rentrera dans l'ordre.
J'ai un canaris qui a le bréchet saillant ça fait un an qu'il est comme ça et pourtant il est toujours en vie, il est en extérieur et va bien, alors tu vois, règle surtout son problème de diarrhée.

izafleur
10/11/2007, 18h52
Pour stopper la diarrhée chez un canaris il n'y a rien de mieux que l'ultra levure.
Mets lui la poudre d'une gélule dans son abrevoir et ce jusqu'à disparition de la diarrhée, tu verras il y aura des résultats, c'est sûr. Arrête tous ces médoc, antibio etc... c'est pour ça qu'elle a la diarrhée, ultra levure et tout rentrera dans l'ordre.
J'ai un canaris qui a le bréchet saillant ça fait un an qu'il est comme ça et pourtant il est toujours en vie, il est en extérieur et va bien, alors tu vois, règle surtout son problème de diarrhée.
Merci a tous pour vos réponses...pour l'ultra levure j'ai essayé 3 jours de suite mais çà n'a pas marché, est-ce parce que je ne lui ai pas donné assez longtemps? et pour la respiration elle était si mal en point que je ne pouvais pas faire autrement que lui donner 1 antibiotique( je ne suis pas pour donner trop de médicaments mais je n'ai pas eu le choix...)au bout de combien de temps je peux avoir des résultats avec l'ultra levure?

christine34
12/11/2007, 08h24
Merci a tous pour vos réponses...pour l'ultra levure j'ai essayé 3 jours de suite mais çà n'a pas marché, est-ce parce que je ne lui ai pas donné assez longtemps? et pour la respiration elle était si mal en point que je ne pouvais pas faire autrement que lui donner 1 antibiotique( je ne suis pas pour donner trop de médicaments mais je n'ai pas eu le choix...)au bout de combien de temps je peux avoir des résultats avec l'ultra levure?

il faut lui donner jusqu'à ce que la diarrhée disparaisse complètement. D'autant plus avec la quantité d'antibio qu'elle a ingurgité