Voir la version complète : Bain
J'ai une question pour le bain et pour un plus beau plumage, jai entendu que certaine m'était du jus de citron dans l'eau du bain... Expliquer moi combien, comment et ce que cela apporte.. et esque il a d'autre chose, à mettre dans le bain ??
Merci d'avance
ARNO59240
10/11/2007, 16h47
je conais pas le citron dans le bain par contre le cabaryl oui
cassandre
10/11/2007, 17h07
je ne connais pas non plus les bienfaits éventuels du jus de citron dans l'eau du bain.
Pour un beau plumage j'utilise Bio-Bad (Orlux), poudre à diluer
bien à toi
Le jus de citron dans le bain sert à soigner les pattes qui sont recouvertent de sortes d'écailles quand le canari devient vieux.
ARNO59240
10/11/2007, 17h34
Le jus de citron dans le bain sert à soigner les pattes qui sont recouvertent de sortes d'écailles quand le canari devient vieux.
et les proportions a utiliser georgette? jus de citron frais? ou autre?
et les proportions a utiliser georgette? jus de citron frais? ou autre?
Jus de citron frais (jaune), préssé au moment de le mettre dans le bain, pour une baignoire classique (accrochée à la porte d'une cage) je mets une cuillère à café de jus de citron, et cela pendant 4 jours de suite.
Dans ce cas il est préférable de mettre l'eau légèrement tiède.
arduinna
10/11/2007, 17h47
Jus de citron frais (jaune), préssé au moment de le mettre dans le bain, pour une baignoire classique (accrochée à la porte d'une cage) je mets une cuillère à café de jus de citron, et cela pendant 4 jours de suite.
Dans ce cas il est préférable de mettre l'eau légèrement tiède.
avec le reste de citron ajouter une dose de sucre de canne et deux doses de rhum blanc ajoutez de la galce pilée et vous obtiendrez un tres bon cocktail celui-ci s appelle VERT
j en rougis :wtwitcy:
Cà m'aurait étonné que tu ne trouves pas une meilleure recette ........... pour toi bien sûr ....... Lol.
cassandre
10/11/2007, 17h53
avec le reste de citron ajouter une dose de sucre de canne et deux doses de rhum blanc ajoutez de la galce pilée et vous obtiendrez un tres bon cocktail celui-ci s appelle VERT
j en rougis :wtwitcy: Tu paies une tournée générale?? :da14::da14:...ne fais pas le modeste, je suis certaine que tu ne rougis pas !!mdrrrrrrrrr:splitform
ARNO59240
10/11/2007, 17h54
j en rougis :wtwitcy:
c pas un ti punch ca :ch2:
pour mettre du sucre sur le bord du verre vous prenez deux soucoupes une rempli d un peu de sucre de canne et l autre de sucre en poudre
vous trempé le bord du verre ds le sucre de canne puis apres dans le sucre en poudre:no14:
cassandre
10/11/2007, 17h57
pour mettre du sucre sur le bord du verre vous prenez deux soucoupes une rempli d un peu de sucre de canne et l autre de sucre en poudre
vous trempé le bord du verre ds le sucre de canne puis apres dans le sucre en poudre:no14:
Alors là c'est la" grande classe" tu peux aussi mettre une tournée
PS : moi je n'ai plus de sous !!donc je ne paierai pas la der!
A ok !! Merci, et esqu'il y a d'autre produit à base de fruit ou de choses naturelle à mettre dans l'eau du bain `??
arduinna
10/11/2007, 19h40
oui et si vous mélangez ce sucre de canne avec de la menthe le bord sera vert
de la grandine ..........rouge
curacao........... bleu etc etc etc...........
on arrive en période de fetes donc ben on va donc commencer a mettre les bonnes choses dans les verres! et dans les assiettes!
je conais pas le citron dans le bain par contre le cabaryl oui
salut arno
le carbaryl dans le bain? ah ouais!!!!!!!!
et comment svp?
dose, régularité, ..??????
merçi
cho
biff:wsmile:
salut arno
et comment svp?
merçi
cho
et ben alors arno, où es tu? lol
si tu as la recette du canari au bain marie de cabaryl, ça m'intéresse!!!!
cho
biff:ch9:
albert60
13/11/2007, 18h52
bonsoir moi dans le bain je met du sel de bain pour pigeon appelé BATZOUT et parfois un peu de poutic.amicalement(bird-) |slt:|
ARNO59240
13/11/2007, 19h09
salut arno
et comment svp?
merçi
cho
Moi je mets une pincée dans l eau du bain
cho
arno:ch2:
salut
arno, un détail me manque: carbaryl 5% ou 85%????
merçi
cho
pour le jus de citron, mes canaris non pas appréciés et ne se sont pas baignés!!!! ils préfèrent sans doute la recette d'arduinna:wwink:
ARNO59240
13/11/2007, 19h41
salut
arno, un détail me manque: carbaryl 5% ou 85%????
merçi
cho
pour le jus de citron, mes canaris non pas appréciés et ne se sont pas baignés!!!! ils préfèrent sans doute la recette d'arduinna:wwink:
si tu as encore du 85% c plus fort
didier du 78
13/11/2007, 19h42
Moi je mets une pincée dans l eau du bain
cho
arno:ch2:
allons allons après les elucubrations de vouloir saouler un oiseau avec son bain :-mad: moi je mets de l'eau clair tout simplement ou je rajoute du sel de bain bio-bad de chez orlux ou encore mieux e l'eau de rose et cette eau de rose ne sert pas a la composition d'1 ti punch:ch9:
arduinna
13/11/2007, 19h50
allons allons après les elucubrations de vouloir saouler un oiseau avec son bain :-mad: moi je mets de l'eau clair tout simplement ou je rajoute du sel de bain bio-bad de chez orlux ou encore mieux e l'eau de rose et cette eau de rose ne sert pas a la composition d'1 ti punch:ch9:
mort de rire didier a quand le sauna ou le hammam pour nos zozios!|lol| |lol| |lol|
si tu as encore du 85% c plus fort
et ui
j'en ai trouvé dans une animalerie alors j'ai pris ce qu'il restait
cho
allez faire un tour dans les Mr bricolage, ils en ont encore pit être...
ARNO59240
13/11/2007, 20h23
et ui
j'en ai trouvé dans une animalerie alors j'ai pris ce qu'il restait
cho
allez faire un tour dans les Mr bricolage, ils en ont encore pit être...
monsieur bricolage??? c inatendu mais pk pas!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org