Voir la version complète : deux canaris morts en quinze jours
charline
04/11/2007, 15h23
j'ai un gros souci et une envie de tout laisser tomber tellement je suis triste
ce matin j'ai découvert un autre de mes canaris males mort au fond de sa cage (rapellez vous mon petit chauve replumé depuis peu)alors qu'hier il allait bien
j'observe un peu mes oiseaux chaque jour
aucun signe de blessures apparentes (car j'ai un chat)
ils sont dans la véranda je me demandais pensez vous que ca aie un lien?
car en journée on chauffe au bois et donc dans la maison y compris veranda il y a environ 20-22degré mais la nuit rien ne chauffe
pensez vous que c la difference de température qui en soit la cause
j'ai mnt peur de voir tout mes canaris mourir les uns après les autres
aidez moi s'il vous plait car là je suis perdue et sur le point d'avoir envie de tout arreter
merci a vous
corinne
non la chaleur ne riens a voir avec la mort de tes canaris a tu regarder ci il avais le brechets saillant leur couleur de ventre avait il des difficulter a respirer comment etait leurs selles?
amitiés fifi59(bird-)
charline
04/11/2007, 15h33
ben ils etaient a cinq ensemble mais les fientes n'ont rien d'anormal
pour le ventre a quoi puis je voir le berchet saillant c quoi?? et comment y remedier hier il allait bien et ce matin mort
merci pour ta réponse corinne
arduinna
04/11/2007, 15h36
désolé pour toi charline mais il ne faut pas baisser les bras
ma devise c est de ne pas abandonner sur un echec!
malheureusement ca arrive! des titis qui meurrent! c est le lot de chacun a un moment ou un autre!
y avait il des signes extérieurs? en boule, diarrhée, brechet saillant?
pour la température non aucun probleme les nuits ne sont pas suffisamment froides pour provoquer des chocs thermique!
maintenant un possibilité ! le chat! n aurait il pas tendance a faire le monstre avec eux?
une crise cardiaque est vite arrivée tu sais!
vu qu actuellement ils sortent de la mue ben ils sont fragile et un chat voulant "s amuser" avec eux les fait voler en tous sens et hop crise cardiaque!
deja un conseil ne laisse jamais un chat dans la meme piece que tes canaris la nuit ou durant ton absence
voila encore désolé
le brechet c est le torax de l'oiseau quand il est saillant on ne voie que l os les oiseaux atteint mange beaucoup le pire du jour au lendemain il meure sans quand c est apercu de quoi que ce soie
alors ci tu a encore cette oiseaux regarde et aprés control ce qui sont encore la
amitiés fifi59(bird-)
arduinna
04/11/2007, 15h38
le brechet saillant c est l os qui est au centre du canari coté ventre s il est saillant ca ressemble a passer son doigt sur la lame d un couteau! bon ca coupe pas mais des deux cotés de cet os si c est maigre ben il est saillant sino il ne l est pas
hihihihihihi fifi59 qui degaine plus vite que son ombre!
bon jez te laisse répondre vu que tu es plus rapide est plus pro sur le sujet lol!
je ne fais que répeter ca sert a rien!|ban| |ban| |ban|
pas de probleme jean michel tu fait trés bien de repondre au question cela permet de nous perfectionner
charline je te met un lien ou lons vois un oiseaux attient de la proventriculite
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16803&highlight=proventriculite
amitiés fifi59(bird-)
charline
04/11/2007, 16h11
merci pour vos réponse rapides bon mon oiseau mort est déjà bien raide mais en effet vu l'article montré ca pourrait bien etre le brechet saillant
que dois je faire pour protéger les autres
mes canaris ne font que manger et chanter un peu est ce mauvais signe
pour le chat il dormira dans une autre pièce dés ce soir
j'ai une poudre eritavicol est ce pour cette maladie
encore des conseils pour eviter que cela se reproduise
je sais que je dois pas laisser tomber mais c très decourageant et je m'en veux de n'avoir rien vu
encore merci pour votre aide
corinne
tu peut leur donner un cuiellere de vinaigre de citre mélanger dans 1 litre d' eaux et ceci deux fois par semaine et couper leur mélange de graine actuelle avec de l alpiste
amitiés fifi59(bird-)
charline
04/11/2007, 17h19
ok j'irais acheter le vinaigre demain et plus d'alpiste
merci a tous
corinne
j'espère que les autres ne sont pas déja contaminés sinon vu l'article ils vont tous mourir
ca fait flipper pourtant je change graines et eau chaque jour bizarre
enfin merci corinne
CANARISFOLIE33
04/10/2008, 17h32
Bonjour à tous, je suis nouveaux et pour Charline est-ce-que le feu (charbon ou bois) ne serait pas la cause du dc de ses canaris.
Moi, j'ai également perdu trois canaris en un mois (ils mangez beaucoups mais buvez peu et sur la fin étaient toujours en boule et c'est vrai que le bréchet était saillant "un peu comme le sec la maladie des pigeons").Je leurs donne du vinaigre de cidre réguliérement mais c'est vrai que mon mélange est toujours celui du commerce donc trop riche en graines grasse.
Amitié à vous, Robert
(bird-)bonsoir,ils faut les mettrent hors de tout ce qui est odeurs de cuisines et feux à bois et charbon ,fumées de cigarettes ,garage (gaz) c'est très nocif pour nos oiseaux(!toxique)et sa peut causée la mort,le mieux est de les mettrent ou ils n'y à rien de tout celà et la chaleur n'est pas néssessaire temps qu'ils sont sous abrit hors de la pluie et hors des courrant d'airs et que l'eau ne gèle pas ,deplus ils serront plus résistants a+Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org